Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton

Aller en bas 
+12
resmiranda
Fanny
Emjy
Scarlatiine
Shelbylee
sandie
Miss Virginia
Akina
Marmeladedelivres
WithinMyDreamingSide
Calliope
Miss Cloetta
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 19:19

De Darcy à Wentworth (Old friends and new fancies en VO) sortira chez Milady en mai.

Le livre est un peu différent de leurs parutions habituelles puisqu'il a été publié en 1913. Il est considéré comme la première "austenerie" jamais écrite.

L'auteur met en scène des héros austeniens avec des personnages sortis tout droit de son imagination.

Je suis curieuse de lire ce livre qui a plus de 100 ans !

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 19:25

Merci pour l'info ! Ca me rend curieuse aussi !

La couverture de l'édition Hesperus Press :

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  41bq26h0ouL

J'espère que celle de Milady ne sera pas trop kitsch ...

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 19:27

Emjy a écrit:


J'espère que celle de Milady ne sera pas trop kitsch ...

L'espoir fait vivre lol!

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 19:40

Shelbylee a écrit:
Emjy a écrit:


J'espère que celle de Milady ne sera pas trop kitsch ...

L'espoir fait vivre lol!
Alors on va essayer de miser sur du kitsch mais pas trop lol!

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 19:53

Merci pour l'info, je me le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 20:08

Je suis également curieuse de découvrir ce roman, je ne savais pas du tout qu'il y avait déjà des austeneries au début du XXe siècle...

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 20:34

Tiens ! Ça peut être intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 21:50

Je suis curieuse moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/19/2015, 22:06

Tu as piqué ma curiosité là! Hâte de voir ce que ça peut donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/20/2015, 06:31

Pas mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/24/2015, 18:06

Je pense l'acheter à ma jumelle (grande fan de Miss Austen) quand il sort chez Milady ou peut être avant mais merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/24/2015, 18:28

Commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime1/24/2015, 18:30

Akina a écrit:
Commandé !
On attend ton avis en avant-première alors lol!

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime2/1/2015, 11:40

Je l'ai commandé à ma jumelle et elle l'a reçu ! Je suis curieuse de connaitre son avis car elle avait l'air vraiment emballé à la lecture des premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 17:58

Voilà la couverture de l'édition Milady, la sortie est prévue pour le 29 mai 2015 :

De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Sans_t11

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 18:05

Merci pour l'info !

Je retire ce que j'ai dit plus haut sur les couvertures de Milady ; je trouve celle-ci magnifique ! De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  94134

La soeur de Marmelade l'a lu et elle l'a bien apprécié Arrow
Il est définitivement dans ma Wish-list.

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 18:10

J'aime bien là couverture. Elle est tres jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 18:15

Je suis du même avis que vous. Il est sur ma wishlist également, j'ai hâte de le lire! J'espère qu'Emma va mettre son grain de sel auprès des autres personnages austéniens! Laughing

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 18:16

Par contre, je viens de voir qu'il ne sortira pas en poche directement. Il coûtera 15€ Crying or Very sad

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 18:40

Je suis moi aussi également surprise par cette couverture : d'habitude, les choix de Milady me laissent songeuses mais celle-ci est tout simplement sublime De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  312935 Sobre mais très classe en même temps, j'adore les petites touches de violet sur les plumes (à moins que ce ne soit des feuilles ?)

Je pense que je l’achèterais car j'aurais du mal à résister à cette couverture lol! J'espère qu'ils la garderont pour l'édition poche parce que 15 € c'est un peu cher pour une romance...

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 18:42

Oui et on espère qu'ils ne colleront pas "romantique" sur le côté.......................

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 19:10

Jolie couverture, en effet De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  312935 Je me laisserai sans doute tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 19:23

Quelle couverture originale ! Je me demande qui est le/la graphiste !

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime3/9/2015, 19:27

Shelbylee a écrit:
Oui et on espère qu'ils ne colleront pas "romantique" sur le côté.......................

Je crois que là tu en demandes trop! Razz

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime5/31/2015, 19:16

Je viens de terminer ce roman et j'ai été plutôt agréablement surprise Very Happy
Parmi les nombreuses austeneries qui existent, le roman de Sybil Brinton marque d'abord par sa singularité. Il s'agit de la toute première publiée (elle date de 1913 !) et elle regroupe la plupart des personnages principaux et secondaires des romans de Jane Austen, qui se retrouvent ou font connaissance au fil de l'histoire.
Le résultat aurait pu être maladroit et lourd mais l'auteur s'en sort honorablement. Elle fait même preuve d'une certaine habileté dans la construction des intrigues et sous-intrigues (amoureuses, principalement) et surtout dans le portrait des nombreux personnages. Sybil Brinton semble être très familière de l'œuvre de Jane Austen et connaît parfaitement la personnalité de ses héros et héroïnes, et c'est fort appréciable.  Very Happy  Aucun personnage ne m'a semblé dénaturé. On retrouve la spirituelle et généreuse Elizabeth, le discret Darcy, toujours très amoureux de sa femme, Emma (maintenant Mrs Knightley) et son mari (que Georgiana trouve sévère et qu'elle craint presque - ce qui m'a bien fait rire  Razz ), le Colonel Fizwilliam, peut dissert et assuré en amour ou encore la fière, altière et séduisante Mary Crawford qui fait ici son grand retour.
Même si roman est écrit avec un certain goût, on ne retrouve pas vraiment l'humour et encore moins le style de Jane Austen. Mais en ouvrant une austenerie, on s'en doute un peu, non ? Old Friends & New Fancies (le titre VO est tellement mieux choisi) remplit plutôt bien son office de divertissement, en offrant son lot de scènes amusantes (Mrs Jennings fait son retour également !  Wink ) et émouvantes, de retrouvailles et de nouvelles rencontres. Qu'aurait pensé Elizabeth d'Elinor si elle avait eu l'occasion de la rencontrer ? Qu'est devenu James Morland après qu'Isabelle lui ait brisé le cœur ? Le Colonel Fitzwilliam pourra-t-il se faire aimer de Mary Crawford, que Sir Walter Eliot semble avoir déjà distinguée ? Les dons d'entremetteuse d'Emma pourront-ils aider Kitty Bennet à attirer les faveurs de William Price ? Qu'en est-il de la timide Georgiana ? Voici quelques questions auxquelles l'auteur s'attache ici à répondre.
Entre visites les uns chez les autres, parties de cartes, charades, séjours à Bath et échanges de lettres, la vie s'écoule doucement mais pas toujours tranquillement pour nos héros, et ce pour notre plus grand plaisir.
Mis à part quelques petites réserves par ci par là au niveau de la narration, l'ensemble reste donc plaisant à lire.
Comme MlleAurel, je le conseille Wink

_________________
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Empty
MessageSujet: Re: De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton    De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] Qui pour interpréter Darcy, Wentworth, Colonel Brandon, Tilney et les autres ?
» Unleashing Mr Darcy
» Dancing with Mr Darcy
» Darcy, what else ? de Teri Wilson
» Le masque gris de Patricia Wentworth (Miss Silver, Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: