Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders, saison 1, épisode 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:45

Le début de l'épisode commence par un Tommy Shelby solitaire qui se rend sur la tombe de Daniel Owen.
Ce n'est pas innocent, puisque Grace déduira très logiquement, après quelques questions à Arthur, que Daniel Owen est bien vivant, donc qui peut bien être enterré à sa place? Les armes bien sur..

Tommy est isolé au sein de sa famille. Il a beau affirmer à Polly qu'il n'a pas dénoncé Freddie à la police, rien n'y change. Elle ne le croit pas et, pire, le reste de Birmingham ne le croit pas non plus.

Un nouveau personnage fait son apparition: Arthur Shelby Senior, le père de la famille Shelby qui a déserté Birmingham il y a au moins 10 ans.
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Tommy_Flanagan_and_2698536c
Arthur est ravi de la trouver et le ramène chez lui, et rencontre l'hostilité de Polly et le rejet brutal de Tommy qui lui demande de quitter sa maison.
Cette situation attriste Arthur qui se convainc que son père à changer, et il boit ses paroles quand il lui parle d'Amérique.

L'IRA envoie des hommes pour parler à Tommy. ils sont très intéressés par les armes. Ces armes sont devenus un poids pour Tommy, il l'admet lui même, et donne son accord pour une vente.
Sauf que les membres de l'IRA n'ont pas forcément envie d'acheter les armes et s’apprêtent à tuer Tommy qui, prevenu très peu de temps avant, parvient à les tuer avec l'aide de Grace, sous l’œil indifférent de la police it's never happened, we've never been here
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Tommy-Grace-peaky-blinders-35973177-720-479

Le lendemain, Grace retrouve Campbell et lui explique où sont les armes. Elle lui fait promettre juste avant qu'une fois les armes récupérées, il laissera la famille Shelby, et surtout Tommy, en paix.
Campbell est troublé par cette demande car Grace lui annonce que Tommy in his way, has been kind to me , mais il accepte you have my word  Suspect
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 296?cb=20150704214905

Et là, arrive la scène la plus inattendue de la saison 1. Campbell vient de déterrer les armes sous les yeux de Grace.
Il profite de ce moment propice (quoi de plus romantique qu'un cimetière au petit matin?) que de lui proposer le mariage  Shocked  Shocked  Shocked
Grace s'en sort très élégamment en lui disant qu'il mérite mieux, mais il gâche tout en hurlant Is it him between us? Is it him?

Tout continue à aller mal quand le père Shelby quitte la ville avec l'argent que lui a donné Arthur. Il montre alors son véritable visage: un être égoïste, prèts à voler son fils pour son propre intérêt.
Il s'effondre un peu plus quand Polly lui fait comprendre qu'elle sait qu'il a donné £500 à son père. A lui maintenant de le dire à Tommy  pale

Au quartier général de la police, Campbell, rompant la promesse faite à Grace, décide de s'en prendre à Tommy, qui échappe de justesse à une arrestation en s’enfuyant avec Grace à son domicile.
Lorsque Campbell l'apprend, il fait arrêter les recherches, à la consternation de ses subordonnés.

Au domicile de Grace, Tommy et Grace, manifestement très attirés l'un envers l'autre commence à danser sans musique avant d'enfin consommer leur passion sous une musique de piano très douce, en contradiction avec les musiques et chansons déjà entendues dans la série
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Hqdefault

Pendant ce temps là, Arthur, détruit par la trahison de son père, et peu sur de sa place au sein de la famille Shelby, tente de se pendre, ce qui échoue.
Tommy, une fois rentré chez lui, lui remonte le moral en lui expliquant qu'il a la même part que lui dans l'entreprise familiale avec John.
Cela réconforte quelque peu Arthur.

Qu'avez-vous pensez de cet épisode?
Aviez-vous détecter les sentiments de Campbell pour Grace?

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 23 Jan - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 5:56

Merci d'avoir ouvert la suite.
Je t'avoue que comme j'avais eu peu de réponses, je n'avais pas eu le courage de continuer.
Je pense faire comme toi et revoir la saison 1 avant de voir la 2. Je viendrai donc bientôt commenter.

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:24

Shelbylee a écrit:
Merci d'avoir ouvert la suite.
Je t'avoue que comme j'avais eu peu de réponses, je n'avais pas eu le courage de continuer.
Je pense faire comme toi et revoir la saison 1 avant de voir la 2. Je viendrai donc bientôt commenter.

J'ai vu la saison 2 sans avoir revu la saison 1. Rolling Eyes
Du coup, je me refais tout à la suite: je revois la saison 1 puis ensuite je re-regarderais la saison 2 Wink
je viens de la voir, mais maintenant que je connais l'intrigue, je vais apprécier toutes les subtilités des scénarios et des acteurs.
Je compte ouvrir un topic pour l'épisode 6 de cette saison et faire la même chose pour la saison 2.

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:55

Diana a écrit:

Je compte ouvrir un topic pour l'épisode 6 de cette saison et faire la même chose pour la saison 2.

Merci !
Je viendrai commenter. Il faut que je m'y remette mais il y a tellement de séries à voir !

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:08

Shelbylee a écrit:

Merci !
Je viendrai commenter. Il faut que je m'y remette mais il y a tellement de séries à voir !
J'ai le même problème Razz
Mais ayant attendu quelques mois entre la saison 1 et la saison 2 pour ne pas faire d'overdose, je ne cesse de me dire "mais pourquoi ai-je attendu si longtemps"? Rolling Eyes La saison 2 est superbe.

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:27

J'ai été assez surprise de découvrir le père Shelby dans cet épisode, je pensais que leurs deux parents étaient morts. En tous les cas, je ne sais pas si nous le reverront, mais il ne nous manquera pas.
J'ai beaucoup apprécié les scènes entre Tommy et Grace, il y a une douceur qui se dégage de leur relation.
Je n'ai pas été vraiment surprise que Campbell la demande en mariage, il avait déjà manifesté un attachement plus fort que simplement paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:42

Freyja a écrit:

J'ai beaucoup apprécié les scènes entre Tommy et Grace, il y a une douceur qui se dégage de leur relation.
Je n'ai pas été vraiment surprise que Campbell la demande en mariage, il avait déjà manifesté un attachement plus fort que simplement paternel.

La relation entre Grace et Tommy est effectivement montrée tout en douceur dans cet épisode, c'est très joli.
Pour la demande en mariage de Campbell, je ne m'y attendais pas du tout et lorsque j'ai vu l'épisode, j'ai partagé l'incrédulité de Grace Shocked
C'est dommage de Campbell gâche tout alors qu'elle décline sa proposition avec tact...

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:04

Oui je suis d'accord. Je n'aime jamais les gens qui font une demande, qui sont donc généralement tout gentil et tout mielleux, et puis qui deviennent si violent après un refus. Je ne vois pas ça comme de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:35

Je reprends seulement le visionnage, en me rendant compte que je suis affreusement en retard ! 

Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages et en plus, je ne me suis pas fait spoiler. 

J'étais été étonnée par Grace qui tue les membres de l'IRA. 

Je n'avais pas deviné que les armes étaient dans la tombe. Je n'avais pas vu venir la demande en mariage, même si on sentait bien que Campbell était intéressé par Grace. 

Par contre, j'ai été beaucoup moins surprise par la scène entre Grace et Tommy. 

Le pauvre Arthur m'a fait de la peine. On sent dès le départ qu'il va se faire rouler dans la farine par son père et il se laisse séduire par le projet. Même son suicide est raté. 
J'ai beaucoup aimé la réaction de Tommy. 

Je trouve que cet épisode fait presque fin de saison, alors qu'il en reste encore un.

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:45

Shelbylee a écrit:

Je n'avais pas deviné que les armes étaient dans la tombe. Je n'avais pas vu venir la demande en mariage, même si on sentait bien que Campbell était intéressé par Grace. 

Cette demande en mariage m'a beaucoup surprise, et Grace elle-même est très étonnée.
Campbell aurait pu accepter avec classe le rejet très gentil de Grace, mais non, il faut qu'il gache tout Rolling Eyes

_________________
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 1, épisode 5   Peaky Blinders, saison 1, épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders, saison 1, épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 3
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 1
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, Saison 1-
Sauter vers: