Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Battle des dramas (n°6)

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants

Je choisis
Tess of the D'Urbervilles
Le Battle des dramas (n°6) Vote_lcap150%Le Battle des dramas (n°6) Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Jamaica Inn
Le Battle des dramas (n°6) Vote_lcap10%Le Battle des dramas (n°6) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je n'en ai vu aucune / qu'une seule
Le Battle des dramas (n°6) Vote_lcap150%Le Battle des dramas (n°6) Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:46

Pour ce 6ème duel, je vous propose de choisir entre deux mini-séries BBC, l'une adaptée d'un roman de Thomas Hardy, l'autre d'un roman de Daphné Du Maurier :

Tess d'Urbervilles BBC 2008 (avec Gemma Arterton, Eddie Redmayne, Hans Matheson ...) 
Le Battle des dramas (n°6) Tumblr_mf5ka8obmd1qlll6ko1_500

VS

Jamaica Inn  BBC 2014 (avec Jessica Brown Findlay, Matthew McNulty, Sean Harris ...)
Le Battle des dramas (n°6) Tumblr_n5mntoSL4l1qlll6ko1_500

_________________
Le Battle des dramas (n°6) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:07

Choix difficile, j'ai bien aimé les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:21

J'ai également bien aimé les deux mais j'ai voté pour Tess D'Urbervilles. Je trouve ce period drama terriblement triste mais en même temps très beau. Les acteurs m'ont également plu ainsi que les images.
Jamaica Inn est bien aussi mais je le trouve plus "brouillon" que Tess D'Urbervilles.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:48

Je n'en ai vu aucune  Le Battle des dramas (n°6) 686569 
Mais je vais me mettre bientôt à Jamaica Inn.
Pour Tess, j'attends de lire le livre.

_________________
Le Battle des dramas (n°6) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:19

Hâte de d'avoir ton avis Jamaica Inn. La mini-série prend quelques libertés avec le roman de Du Maurier mais je l'ai trouvée réussie.

_________________
Le Battle des dramas (n°6) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:23

Je vais sans doute voir les deux très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:48

Tess of D'Urbervilles parce que je n'ai vu que celui-là et parce que Gemma et Eddie lol!
Ok, c'est peut-être pas une raison... donc je dirais, à première vue, que Tess semble mieux organisé au niveau du scénario que Jamaïca Inn et puis bien qu'il m'ait brisé le cœur,  je trouve ce period drama très beau esthétiquement et au niveau du jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Battle des dramas (n°6) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°6)   Le Battle des dramas (n°6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Battle des dramas (n°6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Battle des dramas (N°1)
» Le Battle des dramas (n°7)
» Le Battle des dramas (n°5)
» Le Battle des dramas (n°4)
» La Battle des Period Dramas (n°3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Les Period Dramas et vous-
Sauter vers: