Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'accident de téléportation de Ned Beauman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'accident de téléportation de Ned Beauman Empty
MessageSujet: L'accident de téléportation de Ned Beauman   L'accident de téléportation de Ned Beauman Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:36

J'ai repéré hier en librairie ce roman récemment traduit de l'anglais :

L'accident de téléportation de Ned Beauman 51h3Miz9NKL._SS500_

Citation :
Egon Loeser n’est pas un héros banal. C’est un obsédé sexuel mais il ne couche jamais ou presque. Il est obnubilé par une jeune femme, Adele Hitler (aucun rapport avec Adolf), plongée dans la débauche la plus totale. Il est aussi obsédé par la téléportation mais toutes ses tentatives de mettre en scène une machine capable de ce prodige échouent lamentablement. On suit ce drôle de type de 1931 à 1962, de Berlin à Paris en passant par Los Angeles et Washington, D.C. Il est le jouet des événements et des rencontres dans ce roman qui fourmille astucieusement de personnages secondaires jubilatoires. Loeser ne maîtrise pas grand-chose, participe même à un autodafé à Berlin en 1933, pensant qu’il s’agit d’une joyeuse réunion d’étudiants. Il n’est pas loin de se prendre pour un justicier sorti tout droit des pages d’un roman noir. Mais demeure cette grande question : arrivera-t-il à faire l’amour avec Adele ?

Une bonne critique sur le site de Chronicart : Arrow

Un extrait :
Citation :
Parodies, références érudites, gags à la mitraillette, longs dialogues truffés de vannes : Ned Beauman a quelque chose d’un Tarantino littéraire, avec la même virtuosité, le même humour noir, le même sens du décalage. La densité du texte et les sinuosités de l’intrigue font qu’on s’y perd souvent, d’autant que rien n’est prévisible. Mais il faut tenir le coup jusqu’à la fin, pour choisir entre les quatre dénouements possibles que l’auteur propose, à quatre époques différentes, dont le 194e siècle. On cherche l’adjectif adéquat. Décoiffant ?

J'aime beaucoup la couverture !

Pour l'anecdote, l'auteur est le fils de Nicola Beauman, éditrice de Perséphone Books.

_________________
L'accident de téléportation de Ned Beauman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'accident de téléportation de Ned Beauman Empty
MessageSujet: Re: L'accident de téléportation de Ned Beauman   L'accident de téléportation de Ned Beauman Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:27

Je l'ai repéré aussi mais ça a l'air très special...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'accident de téléportation de Ned Beauman Empty
MessageSujet: Re: L'accident de téléportation de Ned Beauman   L'accident de téléportation de Ned Beauman Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:20

Je viens de terminer ce roman et je confirme : c'est très spécial... Tellement spécial que je n'ai pas accroché du tout : j'ai trouvé l'histoire trop scabreuse par moments (l’obsession du héros pour le sexe et pour les partenaires sexuels de son ex et de sa future conquête sont vite lourds et ce n'est pas le genre de sujets qui n'intéressent dans un roman)et les personnages très antipathiques. L'intrigue part un peu dans tous les sens, j'avoue que je n'ai pas trop compris l'histoire de téléportation évoquée dans le titre et qui sert un peu de fil rouge à l'intrigue scratch
Le style n'aide pas vraiment non plus : je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou pas mais certaines phrases sont plutôt pompeuses et assez barbantes à lire, et ce dès les premières pages. J'ai quand même lu le roman en entier (je n'aime pas laisser un livre en plan) mais en survolant les pages par moments...

Je sens que mon avis ne va pas vous inciter à lire L'Accident de téléportation, mais j'avoue que je serais curieuse d'avoir d'autres avis : les critiques sont tellement élogieuses sur ce roman (et à sa sortie, on le voyait partout) que je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose...

_________________
L'accident de téléportation de Ned Beauman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'accident de téléportation de Ned Beauman Empty
MessageSujet: Re: L'accident de téléportation de Ned Beauman   L'accident de téléportation de Ned Beauman Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:20

Merci pour ton avis sandie. Je pense que je passerai mon chemin, car j'ai lu d'autres critiques assez négatives sur Goodreads.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accident de téléportation de Ned Beauman Empty
MessageSujet: Re: L'accident de téléportation de Ned Beauman   L'accident de téléportation de Ned Beauman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accident de téléportation de Ned Beauman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Other Elizabeth Taylor de Nicola Beauman
» A very great profession de Nicola Beauman
» The Literary Almanac de Francesca Beauman
» Les soeurs Mortland, un roman de Sally Beauman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: