Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders BBC saison 1

Aller en bas 
+14
sookie
Fanny
sandie
Rebus
Constance
Marmeladedelivres
Pickwick
Diana
Caelan
Akina
Miss Virginia
Summerday
Julia
Belstaff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:43

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:19

La sortie du coffret DVD de la saison 1 est toujours annoncée pour le 11 mars. Il coûtera 35 euros ( silent ).
Par contre, la saison 2 ne semble plus annoncée ...

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:23

Au moins, ils ont retiré la saison 3 lol!

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:29

Oui, il faut voir les choses positivement lol!

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 10 Fév - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:58

Bon, on a vu ... Les 6 épisodes en 3 jours. Autant vous dire que je suis fan et que j'ai rejoins le clan des Peaky Blinders avec enthousiasme.
C'est une série que je trouve brillante sur une multitude de points de vue. Difficile de les trier. Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 863377

Je pense que c'est la beauté de l'image et de la bande son qui m'ont tout de suite emportée. Il y a un véritable travail cinématographie derrière cette série, parfois un peu outré et baroque, mais qui correspond bien à l'extravagance de l'histoire. Cette série n'est pas une série de demi-mesure et ça se voit dans l'image ; ça s'entend dans la bande son (Ahhhhh, le générique de Nick Cave Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 557349 ).
Il y a des images qui m'ont vraiment marquée : quand Freddie et Tom discutent de leur enfance au bord du canal, les reflets sur l'eau, l'encadrement des hauts murs de briques et l'horizon bouché par les usines ; ou la bande des Peaky Blinders en route vers leur ultime combat, leur reflet dans la flaque et les éclaboussures d'eau. J'aime les images très fortes, les mises en scène très personnelles et là, j'ai été ravie.

La bande d'acteurs est elle aussi extraordinaire. Cillian Murphy pète l'écran. Il était déjà fabuleux dans Le vent se lève de Ken Loach, mais là ! Il dégage un charisme presque animal et je comprends le swooning qui s'est déroulé sur le forum au moment de la sortie de la saison 2 ! Je suis aussi complètement fan d'Helen McCrory qui donne au personnage de Aunt Polly une complexité fascinante.

Quant à l'histoire ... C'est un régal. Je n'aime pas trop les films de "mafia" ou les "westerns" en règle générale, mais là, je me suis fait avoir. Le seul défaut que je trouve à l'histoire, en tout cas, le seul fil qui m'ait un peu déçue, c'est celui de Grace : je ne trouve pas l'actrice très convaincante et face à un Cillian Murphy, elle manque d'aura à mon goût. Je n'ai pas vraiment cru à leurs relations. C'est dommage car c'est central !

Mais c'est vraiment la seule réserve que j'apporterais. Sinon, c'est Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 41657
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:45

Ravie que tu sois tombée sous le charme de la série et de Cillian Murphy aussi, accessoirement Razz

Citation :
Il y a des images qui m'ont vraiment marquée : quand Freddie et Tom discutent de leur enfance au bord du canal, les reflets sur l'eau, l'encadrement des hauts murs de briques et l'horizon bouché par les usines ; ou la bande des Peaky Blinders en route vers leur ultime combat, leur reflet dans la flaque et les éclaboussures d'eau. J'aime les images très fortes, les mises en scène très personnelles et là, j'ai été ravie.

J'adore cette scène moi aussi ! Elle est léchée mais en même temps pas du tout artificielle, au regard du reste de la série.
Allez juste pour le plaisir Laughing :



J'espère que vous aurez l'occasion de voir la saison 2 bientôt. Je l'ai trouvée encore meilleure pour ma part. La série devient encore plus sombre et "musclée" et de nouveaux personnages très intéressants font leur apparition. Very Happy

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:51

Merci pour le cadeau !

Je pense qu'on ne va pas tarder à craquer pour la S2. On était tellement déçus de voir qu'il y avait si peu d'épisodes dans la 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:42

J'ai adoré !
Et la BO par Nick Cave ne retire rien au tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:42

Citation :
  Et la BO par Nick Cave ne retire rien au tout Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_smile
Ca c'est clair ! Elle colle merveilleusement bien à l'esprit de la série.

On attend de pied ferme vos avis sur la saison 2 maintenant ! Razz

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:03

Le visuel du DVD français :

Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Peaky10

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:28

Donc il n'y a bien que la saison 1...

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:29

C'était trop beau pour être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:41

Je suis tout aussi déçue que vous qu'il n'y ait finalement que la saison 1 de prévue Evil or Very Mad J'espère quand même qu'ils prévoient la suite pour dans pas trop longtemps.
En tout cas, j'aime le visuel ! C'est sobre et très intrigant en même temps...

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:46

Shelbylee a écrit:
Donc il n'y a bien que la saison 1...
Oui, la saison 2 n'est plus annoncée. Ca m'avait étonnée aussi ...

Le visuel du Blu-ray est différent et reprend celui du dvd anglais :

Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 81%2Bmw5aG9nL._SL1500_

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:40

La diffusion sur Arte est annoncée pour le 12 mars.

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:17

Shelbylee a écrit:
La diffusion sur Arte est annoncée pour le 12 mars.
Super nouvelle cheers Voilà de quoi réalimenter les topics sur les épisodes Razz

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:54

Il va falloir lutter pour ne pas le re-voir à cette occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:30

Une série qui m'intrigue ! Je l'ajoute à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:30

La série sera diffusée à partir du jeudi 12 mars à 20h50 à raison de 2 épisodes par semaine Very Happy

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:13

Arte a mis en ligne un site spécial Peaky Blinders avec de superbes créations graphiques. C'est par ici : http://peakyblinders.arte.tv/fr/#/

Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 11015349_663121410460074_2299758483621894591_n

Ils font les choses bien, dites donc ! Et il y a même des fonds d'écran !

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:22

C'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:36

Je serai au rendez vous pour cette diffusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:24

Il est vraiment très chouette ce site ! J'aime le graphique sur le caractère de Tommy avec Presque souriant 1% lol!

Il y a même un filtre anti-spoiler !

C'est quand même la seule chaîne française qui a tout compris aux séries !

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:32

J'attends avec impatience le 12. En tous cas, le site est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:33

Shelbylee a écrit:
C'est quand même la seule chaîne française qui a tout compris aux séries !  

Et surtout aux séries anglaises Smile Je suis complètement d'accord avec toi, je trouve que depuis quelques années Arte a une superbe programmation de séries et mini-séries et sait parfaitement bien communiquer autour et attirer les spectateurs.
Dommage que les autres chaînes ne suivent pas son exemple...

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders BBC saison 2
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3
» Peaky Blinders saison 4
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, Saison 1-
Sauter vers: