Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Glue, new british drama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



Glue, new british drama Empty
MessageSujet: Glue, new british drama   Glue, new british drama Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:04

Glue, new british drama Url10

Glue est une série britannique réalisée par Jack Thorne (Skins). La série est composée d'une saison de 8 épisodes.

Le corps du jeune Caleb Bray est retrouvé mort un matin. Ses amis, Tina, Rob, Annie, James et Janine sont les derniers à l'avoir vu vivant puisqu'ils ont passé la soirée ensemble à faire la fête. Qu'est-il arrivé à Caleb ? Ruth, une ancienne connaissance du groupe, stagiaire dans la police, fait partie de l'équipe chargée de résoudre l'affaire. Dans le petit groupe d'amis, chacun tente de cacher ses secrets…

J'avais beaucoup de crainte en commençant cette série. Elle est présentée comme l'héritière de Skins. Voir de nouveau des jeunes se défoncer et se saouler ne me tentait pas trop. Finalement, la série n'est pas vraiment semblable à Skins. Si elle présente quelques similitudes on s'en éloigne assez vite. L'atmosphère est grave. L'intrigue autour de la mort de Caleb rythme complètement la série. On découvre très vite que certains amis de Caleb ont des secrets et que la disparition de leur ami met en péril leur petite tranquillité. Les différents personnages sont bien développés, ni trop ni pas assez. Je trouve qu'il y a un très bon équilibre.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Ruth qui à moitié gitane a des liens avec la communauté gitane dont est issu Caleb. Les acteurs sont convaincants, d'ailleurs pour ceux qui ont vu la mini-série Leaving, vous reconnaitrez dans le rôle d'Eli, le frère de Caleb, Callum Turner. De même, Jessie Cave qui jouait Lavander Brown dans Harry Potter interprète Annie (ce n'est pas le personnage le plus important), c'est une petite anecdote.

Enfin, on a le droit à de très belles images, l'action se déroulant dans la campagne anglaise (certains personnages travaillent dans un centre d'élevage de chevaux de course).

Glue, new british drama Url-310

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Glue, new british drama Empty
MessageSujet: Re: Glue, new british drama   Glue, new british drama Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:17

J'ai entendu parler de cette série mais je n'ai pas encore pris le temps d'y jeter un oeil. Je prévois de la découvrir quand ma PAV aura un peu baissé. Merci pour cette présentation en tous cas, l'intrigue, ainsi que le casting, me tentent bien Very Happy

_________________
Glue, new british drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Glue, new british drama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection "British Library Women Writers" pour la British Library
» australian period drama
» Broadchurch - un drama policier
» Défi Period drama
» TEST : Which period drama would you be in?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: