Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:54

(Je n'ai pas mis de photos car à chaque fois que j'en cherche, je tombe sur celles de la saison 2, j'en rajouterai plus tard).


Les Peaky Blinders se rendent à une foire où ils se disputent avec la famille Lee. Ils utilisent leurs fameuses casquettes avec des lames de rasoir pour les attaquer.

Pendant ce temps, Campbell organise une descente de police dans le quartier de Garrison pour faire croire qu'il a fait ça avec l'accord des Peaky Blinders, alors qu'il sait bien qu'ils ne vont pas pouvoir réagir car ils sont à la foire.
Il demande à Polly de parler avec le boss, c'est-à-dire Tommy et lui demande de lui transmettre un rendez-vous.

Au cours de la descente, Freddie s'enfuit. Ada découvre peu de temps après qu'elle est enceinte. Elle veut garder le bébé. Mais Polly lui conseille d'avorter parce que "you're a whore, the baby is a bastard" mais il n' y a pas de nom pour l'homme qui a fait ça. Tommy apprend que Freddie est le père. Il brûle la lettre d'Ada qui annonçait à Freddie qu'il allait avoir un enfant.

Tommy se rend au rendez-vous fixé par Campbell. Il lui demande de laisser son quartier tranquille ainsi que les Peaky Blinders. Il lui demande aussi que la police tourne la tête quand il va s'attaquer aux affaires de Billy Kimber. En échange, Tommy qu'il possède ce que Campbell recherche : les armes. Il lui dit qu'il lui donnera s'il respecte sa part du marché, sinon elles seront vendues à l'IRA.

Grace, toujours sous les ordres de Campbell, se rapproche de Tommy. Elle lui tient tête en lui demandant l'autorisation de chanter les samedis soirs au Garrison. Tommy lui dit qu'il sait qu'elle n'était pas serveuse dans un bar de Dublin. Il pense qu'elle est une fille de bonne famille qui a une enfant hors mariage. Elle lui dit que c'est le cas et lui demande de garder son secret. En échange, elle accepte de se rendre avec lui aux courses de Cheltenham et de s'acheter une robe pour l'occasion.
Elle lui chante une chanson en lui disant que celle-ci va lui briser le coeur. Tommy répond que son coeur est déjà brisé.

Freddie revient au moment où Ada allait partir pour se faire avorter. Il lui demande sa main. Il explique qu'il a reçu un message de Tommy pour l'avertir de la situation. Sauf que Tommy lui demandait de partir avec Ada, mais Freddie décide de rester.

Billy Kimber débarque au Garrison et demande à parler aux Shelby. Il leur dit qu'il est sur qu'ils ont truqué la course de Monaghan Boy. Tommy lui dit qu'ils ont un ennemi commun : les Lee et qu'ils devraient s'associer pour essayer de les faire tomber.
Billy Kimber veut que Tommy travaille pour lui et non pas avec lui.
Ils se donnent rendez-vous aux courses de Cheltenham.

On se rend compte que Tommy avait tout prévu depuis le départ.

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 7 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:00

Citation :
Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
Que du bien Very Happy

Cet épisode surpasse le premier épisode à mon avis, et ce n'est pas peu dire que le pilote était excellement.
J'ai surtout aimé le moment où se rend compte que Thomas n'est pas une tête brulée avide de pouvoir , mais bien un fin stratège qui prépare ses plans petits à petits, sans forcement en parler à sa famille.
Je n'avais pas du tout pensé que le combat violent entre la famille Lee et les Shelby avait un  but ultérieur.
La scène est très bien filmée et très rythmée . Je ne m'attendais pas à un tel usage des casquettes  pale
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Article-2417281-1B347BDB000005DC-922_634x338
La descente de police, au même moment, est tout aussi violente, et j'aime beaucoup la scène où la voisine de Freddie ne tient pas à héberger/cacher Ada car elle est une Shelby.
Ada m'a vraiment plu dans cet épisode, surtout dans la scène du cinéma où elle avoue à son frère l'identité du père de son bébé : Freddie fucking Thorne. Yeah, your best mate since school. The man who saved your life in France., et après , elle hurle sur le projectionniste de remettre le film en marche because I'm also a Shelby  Razz
La petite mise en scène de Tommy, avec le bucher des portraits du roi, devant les journalistes, est une très bonne idée.

La rencontre entre Tommy et Campbell est superbe. Ils ont l'air presque civilisés entre eux. La remarque super méchante de Tommy envers le passé non militaire de Campbell vise juste et fait mal Wink
Et que dire que la façon dont tante Polly se débarrasse de Campbell dans l'église Razz
Cette dernière commence à se dévoiler et est de plus en plus passionnante.Son discours plein de bon sens à Ada est touchant.
The baby's a bastard, you're a whore, but there's no word for the man who doesn't come back.

La scène où Grace chante devant Tommy est très  belle.

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:11

Je l'ai trouvé juste un petit peu moins bon que le premier parce que j'ai trouvé quelques longueurs au début. Mais la conclusion est vraiment magistrale quand on découvre que Tommy avait en fait tout planifié depuis le départ.

Les femmes Shelby sont vraiment formidables.

J'aime moi aussi quand Grace chante.

Et c'est intéressant que Tommy reproche à Campbell de ne pas avoir combattu, on sent qu'il appuie vraiment là où ça fait mal pour Campbell.

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:03

J'ai tout autant aimé cet épisode que le premier, on a là aussi droit à une scène d'ouverture assez magistrale (et assez atroce, vu que l'on découvre à quoi servent leurs casquettes et les fameuses lames de rasoir qui y sont cousues pale ).
On approfondit un peu notre connaissance des personnages et de l'intrigue, c'est vraiment très intéressant surtout pour le rôle laissé aux personnages féminins. J'aime aussi le développement que prend le personnage de Tommy, le fait qu'on se rend compte que c'est lui le cerveau du clan et qu'il est incroyablement intelligent et retors.

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:35

J'ai aussi beaucoup aimé ce second épisode.
J'ai été très surprise par l'utilisation des casquettes, je n'y avais pas du tout pensé...Comme j'ai été très surprise de découvrir que Tommy avait tout planifié depuis le début. Il est donc bien plus intelligent qu'il ne le laisse paraître au départ. J'ai aussi beaucoup apprécié ses scènes avec Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 5
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 3
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 5
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 1
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, Saison 1-
Sauter vers: