Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Episode 7 : Poison and Malmsey Wine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:05

Episode 7 : Poison and Malmsey Wine The_wh20

Elizabeth accouche d'un nouveau petit garçon : Richard.
Pendant ce temps, Edward profite des plaisirs de la chair avec ses nombreuses maîtresses, ce qui n'est pas du goût de George. Celui-ci à un plan : il veut attaquer la France et en devenir le régent.
Edward n'y est pas très favorable mais il se laisse convaincre par ses frères.
Ils débarquent en France mais Louis propose la paix. Edward la signe. George et Richard se sentent trahis.

De retour à la Cour, le chien de George meurt. Celui-ci déclare qu'il a été empoisonnée par la sorcière, Elizabeth. Il part de la Cour avec Isabel qui est encore enceinte. Elle accouche d'un petit garçon, mais décède. George déclare qu'elle a été empoisonnée. Il promet à Anne qu'il ne se remariera pas tout de suite, mais en fait cherche déjà une alliance. Isabel est-elle décédée des suites de son accouchements ? A-t-elle été empoisonnée ? Par Elizabeth ou par son mari ? Ou par le sorcier que George a embauché pour contrer les maléfices d'Elizabeth ?

Episode 7 : Poison and Malmsey Wine The_wh22

Richard a fait venir la mère d'Anne à Warwick Castle. Il demande à ce qu'elle soit déclarée morte pour qu'Anne hérite de sa fortune et non pas George.
Mais Lady Warwick prévient sa fille en lui disant que dans le testament, il est écrit que Richard gardera de la fortune d'Anne s'ils se séparent. Elle demande à sa fille s'ils ont bien reçu l'accord du pape avant de se marier puisqu'ils sont cousins, ce qui pourraient être un motif de dissolution.

Episode 7 : Poison and Malmsey Wine The_wh21

George fait un scandale au bal masqué célébrant les 15 ans de règne d'Edward. il l'accuse d'avoir tué sa femme, mais aussi d'avoir tué Henry VI.
George est arrêté et jugé. Edward le condamne à mort. George choisit d'être noyé dans un tonneau de malvoisie.

*************

J'ai un peu moins aimé cet épisode car je trouve qu'au début, la magie est trop mise en avant, même si elle ne l'est que dans des accusations.
J'ai trouvé ridicule la scène où Cecily se roule par terre pour demander la libération de George. par contre, j'ai bien aimé les scènes où elles humilient ses 2 autres fils en disant que c'est horrible que ce soit George qui risque de mourir.
Je n'ai pas aimé non plus qu'on dise que c'est George qui est choisi cette mort. Déjà, historiquement, on ne sait pas s'il est mort comme ça (mais c'est vrai que c'est tellement romanesque), mais en tout cas, il ne l'aurait sûrement pas choisi lui-même. D'ailleurs, il ne me semblait pas que c'était comme ça dans le livre.

_________________
Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:30

Cet épisode ne compte pas non plus parmi mes préférés de la série.
Certaines scènes sont un peu ridicules: celle de la duchesse, et la scène de l'exécution de George.
Cet épisode joue beaucoup trop sur le pathos pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:03

Oui c'est dommage car la mort de George aurait pu être intéressante, mais ils en ont fait trop.

_________________
Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:55

Shelbylee a écrit:
Je n'ai pas aimé non plus qu'on dise que c'est George qui est choisi cette mort. Déjà, historiquement, on ne sait pas s'il est mort comme ça (mais c'est vrai que c'est tellement romanesque), mais en tout cas, il ne l'aurait sûrement pas choisi lui-même. D'ailleurs, il ne me semblait pas que c'était comme ça dans le livre.

Je crois me souvenir que dans le livre c'est George qui choisit de mourir noyé dans un tonneau de malvoisie : c'est le vin préféré d'Elizabeth, du coup il a envie de se venger d'elle en imaginant qu'à chaque fois qu'elle boira de la malvoisie, elle sera obligée de penser à lui (et accessoirement, dégoûtée à vie de ce vin).
D'un point de vue historique, il me semble avoir lu que les historiens étaient à peu près d'accord pour dire qu'il était véritablement mort comme ça, mais qu'ils ne comprennent absolument pas pourquoi : ce n'était pas le châtiment habituel pour le crime qu'on lui reprochait et c'est le seul cas de mort par noyade dans du vin de toute l'histoire anglaise (donc pourquoi uniquement lui et pas d'autres ?).

Je n'ai pas encore vu cet épisode (je me suis arrêtée au 5e, promis je rattrape mon retard au plus vite  Embarassed ) mais la première image que tu as posté m'a fait mourir de rire  lol! 

_________________
Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:52

sandie a écrit:

Je crois me souvenir que dans le livre c'est George qui choisit de mourir noyé dans un tonneau de malvoisie : c'est le vin préféré d'Elizabeth, du coup il a envie de se venger d'elle en imaginant qu'à chaque fois qu'elle boira de la malvoisie, elle sera obligée de penser à lui (et accessoirement, dégoûtée à vie de ce vin).

C'est un souvenir précis  Very Happy Vu qu'ils suivent vraiment le livre, je pense que c'est ma mémoire qui flanche...

sandie a écrit:
D'un point de vue historique, il me semble avoir lu que les historiens étaient à peu près d'accord pour dire qu'il était véritablement mort comme ça, mais qu'ils ne comprennent absolument pas pourquoi : ce n'était pas le châtiment habituel pour le crime qu'on lui reprochait et c'est le seul cas de mort par noyade dans du vin de toute l'histoire anglaise (donc pourquoi uniquement lui et pas d'autres ?).

Je n'ai pas de livre sous la main pour vérifier mais wikipédia (sic) confirme bien que l'exécution a été faite en privé et que c'est après qu'il y a eu cette rumeur.
En tout cas, c'est clair que ce n'est pas un type d’exécution courant, mais je ne vois quand même pas George le réclamer.

sandie a écrit:
Je n'ai pas encore vu cet épisode (je me suis arrêtée au 5e, promis je rattrape mon retard au plus vite  Embarassed ) mais la première image que tu as posté m'a fait mourir de rire  lol! 
Tu vas au rythme que tu peux. J'essaye d'écrire le billet avant de voir le suivant parce que sinon je mélange tout.
La première image est effectivement hilarante.

_________________
Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:14

J'ai un avis un peu différent du vôtre, car j'ai plutôt bien aimé cet épisode : je trouve qu'il est dominé par une tension qui va crescendo avec les soupçons de sorcellerie et la paranoïa de George (qui frôle la folie) pour atteindre le point culminant avec son exécution.
J'ai aussi ressenti un parallèle assez intéressant entre les soeurs Neville : on a d'un côté Isabella qui, influencée par son mari, devient complètement parano et voit des complots d'assassinat et de la sorcellerie partout, de l'autre Anne qui commence à voir la part d'ombre de Richard et se demande si elle n'a pas été un peu trop aveuglée par ses sentiments pour lui.

Contrairement à vous, l'exécution de George ne m'a pas déçue, c'est même le contraire : je l'ai trouvé très impressionnante et même un peu écœurante car c'est malgré tout une mort assez horrible. J'ai aussi aimé le travail visuel sur cette scène, notamment la couleur très rouge du vin, qui fait beaucoup penser à du sang.
Par contre, je suis d'accord avec vous concernant la scène où la duchesse Cecily se traîne par terre en suppliant Edward d'épargner George  Rolling Eyes Je trouve que c'est un gâchis complet, car jusqu'à présent c'était un personnage très imposant et retors (la manière dont elle traite Edward et Richard dans cet épisode est un bon exemple) et là, en quelques secondes, ils détruisent tout ça en la ridiculisant à fond...
La scène du bal pour les 15 ans de règne d'Edward ne m'a pas trop plu non plus, c'est surtout le décor qui m'a gêné car c'était très bizarre.

_________________
Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:16

@sandie: je n'ai pas trop aimé la scène de bal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Poison and Malmsey Wine   Episode 7 : Poison and Malmsey Wine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7 : Poison and Malmsey Wine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soupçon de poison de Catherine Coles
» La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)
» Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: