Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manderley Forever de Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
+9
Emjy
AnGee
Marmeladedelivres
Titine75
Appollonia
marie-hélène
Popila
Fanny
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:44

On risque de beaucoup parler de Daphné Du Maurier en France dans les jours à venir. Tatiana de Rosnay s'apprête à publier une biographie de l'auteur anglaise.

Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Daphne_du_maurier_ 

Citation :
 L'auteure d'Elle s'appelait Sarah signe une biographie de l'écrivain britannique, co-éditée par Albin Michel et Héloïse d'Ormesson.
C'est un projet qui a longtemps été en gestation dans la tête de Tatiana de Rosnay, l'auteure du best-seller mondial Elle s'appelait Sarah (Héloïse d'Ormesson, 2007). La romancière sort de la fiction pour raconter l'histoire de l'écrivaine britannique, francophone et francophile, Daphne Du Maurier (1907-1989). Manderley Forever (le titre a été trouvé par Richard Ducousset, directeur éditorial d'Albin Michel) sera en librairie le 2 mars, co-édité par Albin Michel et Héloïse d'Ormesson, la maison qui propulsa Tatiana De Rosnay parmi les meilleures vendeuses de livres en France.

"Je ne voulais pas qu'on parle de moi comme si je faisais un transfert d'une maison à une autre" nous confie Tatiana De Rosnay. "J'ai demandé directement à Francis Esménard (président d'Albin Michel, ndlr), une coédition parce que je ne voulais pas laisser à l'écart Héloïse d'Ormesson, à qui je dois tout." La volonté de l'auteure a été exaucée. Et elle avoue que de voir "le projet de couverture avec deux noms m'a beaucoup ému."

L'idée d'une biographie sur l'auteure de Rebecca (1938) date d'il y a dix ans. Tatiana de Rosnay rencontre Gérard de Cortanze chez Plon, son éditeur de l'époque. "Je lui avais parlé de Daphne Du Maurier - l'écrivain qui m'a donné envie d'écrire à l'âge de 11 ans - car je trouvais qu'elle était très mal traduite. Il m'avait alors proposé d'écrire un livre sur elle." En 2012, désormais éditeur chez Albin Michel, éditeur historique de Daphne Du Maurier, Gérard de Cortanze la rappelle et ensemble, ils relancent l'idée.

Tatiana De Rosnay promet d'y révéler la véritable personne qui se cache derrière la mystérieuse écrivaine. "Ce n'est pas une biographie romancée, c'est le roman d'une vie, car sa vie était très romantique" explique-t-elle. "Tous ses livres puisent dans ce qu'elle a vécu" ajoute l'auteure.

Pour accompagner la sortie de Manderley Forever, elle s'est engagée à une grosse tournée des librairies en France et à quatre séances de signatures au Salon du livre de Paris, ne fâchant ainsi aucun de ses éditeurs. Un compte Facebook et un autre sur Twitter ont été créés.
Par ailleurs, Albin Michel réédite Rebecca le 2 mars dans une nouvelle traduction d'Anouk Neuhoff. Tatiana de Rosnay insiste sur cette nouvelle version : "Dans l'ancienne édition, il manquait 40 pages du roman, soit 12% du texte. J'explique dans mon livre comment on en est arrivé là." Une version audio paraîtra chez Audiolib le 15 avril.

Albin Michel prévoit également sous le titre Romans la publication conjointe de L'auberge de la Jamaïque, Ma cousine Rachel et La crique du Français, les trois livres corniques de Daphne du Maurier. Tatiana de Rosnay devrait préfacer l'ouvrage, même si l'éditeur n'a pas encore confirmé de date de sortie.

source: Livres Hebdo

https://twitter.com/manderleytdr

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:52

Mince je pensais t'avoir répondu sur ce sujet scratch

Enfin, bref, je ne connais pas Tatiana de Rosnay et la présentation de l'éditeur ne me donne pas envie Evil or Very Mad

Visiblement, il sort le 22 février

Citation :
« La nuit dernière, j’ai rêvé que je retournais à Manderley… » : la phrase qui ouvre le roman Rebecca a fait rêver des générations de lecteurs. Tout le monde connait L’Auberge de la Jamaïque, Rebecca ou Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, mais l’auteur des oeuvres qui l’ont inspiré, Daphné du Maurier (vendue pourtant à des millions d’exemplaires et traduite en une quarantaine de langues), est aujourd’hui tombé dans l’oubli.

Pourquoi Daphné du Maurier est-elle considérée comme un auteur de romans féminins, alors que ses histoires sont souvent noires et dérangeantes ? Que sait-on vraiment de son lien étroit avec la France, de ses liaisons longtemps tenues secrètes, des correspondances ténues que son oeuvre entretient avec sa vie, et dans laquelle elle parle beaucoup de son histoire familiale ?

Portrait d’un écrivain par un autre écrivain, Manderley décrit minutieusement une vie aussi mystérieuse que l’oeuvre qu’elle sous-tend – toute de suspense psychologique –, et met en lumière l’amour fou de cette femme pour son manoir de Cornouailles. Un portrait tout en nuances de la plus énigmatique des romancières britanniques, mais davantage encore : un voyage littéraire sur les traces d’un des plus grands auteurs de best-sellers de son époque, méprisé par la critique mais adulé du public.

Auteur de plusieurs romans et nouvelles, dont Elle s’appelait Sarah, Tatiana de Rosnay est l’écrivain français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis.

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:24

Pas sûre du tout de le lire, surtout que j'ai encore des romans de Du Maurier dans ma PAL qui me font bien plus envie.

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:02

Voici la couverture que je n'aime pas du tout. Elle est digne d'une vieille biographie sur les Kennedy ou Diana!  Laughing

Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 15080110

J'avoue être tout de même très tentée car j'admire Daphné du Maurier. Tatiana de Rosnay est une grande passionnée également. Sortie prévue pour le 25 février.

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:51

J'ai lu une interview de l'auteur de cette biographie (que je n'affectionne pourtant pas particulièrement) qui m'a donné envie de lire cet ouvrage. Manifestement, Tatiana de Rosnay est passionnée par cet auteur depuis très longtemps, et semble avoir accompli un travail documentaire approfondi pour écrire ce livre. Elle a l'air d'avoir un point de vue sur son sujet, et de ne pas tomber dans l'hagiographie. study

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Ban_em10


Dernière édition par Popila le Jeu 5 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:57

Popila, je suis tout à fait en phase avec ton pressentiment. J'espère que ce livre sera à la hauteur de nos espérances.

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Ecrivain en herbe
marie-hélène



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:08

Je suis dedans depuis quelques jours, et c'est une agréable surprise.C'est une biographie vivante et extrêmement documentée,qui se lit comme un roman. On y retrouve la genèse des livres de Daphné du Maurier, de belles descriptions des Cornouailles et toute une galerie de personnages secondaires étonnants. Belle lecture...



Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:19

Merci pour ce premier ressenti Marie-Hélène!

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:47

J'ai commencé cette biographie il y a quelques jours, et pour le moment, c'est très bien. Fin et bien écrit. study

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:30

Tous ces avis élogieux donnent envie de s'y plonger sans attendre! Vivement ton avis final Popila. cheers

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia
Ecrivain en herbe




Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:12

Je l'ai lu quasiment à sa sortie et j'ai adoré ce livre. Les débuts sont un peu longuets, mais on finit par accrocher et ne plus pouvoir lâcher ce livre qui fait comprendre tout ce qui a construit l'oeuvre de Daphné.

Suite à cela, j'ai relu mes 2 préférés "La maison sur le rivage" et "La crique du Français", ce qui a été très préjudiciable à la hauteur de ma PAL affraid . J'ai d'ailleurs tweeté la chose à Tatiana de Rosnay herself, qui m'a gentiment répondu (trop fière de moi sur ce coup-là).

Bref, une très bonne biographie, qui donne envie de se (ré)intéresser à l'oeuvre de Daphné du Maurier.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:50

La biographie sort le 11 mai au livre de poche Wink

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:02

Je guettais l'info depuis quelques semaines. Je me doutais que ça allait bientôt tomber. Merci! cheers Je pense que je vais me jetter dessus. lol!

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:09

post

Tatiana de Rosnay a montré une partie de la couverture poche sur son compte Instagram : Arrow. C'est la même illustration que pour le grand format. Par contre, il y aura une préface et des photos inédites! cheers

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:11

Merci pour l'info, Fanny Very Happy

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:34

La sortie poche c'est demain et voici le visuel :

Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 81c72d10

Je le commence ce weekend! cheers

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:01

Super nouvelle que cette sortie en poche, je vais enfin me l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:22

Merci pour le rappel, Fanny Very Happy

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:36

Merci pour l'info, je vais voir pour me le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:03

Je l'ai noté Smile Je vais regarder demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:38

Je l'ai acheté hier moi aussi. Le jour de son anniversaire en plus Very Happy

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:47

Je voulais savoir si certains seraient intéressés par une LC au courant du mois d'août!
Le livre traîne dans ma PAL depuis quelques semaines et j'aimerais bien l'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:48

J'ai enfin commencé ce livre qui trainait dans la PAL depuis la dédicace de Tatiana de Rosnay à Besançon et... Wow. Je suis en plein dedans, et je le trouve formidable. Je suis complètement sous le charme du style de Tatiana de Rosnay et je découvre Daphné du Maurier sous un jour nouveau. Je suis passionnée par ma lecture! Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 557349
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:37

Quel coup de coeur cette lecture! J'ai refermé le livre hier avec un peu de tristesse car je ne voulais pas quitter Daphné! J'apprécie que cette biographie soit écrite "comme un roman", ça donne une lecture extrêmement fluide. ça m'a vraiment donné envie d'en lire davantage et de découvrir plus cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:27

Merci pour ton avis, AnGee ! J'ai hâte de découvrir cette biographie, mais d'abord il faudrait que je lise les quelques romans de Daphné du Maurier qu'il reste dans ma PAL...

_________________
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Manderley Forever de Tatiana de Rosnay   Manderley Forever de Tatiana de Rosnay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manderley Forever de Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tatiana de Rosnay
» Tatiana de Rosnay visite la maison de Virginia Woolf (France 3)
» Manderley Press
» "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier
» Forever seeing new beauties : the forgotten impressionnist Mary Rogers Williams de Eve M. Kahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: