Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LC Wharton Chapitres 16 à la fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Empty
MessageSujet: LC Wharton Chapitres 16 à la fin    LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:08

Désolée, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster cette semaine. J'ai fini seulement hier soir le livre.

Que pensez-vous de la fin ?
Votre avis sur Lily a-t-il évolué au cours de la lecture ?
Que pensez-vous de Selden et de Rosedale ?
Avez-vous envie de découvrir l'adaptation ?

_________________
LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Empty
MessageSujet: Re: LC Wharton Chapitres 16 à la fin    LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:02

J'ai un peu répondu à toutes ces questions dans le post précédent (je découvre la LC!)

Donc, je ne m'attendais pas à cette fin, bien que dès que Lilly prend le médicament à la pharmacie, on se doute de ce qui va se passer.
Je trouve cette fin très triste, on pourrait penser tout le long qu'elle va enfin s'en sortir et surtout connaitre l'amour.

J'ai très envie de découvrir l'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Empty
MessageSujet: Re: LC Wharton Chapitres 16 à la fin    LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:02

Wharton, m'a de nouveau laissé sans voix avec son final Shocked

Sa manière très subtile et par touche permet d'atténuer le mélodrame, sans pour autant faire sentir la déchéance morale profonde de la jeune Lily, mon opinion sur Lily s'est vraiment modifié sur cette phase finale, notamment lors de sa dernière visite à Selden, si Lily semble disparaitre dans le rayonnement de la grande et haute société New Yorkaise, Elle gagne en humilité et sympathie, j'avoue qu'au final j'avais envie d'une issue favorable pour elle, sa rencontre avec la jeune couturière reste le passage le plus lumineux du roman, à l'égal de la scène de représentation du tableau ...

Vraiment, si je ne peux m'enpêcher de trouver Wharton souvent cruelle, The House of Mirth n'échappe pas à une issue aussi fatale pour la jeune Lily, je me pose la question de l'inspiration de Wharton, Lily Barth rappelle vaguement la comtesse Olenska dans sa manière de naviguer difficilement dans les hautes sphères de la haute société, de commettre des erreurs d'appréciation.

Je n'ai plus qu'à voir l'adaptation.

Un grand Merci à Shelbylee pour cette LC Whartonienne, bien organisée et rythmée, qui me permet de poursuivre un cycle de lecture très faste, plus je lis Wharton, plus elle me plait

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Empty
MessageSujet: Re: LC Wharton Chapitres 16 à la fin    LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:43

Merci Constance Embarassed

J'ai été un peu embêtée à la fin de la LC par des problèmes d'ordi, mais je vais venir poster mon avis sur les topics dès que j'aurai un peu de temps.

_________________
LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Empty
MessageSujet: Re: LC Wharton Chapitres 16 à la fin    LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:11

Tant mieux Shelbylee, j'ai hâte de lire tes commentaires Wink

Comme dit le proverbe vaut mieux tard que jamais et nous avons tous des "plannings" serrés, c'est toujours un plaisir de lire les commentaires de tous, surtout avec Wharton ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Empty
MessageSujet: Re: LC Wharton Chapitres 16 à la fin    LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:15

Que pensez-vous de la fin ?
Je l'ai beaucoup aimé. Elle m'a d'ailleurs beaucoup ému et marqué. C'est mené et écrit d'une main de maitre. Je pense que c'est elle qui fera de ce roman une histoire inoubliable pour moi. Lily ne semble plus en phase avec la réalité. Sa mort est à l'image de sa vie, un peu floue. Nous nous rendons compte de beaucoup de choses lors des dernières pages et notamment de l'amour entre Lily et Selden.

Votre avis sur Lily a-t-il évolué au cours de la lecture ?
A mon sens c'est inévitable. C'est un personnage qui évolue beaucoup en fonction de ses déconvenues ou au contraire de ses succès. J'ai parfois eu de l'empathie pour elle (surtout vers la fin) et parfois eu envie de la secouer!  Twisted Evil

Que pensez-vous de Selden et de Rosedale ?
Selden m'a paru la personne la plus loyale pour Lily. Rosedale n'a fait que la manipuler et l'utiliser pour tenter d'arriver à ses fins heureusement en vain. Lorsque Lily a continué à couler il était, comme par hasard, aux abonnés absents.

Avez-vous envie de découvrir l'adaptation ?
Oui bien entendu! Je l'ai à la maison. Je pense la regarder cette semaine ou celle d'après.

Ce roman m'a beaucoup plu. Merci pour l'organisation de cette lecture commune qui m'aura fait découvrir un chef d'oeuvre mais aussi une superbe plume.

_________________
LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Empty
MessageSujet: Re: LC Wharton Chapitres 16 à la fin    LC Wharton Chapitres 16 à la fin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Wharton Chapitres 16 à la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC Wharton Chapitres 1 à 4
» LC Wharton Chapitres 5 à 11
» LC Wharton Chapitres 12 à 15
» Eté d'Edith Wharton
» Edith Wharton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Chez les heureux du monde d'Edith Wharton-
Sauter vers: