Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mansfield Park ... et vous !

Aller en bas 
+3
Rebus
Scarlatiine
Emjy
7 participants

J'ai
lu le roman
Mansfield Park ... et vous ! Vote_lcap135%Mansfield Park ... et vous ! Vote_rcap1
 35% [ 8 ]
vu la mini-série BBC 1983
Mansfield Park ... et vous ! Vote_lcap14%Mansfield Park ... et vous ! Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
vu le film de Patricia Rozema de 1999
Mansfield Park ... et vous ! Vote_lcap117%Mansfield Park ... et vous ! Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
vue le téléfilm ITV de 2007 avec Billie Piper
Mansfield Park ... et vous ! Vote_lcap139%Mansfield Park ... et vous ! Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
écouté l'adaptation de Radio 4 avec Felicity Jones, Benedict Cumberbatch et David Tennant
Mansfield Park ... et vous ! Vote_lcap10%Mansfield Park ... et vous ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
rien lu/vu de tout ça pour l'instant
Mansfield Park ... et vous ! Vote_lcap14%Mansfield Park ... et vous ! Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:46

Cette année, Mansfield Park, fête ses 200 ans, l'occasion peut-être pour nous de dresser un petit bilan sur ce roman ?  Very Happy 
On ne peut pas dire que Mansfield Park soit généralement considéré comme le roman préféré des amateurs de Jane Austen mais qu'en est-il de vous ? L'appréciez-vous ou faites vous partie des lecteurs qui l'ont trouvé quelque peu ennuyeux ou du moins pas tout à fait à la hauteur des autres œuvres de l'auteur ?

Mansfield Park ... et vous ! Tumblr_n5j81vuQxO1qk5tzzo1_500

Quand avez-vous avez découvert le roman ? Comment le classeriez-vous par rapport aux autres romans de Jane Austen que vous avez lus ?
Avez-vous vu des adaptations ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Quelle est votre préférée ? Aimeriez-vous en voir une nouvelle un jour ?
Et n'oubliez pas le petit sondage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:54

Pour l'instant, je n'ai lu que le roman et on va dire qu'il ne fait pas partie de mes préférés de Jane Austen. D'ailleurs, si je devais faire un top 6 des "grands" romans de l'auteur, il arriverait sans doute en dernier. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas vu d'adaptations... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:34

Je l'ai lu également : c'est vrai qu'il ne fait pas partie de mes préférés, mais j'avais beaucoup aimé le personnage de Fanny, effacée certes mais tellement avisée et fidèle à ses intentions, beaucoup moins celui d'Edmund. Le roman est assez dense et il s'y passe beaucoup de choses je trouve.
J'ai vu l'adaptation avec Billie Piper, qui se laisse regarder mais qui est quand même assez simpliste par rapport au roman. Et l'actrice est quand même assez éloignée de l'image que je me faisais de Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:11

J'ai lu le roman qui n'est pas mon préféré et vu les adaptations de 1999 et 2007, que je n'ai pas spécialement aimées sans pour autant les détester.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:56

J'ai lu le roman et vu l'adaptation 2007 : le roman est clairement celui que j'aime le moins parmi ceux de Jane Austen mais je ne le déteste pas pour autant, il y a des éléments et des personnages très intéressants. Je le trouve surtout un peu trop long et ennuyeux par endroits.
L'adaptation de 2007 est moins atroce que ce à quoi je m'attendais vu tous les avis négatifs que j'ai lu, mais comparé à d'autres elle n'est pas terrible : Billie Piper (actrice que j'aime beaucoup au demeurant) est une Fanny complètement différente de celle du livre et certaines scènes sont assez ridicules (notamment celle où Edmund se rend compte qu'il est amoureux de Fanny). Mais il y a quand même un joli casting et puis une adaptation de Jane Austen reste toujours un bon moment même s'il est mauvaise  Razz 

_________________
Mansfield Park ... et vous ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:40

J'ai vu le roman et l'adaptation 2007. Comme la plupart d'entre vous (toutes ?), ce n'est pas mon Austen préféré. L'héroïne a un côté "miss parfaite" qui la rend un peu agaçante. Les défauts des autres héroïnes de Jane Austen en font des personnes plus humaines, et donc plus vivantes, plus attachantes. Fanny Price a un côté "je suis le parangon de vertu, parfaite demoiselle du XIXème" un peu artificiel.
Et puis, moi, j'ai craqué pour Henry Very Happy

Ceci dit, il y a un passage que j'ai adoré dans ce roman : quand Fanny rentre dans sa famille, pauvre. C'est la seule fois je crois, où Austen sort de son milieu de bourgeoisie provinciale qu'elle connaît très bien, et j'ai trouvé ce passage ... rafraichissant. La description de la famille Price est pleine de vie et d'un réalisme saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:49

Je suis en train de le lire, je ne l'ai pas terminé, cependant je m'attendais à pire, au vue des avis.

Je trouve le début du roman plutôt réussi, surtout la présentation des personnages, leur liens, famille et statut social, il m'est arrivé d'être perdu dans d'autres romans, alors qu'avec Austen c'est toujours limpide, son style n'est jamais maniéré, simple, fluide, pour l'instant je ne sens autant enchantée que dans ses autres romans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park ... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ... et vous !   Mansfield Park ... et vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park ... et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park 1999
» Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires
» Mansfield Park, le mal aimé ?
» Lecture commune de Mansfield Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: