Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Battle des dramas (n°4)

Aller en bas 
+3
sandie
Miss Virginia
Emjy
7 participants

Je choisis
Bleak House
Le Battle des dramas (n°4) Vote_lcap125%Le Battle des dramas (n°4) Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Great Expectations
Le Battle des dramas (n°4) Vote_lcap10%Le Battle des dramas (n°4) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je ne peux pas voter, je n'ai vu aucune des 2 ou une seule ...
Le Battle des dramas (n°4) Vote_lcap175%Le Battle des dramas (n°4) Vote_rcap1
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:17

Cette fois, ce sera une spéciale Dickens ! Venez choisir et défendre votre favori entre deux mini-séries BBC :


Bleak House 2005 (avec Gillian Anderson, Anna Maxwell Martin, Carey Mulligan ...)
Le Battle des dramas (n°4) Tumblr_lonm03H2er1qlll6ko1_500


Great Expectations (avec Douglas Booth, Gillian Anderson ...)
Le Battle des dramas (n°4) Tumblr_lx1d4zILAX1qlll6ko1_500

Comme d'habitude, n'oubliez pas de nous donner quelques arguments  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:44

J'ai voté Bleak House parce que déjà je préfère l'intrigue, les acteurs sont tous excellents, et le format est parfait pour une mini-série: on a le temps d'entrer dans les détails.
C'est une mini-série de très bonne facture!
J'aimerais beaucoup la revoir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:13

Je n'ai vu que Great expectations, qui m'a beaucoup plu malgré une histoire très sombre : l'aspect esthétique m'a séduite (à l'image du générique, sombre et mélancolique à la fois) et les acteurs sont tous très bons, en particulier Gillian Anderson.
J'ai lu d'excellentes critiques concernant Bleak House, il faudrait que j'essaie de voir cette adaptation (en plus, je découvre que Carey Mulligan est au casting, ce qui me rend encore plus intéressée  Razz ).

_________________
Le Battle des dramas (n°4) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:51

sandie a écrit:
(en plus, je découvre que Carey Mulligan est au casting, ce qui me rend encore plus intéressée  Razz ).
Même si je trouve qu'Anna Maxwell Martin et Gillian Anderson ont des rôles plus intéressants, Carey incarne un personnage très attachant. Une photo :

Le Battle des dramas (n°4) Tumblr_lo5cmnPNGS1qlll6ko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:15

sandie a écrit:
Je n'ai vu que Great expectations, qui m'a beaucoup plu malgré une histoire très sombre : l'aspect esthétique m'a séduite (à l'image du générique, sombre et mélancolique à la fois) et les acteurs sont tous très bons, en particulier Gillian Anderson.
J'ai lu d'excellentes critiques concernant Bleak House, il faudrait que j'essaie de voir cette adaptation (en plus, je découvre que Carey Mulligan est au casting, ce qui me rend encore plus intéressée  Razz ).

Eh bien mot pour mot Sandie a traduit ma pensée avant moi. ^^ J'ai de plus en plus envie de découvrir Bleak House.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:10

Bleak Hosue manque à ma collection... je pense passer commande bientôt, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:25

Je te le conseille Anne Dashwood!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:29

J'ai aimé ces deux adaptations mais je trouve Bleak House nettement au dessus. Pour moi, c'est l'une des meilleures productions de la BBC. Elle est incroyablement soignée et de grande qualité sur tous les points (découpage du scénario, jeu des acteurs, décors, musique, respect de l'oeuvre originale ...). Et puis, j'aime vraiment beaucoup Anna Maxwell Martin qui incarne ici l'un des personnages principaux. Et Gillian Anderson a une beauté altière qui sied incroyablement bien au personnage de Lady Dedlock, qu'elle interprète avec force et émotion. Bref, cette mini-série a été pour moi un gros coup de coeur  Le Battle des dramas (n°4) 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:00

très envie de le commander là maintenant tout de suite à vous lire... mais je n'ai pas encore lu le roman, et en général j'attends d'avoir lu pour voir les adaptations... mais je vais sans doute me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:13

je ne vote pas car je n'ai lu que les grandes espérances sans voir l'adaptation...

 Le Battle des dramas (n°4) 560849 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:17

Je n'ai vu aucun des deux, mais ça me donne envie de les découvrir... Plutôt Bleak House pour commencer, si je vous suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:33

Oui, pour moi il s'agit de la meilleure adaptation d'un roman de Dickens à ce jour  Very Happy

_________________
Le Battle des dramas (n°4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Battle des dramas (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°4)   Le Battle des dramas (n°4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Battle des dramas (n°4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Battle des dramas (n°5)
» Le Battle des dramas (N°1)
» Le Battle des dramas (n°7)
» Le Battle des dramas (n°6)
» La Battle des Period Dramas (n°3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Les Period Dramas et vous-
Sauter vers: