Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Battle des dramas (n°7)

Aller en bas 
+5
Summerday
sandie
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
9 participants

Je vote pour :
The Crimson Petal and the white
Le Battle des dramas (n°7)  Vote_lcap133%Le Battle des dramas (n°7)  Vote_rcap1
 33% [ 3 ]
The Mystery of Edwin Drood
Le Battle des dramas (n°7)  Vote_lcap10%Le Battle des dramas (n°7)  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je n'en ai vu aucune/qu'une seule sur les 2
Le Battle des dramas (n°7)  Vote_lcap167%Le Battle des dramas (n°7)  Vote_rcap1
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:46

Ce 7ème sondage opposera 2 period dramas victoriens relativement sombres ...
Le 1er est adapté du roman de Michael Faber, le 2nd du roman inachevé de Charles Dickens

The Crimson Petal and the white (2011) avec Romola Garai, Gillian Anderson, Chris O'Dowd etc.

Le Battle des dramas (n°7)  Tumblr_mnsimdhGV61qlll6ko1_500
VS
The Mystery of Edwin Drood (2012) avec Matthew Rhys, Tamzin Merchant etc.

Le Battle des dramas (n°7)  Tumblr_lxszhkj8wy1qlll6ko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:07

J'ai voté pour The Crimson petal and the white, série de très bonne facture et plus intéressante que l'autre.
Romola Garai est vraiment une très bonne actrice!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:20

Je n'ai vu que Le mystère d'Edwin Drood  Surprised 

_________________
Le Battle des dramas (n°7)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:21

Encore un autre DVD à ajouter à ta PAV alors (si ce n'est pas déjà fait  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:23

Il est évidemment dedans, mais toujours le même problème, je n'ai pas lu le livre...
Je me rends compte que j'ai une PAV spéciale period drama que je ne peux pas regarder en fait  lol!

_________________
Le Battle des dramas (n°7)  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 19 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:25

J'ai fait l'impasse sur le roman pour ma part. J'ai beaucoup aimé la série mais bizarrement, elle ne m'a pas donnée plus envie que ça de lire le roman  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:27

Le pire c'est que j'ai lu le tome 1 et que je l'ai beaucoup aimé. Mais je n'ai pas enchaîné sur le 2 et depuis, il traîne dans ma PAL.

_________________
Le Battle des dramas (n°7)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:28

Il est énorme en même temps ...
J'espère que tu ne seras pas déçue par la mini-série. Il doit y avoir énormément de coupes ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:34

Le début était vraiment magnifiquement écrit. Avec une une description des bas-fonds très réussie.
Il faut que je le termine quand même.

_________________
Le Battle des dramas (n°7)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:46

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la série mais n'ai pas envie de lire le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:51

Pour vous tenter, le début :

Citation :
Faites attention où vous posez les pieds. Gardez toute votre tête ; vous allez en avoir besoin. La ville où je vous emmène est vaste et compliquée, et vous n’y êtes jamais allé. Vous croyez peut être, de par certaines histoires que vous avez lues, que vous la connaissez bien, mais ces histoires vous ont flatté, vous accueillant comme un ami, vous traitant en familier. La vérité, c’est que vous êtes un étranger venu d’une époque et d’un lieu complètement différents.
Lorsque j’ai attiré votre attention et que vous avez décidé de me suivre, vous pensiez peut être qu’à peine arrivé vous pourriez prendre vos aises. Maintenant que vous y voici, il fait un froid polaire, et vous vous trouvez mené dans l’obscurité complète, trébuchant sur un sol inégal, sans rien reconnaître. Vous regardez de droite et de gauche, clignant des yeux contre un vent glacé, vous vous rendez compte que vous progressez dans une rue inconnue bordée de sombres maisons, pleines de gens inconnus.
Et pourtant vous ne m’avez pas choisi aveuglément. Certains espoirs avaient été suscités. Soyons francs : vous espériez que je satisferais tous les désirs que vous êtes trop timide pour nommer, ou qu’au moins je vous ferais passer un bon moment. Maintenant vous hésitez, encore dans mon sillage mais tenté de me fausser compagnie. Quand vous m’avez trouvé vous n’avez pas vraiment pris ma mesure, vous ne vous attendiez pas à ce que je vous happe si brusquement. La neige fondue vous mord les joues, ses petits crachats tranchants sont si froids qu’ils semblent chauds, comme des cendres brûlantes dans le vent. Vos oreilles commencent à vous faire mal. Mais vous vous êtes laissé détourner du droit chemin et il est trop tard pour faire demi-tour maintenant.
C’est une heure plombée de la nuit, d’un gris noirâtre et qu’on pourrait presque lire comme les pages d’un manuscrit calciné avant qu’elles se désagrègent. Vous avancez à tâtons dans la brume de votre haleine, me suivant toujours. Les pavés sous vos pieds sont humides et boueux, l’air glacial sent l’alcool aigre et le crottin qui macère. Vous entendez, proches et assourdies, des vois avinées, mais le peu que vous en comprenez n’a rien des discours soigneusement choisis pour l’ouverture d’un beau drame romantique ; en fait vous priez le ciel pour que les voix n’approchent pas davantage.
Les personnages principaux de cette histoire, avec lesquels vous voulez devenir intime, se trouvent bien loin d’ici. Ils ne vous attendent pas ; vous ne signifiez rien pour eux. Si vous croyez qu’ils vont sortir de leurs lits douillets et faire des kilomètres pour vous rencontrer, vous vous trompez.
Vous vous demandez peut être, alors, pourquoi je vous ai emmené ici. Pourquoi retarder votre rencontre avec des gens dont vous vous attendiez à faire la rencontre ? La réponse est simple : leurs domestiques ne vous auraient pas laissé entrer.
Ce qui vous manque ce sont les bonnes relations, et c’est pourquoi je vous ai amené ici : pour vous faire des relations. Une personne qui ne vaut rien doit vous présenter à une personne qui ne vaut presque rien, et cette personne à une autre, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’enfin vous puissiez franchir le seuil, comme un membre de la famille ou presque.
Voilà pourquoi je vous ai amené à Church Lane, St Giles : j’ai trouvé la personne qui vous faut."

_________________
Le Battle des dramas (n°7)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:01

Je n'ai vu que Le Mystère d'Edwin Drood que je n'ai pas du tout aimé  No  (d'ailleurs, je crois que j'ai laissé tomber avant la fin). En revanche, cela fait des siècles que j'ai envie de voir The Crimson petal and the white mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus : j'en ai entendu énormément de bien, j'adore Romola Garai et le roman a été un énorme coup de coeur !

Du coup, je rejoins Shelbylee pour que vous vous laissiez tenter les filles Wink Le roman est certes un énorme pavé et les premières pages peuvent sembler assez déroutantes (notamment du point de vue du style) mais il vaut amplement le détour !

_________________
Le Battle des dramas (n°7)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:34

J'ai voté pour The Crimson Petal and the white. J'ai vu les deux et j'ai largement préféré ce drama, de meilleure facture. Les deux castings sont cependant très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:08

pas vu pas lu  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:23

Je n'ai vu que Le Mystère d'Edwin Drood que j'ai bien aimé sans en avoir un souvenir impérissable. Et comme Sandie, ça fait longtemps que j'ai envie de visionner The Crimson petal and the white mais je ne parviens pas à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:56

Je n'en ai vu aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:03

Je n'en ai vu aucun Embarassed j'ai entendu dire que The Crimson Petal était un peu glauque et du coup je ne l'ai jamais commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Battle des dramas (n°7)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (n°7)    Le Battle des dramas (n°7)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Battle des dramas (n°7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Battle des dramas (n°5)
» Le Battle des dramas (n°4)
» Le Battle des dramas (N°1)
» Le Battle des dramas (n°6)
» La Battle des Period Dramas (n°3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Les Period Dramas et vous-
Sauter vers: