Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The children, épisode 10

Aller en bas 
+2
Zahlya
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:24

Le tout dernier épisode de la saison 4 se nomme The Children
Au vu de la bande annonce, nous verrons, entre autre, Bran, Tyrion, Jaime, Jon et beaucoup d'autres  Very Happy 

_________________
The children, épisode 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:44

Quelle fin de saison  The children, épisode 10 94134 
J'ai tout aimé dans ce dernier épisode qui conclut de façon remarquable cette saison 4 tout en laissant pas mal d'intrigues ouvertes.
Et comme le disait si bien Littlefinger à Robin Arryn dans un épisode précédent : People die at their dinner tables, they die in their beds, they die squatting over their chamber pot.

J'aime beaucoup comme l'épisode commence juste quelques minutes après la fin de l'épisode précédent, avec Jon s'avançant lentement vers le camp de Mance Rayder.
Son dialogue avec Mance, entouré de wildlings armés jusqu'aux dents, est très bien, surtout quand ils évoquent Ygritte.
L'arrivée de Stannis, avec son armée très bien ordonnée, avec cavaliers en armures, était superbement bien filmée.
J'aime beaucoup comment Jon, tout en rappelant sa filiation et les rapports amicaux entre Ned Stark et Stannis, parvient à sauver la vie de Mance.
The children, épisode 10 Childr10
Je ne suis pas prête d'oublier le regard de Mélissandre sur Jon lorsqu'il allume le bucher funéraire  pale , ni celui d'Ygritte.
The children, épisode 10 Childr11
Le parcours de Bran devient également très intéressant car il s'approche du but ultime.
Le combat entre les squelettes sortant du lac gelé était impressionnant et très violent, et je suis très triste de voir Jojen mourir (surtout de cette façon  pale )
The children, épisode 10 Childr12
La scène où ils voient tous l'arbre rouge éclairé par le soleil est très belle.
En parlant de combat, celui entre Brienne et The hound, inattendu pour les lecteurs, était encore une fois une idée de génie des scénaristes.
C'était un combat vraiment féroce. pale 
Maisie Williams (Arya) n'a jamais été aussi bonne que dans les scènes où elle regarde Brienne et Pod avec méfiance.
Sa déshumanisation est totale lorsqu'elle n'achève pas the Hound qui la supplie  Crying or Very sad 
The children, épisode 10 Childr13
The children, épisode 10 Childr14

La part du lion (jeu de mot, je sais  Wink ) revient aux Lannister.
Pour une fois, Cersei arrive à dominer son père en lui avouant sa relation avec Jaime. Le regard d'incompréhension et de surprise de Tywin montre bien qu'il s'était toujours convaincu du contraire.
Sa séduction envers Jaime qu'elle rejette depuis le début de la saison est aussi bien tentée de sa part, pour lui faire oublier le sort de Tyrion, mais c'est sans compter l'amour indéfectible que se porte les deux frères.
L'évasion de Tyrion, comparable à celle du livre (moins la confession de Jaime qui ne me manque pas) est très bien faite, pleine de suspens.
Ma déception envers Shae qui a trahit Tyrion est encore pire dans la scène où il l'a voit, où elle murmure amoureusement "Tywin?"
Peter Dinklage est incomparable lorsqu'il murmure "I'm sorry" une fois qu'il l'a tué.
The children, épisode 10 Childr15
Sa résolution d'affronter son père fait peur quand on le voit avancer avec son arbalète.
Le dernier dialogue entre le père et son fils détesté est l'un de meilleurs de la saison.
The children, épisode 10 Childr16
Je sais qu'on ne pouvait pas entendre dire la phrase qu'il pense dans les livres, mais presque tous les lecteurs ont du penser en même temps que moi : Lord Tywin Lannister did not, in the end, shit gold  Wink 
L'évasion avec Varys (qui change d'avis au dernier moment) est très bien filmée.

Enfin - je passe sur Daenerys qui enferme ses dragons tueurs et non domptés dans un donjon - la fin de l'épisode est celle à laquelle j'avais pensée.
Arya partant vers Braavos, payant son voyage avec la pièce donnée par  jaqen h'ghar. Une très  belle fin.  Very Happy 
The children, épisode 10 Childr17

Question pour les lecteurs des livres:  
ne pas lire sans avoir lu les 5 livres:

_________________
The children, épisode 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:10

Encore un superbe épisode, et comme d'habitude je n'ai qu'à copier tout ce qu'a déjà dit Diana Wink

Je me disais bien aussi que je ne me souvenais pas du combat entre Brienne et The Hound, mais c'était bien trouvé. Arya commence à me faire peur pour ma part, elle est vraiment devenue insensible...

Sinon pour répondre à ton spoiler Diana,
Spoiler:

Et encore une question (surtout ne pas lire non plus si vous n'avez pas lu les livres)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:50

@Zahlya
Citation :
Je me disais bien aussi que je ne me souvenais pas du combat entre Brienne et The Hound, mais c'était bien trouvé. Arya commence à me faire peur pour ma part, elle est vraiment devenue insensible...
Arya fait effectivement peur dans la scène où elle rencontre Brienne et Podrick. Auparavant, l'arrivée de nouvelles personnes l'aurait effrayée, elle se serait cachée, or là, elle leur parle presque tranquillement.
Sa méfiance envers eux montre bien comment sa longue errance l'a rendue insensible et un peu déshumanisée.
Le combat entre Brienne et the Hound était très bien fait, très violent et très réaliste.
spoiler sur les livres:

Pour ton deuxième spoiler,
A éviter si on n'a pas lu les livres:

_________________
The children, épisode 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:05

J'ai moi aussi bien aimé cet épisode.

Comme dans le livre, le fil qui se déroule sur le mur est l'un des plus intéressants (surtout à partir de maintenant avec l'arrivée de Stannis et les wildlings qui y apportent une dimension plus politique et moins simplement "high fantasy".

On a regardé l'épisode précédent et celui-ci à la suite, ce qui a donc permis de goûter l'ouverture sur Jon Snow s'avançant vers le camp de Mance. La scène de dialogue est très belle et très forte (même si Cyaran Hind écrase totalement ce pauvre Kit Harrington).

Stannis arrive, comme à son habitude, après la bataille ... J'ai moi aussi apprécié la façon dont Snow sauve Mance. Comme on pouvait s'y attendre, Melissandre apparaît au travers de ces multiples buchers et son regard laisse présager un peu de sport pour notre ami Jon lors de la prochaine saison ...

Accessoirement, l'arrivée de Stannis n'est qu'un prétexte pour permettre à Melissandre de se trouver là où elle doit être : le feu est l'opposé des Others et la confrontation s'annonce terrible, en particulier pour Jon qui mélange dans son sang l'ascendance du nord (il est un Stark, et ces derniers ont une relation forte avec le nord d'au delà du mur - le chef des autres est un Stark et Bran est appelé par les enfants de la forêt) et l'ascendance des flammes (je continue à penser qu'il est le fils de Raegar Targaryen). On peut en effet concevoir que Melissandre soit intéressée (surtout qu'il est bien le roi à l'épée de feu qu'elle cherche : il porte une épée d'acier valyrien dont il est dit je ne sais plus où dans le roman qu'il est le feu dans la glace ...).

La relation Jon / Ygritte était très belle (surtout grâce à Ygritte qui était vraiment un très beau personnage) et se finit d'assez belle façon avec ce bûcher dressé au milieu de la forêt, au pied d'un Godswood.

Comme dans le roman, l'arrivée de Bran chez les autres est assez glaçante. Elle l'est tout d'abord par cette attaque de morts vivants qui me paraît plus que troublante... Vous aurez remarqué comme moi que leurs yeux ne sont pas bleus . . . Ce ne sont donc pas des Others . . .
Conclusion : ce sont des créatures des enfants de la forêt ... Oh mais dites moi, ces créatures n'auraient-elles pas tué Jojen ? Mais pourquoi donc ?

Bref, Bran est dans la gueule du loup, dans un terrier macabre, empli de crânes divers et variés, entre un enfant de la forêt troublant et son three eyed raven qui risque de se révéler tout aussi charmant.  

Comme depuis le début de cette saison, les méchants en prennent pour leur grade. Tywinn prend en effet bien cher lors de ce dernier épisode. Inversion totale des rôles : Tywinn a bien enfanté un monstre, mais il s'est trompé ... le monstre est Cercei, pas Tyrion. D'ailleurs, Tywinn a un seul vrai et digne héritier : Tyrion. Quel dommage d'être si clairvoyant et fin politique avec les tiers et aussi aveugle et stupide sur sa propre famille ... On commence à le voir, la plus grande menace contre les Lannisters est ... les Lannisters eux-mêmes. Il n'empêche que voir Tywinn crever aux chiottes c'est bon ! Même si cela ne laisse que cette folle furieuse de Cercei à Kings Landing. La scène avec la Montagne et Quiburn est une annonce très claire de l'évolution de Cercei à la prochaine saison ... bienvenue dans l'horreur et la folie.

Le fil avec Daenerys s'enlise de plus en plus et le naufrage est finalement consommé dans cet épisode encore une fois très symbolique. Daenerys donne naissance (et donc la liberté) à trois bêtes merveilleuses. Ces bêtes sont des animaux sauvages qui tuent pour se nourrir, ce qui est leur nature. Le problème c'est que cette nature ne convient pas au système de valeur de Daenerys. La mère des esclaves, celle qui romp les chaînes, enchaîne ses propres enfants (dans le même épisode où elle autorise un ancien esclave à se revendre). C'est la fin de ce fil narratif qui se conclue par un échec total.    

Enfin, comme vous tous je pense, j'ai énormément aimé le combat entre Brienne et le chien. Ce dernier a toujours des dialogues fantastiques. C'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Il a un cheminement directement inverse de celui d'Arya. Il s'humanise là où Arya devient inhumaine. Les scènes où elle fixe le chien agonisant sont fortes (l'actrice est vraiment excellente) et dures.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:29

Tywin  The children, épisode 10 686569 

Oui je sais il était affreux, mais ses scènes étaient formidables, rien que dans cet épisode (Tiens Papa au fait je couche avec mon frère  Razz ).

Pour Shae c'était comme ça aussi dans le livre ? Elle avait été dans le coup avec Tywin depuis le début ?

_________________
The children, épisode 10 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:40

@Shelbylee
Citation :
Pour Shae c'était comme ça aussi dans le livre ? Elle avait été dans le coup avec Tywin depuis le début ?

La scène de la série est la réplique exacte du livre. On ne sait pas pour quelle raison Shae a trahit de cette façon Tyrion en l'humiliant au procès (sa vie a été certainement menacée), mais l'ultime trahison, c'est bien de la découvrir dans le lit de son père.
Il faut savoir que dans les livres, Tywin est présenté comme un homme qui n'a jamais aimé qu'une seule femme, qu'il a toujours méprisé les prostituées etc.. donc il apparait comme un hypocrite de première.
La trahison est d'autant plus horrible que Shae est un personnage que l'on apprend à apprécier et aimer dans les livres et dans la série.

@Pickwick
Citation :
Comme on pouvait s'y attendre, Melissandre apparaît au travers de ces multiples buchers et son regard laisse présager un peu de sport pour notre ami Jon lors de la prochaine saison ...
La scène est très courte, quelques secondes, mais elle est marquante. Et puis cela ne me dit rien de bien, que Selyse soit avec la petite Shireen au balcon.  pale 

Citation :
Jon qui mélange dans son sang l'ascendance du nord (il est un Stark, et ces derniers ont une relation forte avec le nord d'au delà du mur - le chef des autres est un Stark et Bran est appelé par les enfants de la forêt) et l'ascendance des flammes (je continue à penser qu'il est le fils de Raegar Targaryen)
On le pense tous, qu'il est le fils de Rhaegar Targaryen  Razz 
Citation :

On commence à le voir, la plus grande menace contre les Lannisters est ... les Lannisters eux-mêmes. Il n'empêche que voir Tywinn crever aux chiottes c'est bon ! Même si cela ne laisse que cette folle furieuse de Cercei à Kings Landing. La scène avec la Montagne et Quiburn est une annonce très claire de l'évolution de Cercei à la prochaine saison ... bienvenue dans l'horreur et la folie.
Charles Dance est impeccable en Tywin. J'aime beaucoup comment il détourne le regard lorsque Cersei avoue avec une certaine jubilation qu'elle est bien la maitresse de Jaime et qu'il est le père de ses trois enfants. Tywin a tellement oeuvré pour assurer le pouvoir de sa famille qu'il n'a rien vu.
Sa fin, très peu digne, est effectivement un très grand moment.
J'aime beaucoup le fait que Tyrion, comme dans le livre, ne soit pas joyeux en tuant son père. Il s'agit d'une vengeance froide.
J'ai relu très recemment le tome 4, donc voir Qyburn commencer ses expérimentations avec l'aval de Cersei fait froid dans le dos  pale

_________________
The children, épisode 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:11

J'ai fini de voir cette saison 4 il y a quelques semaines (seulement !) et j'ai un peu la flemme de mettre mon avis dans le topic de chaque épisode donc je vais faire un récap général ici (j'espère que personne ne m'en voudra Embarassed ).

Cette saison 4 m'a émerveillée comme les trois précédentes : c'est toujours un régal de voir les intrigues se poursuivre, les personnages évoluer (et les acteurs sont toujours aussi extras) et être toujours aussi abasourdie par certains événements.
J'aime toujours autant l'intrigue de Daenerys, même si on sent que les choses commencent à se gâter avec les dragons (le dernier épisode était très émouvant) et je crains qu'avec l'absence de Jorah Mormont (le pire moment de la saison pour moi  Evil or Very Mad ) elle ne commence à déraper. Mais le personnage qui évolue le plus depuis le début de la série et qui devient de plus en plus intéressant est Sansa pour moi : c'était éprouvant mais aussi fascinant de voir ses rapports avec sa tante Lysa et avec Littlefinger, j'attends avec impatience de voir comment elle va se débrouiller par la suite.
Je suis également d'accord avec vous concernant Arya, elle fait presque peur dans ce dernier épisode au vu de son manque d'humanité envers le Limier (même si quelque part, il l'a bien cherché).
Il y avait aussi une multitude d'autres moments de bravoure dans cette saison, en grande partie concernant les Lannister : tout ce qui concernait Tyrion et son procès était assez époustouflant et que dire du dénouement dans ce dernier épisode The children, épisode 10 94134 J'attendais moi aussi avec impatience la confrontation avec Tywin et je n'ai pas été déçue ! Le personnage de Cersei prend aussi de l'épaisseur : difficile de l'aimer mais on voit une facette différente du personnage dans cette saison et cela la rend que plus complexe et fascinante. Et que dire de l’assassinat de Joffrey Twisted Evil

En revanche, je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue autour de Bran Embarassed J'admets qu'il y avait des moments très beaux visuellement (notamment dans le dernier épisode) mais j'ai dû mal à m'intéresser à ce fil narratif, j'ai toujours l'impression qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe.
J'étais aussi hyper déçue de la fin d'Oberyn Martell, j'adorais ce personnage The children, épisode 10 686569 Il me semble cependant qu'on va découvrir ses filles dans la saison 5 et que la vengeance contre les Lannister va continuer, donc je suis impatiente de voir ça !

_________________
The children, épisode 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:26

Je viens de terminer le visionnage de cette saison 4 et j'ai beaucoup aimé cet épisode. Après un épisode 9 ennuyeux j'ai pris plaisir à retrouver plusieurs fils.

Le fil Lannister devient de plus en plus intéressant. Nous avons la main du roi qui meurt de la main de Tyrion, Cersei qui fait tout pour sauver la Montagne (quel intérêt? Suspect ) et qui fait face à son père en lui annonçant sa relation avec Jaime, Shae qui trahit Tyrion et ce dernier qui "s'échappe". La saison 5 va être très intéressante de ce côté-ci.

Ensuite Daenerys qui se voit contrainte d'enfermer ses dragons, au vu des bêtises qu'ils font, a été une scène très poignante. Mais je ne sais toujours pas où l'auteur souhaite nous emmener avec cette dernière. Son personnage avait pris une belle ampleur dans la saison 3 mais ici je trouve que l'on stagne.

Du côté des Stark il y a toujours Jon et mon manque d'intérêt à son égard qui grandit. Je suis également partagée avec l'évolution du personnage d'Arya scratch Je comprends son manque de pitié vis a vis du Limier au vu du mal qu'il lui a fait. Elle a retrouvé sa liberté mais je ne sais absolument pas où cela va la conduire...

J'ai beaucoup de mal à cerner le personnage de Mélisandre et j'ai vu son regard de convoitise vers Jon. J'attends un mauvais tour de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The children, épisode 10 Empty
MessageSujet: Re: The children, épisode 10   The children, épisode 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The children, épisode 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First of his name, épisode 5
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)
» Episode 8: The prince of Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: