Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BOOK TAG] Un roman chaleureux

Aller en bas 
+6
Arwen
Akina
Satine
Scarlatiine
Diana
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:05

Comme le TAG "Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur" rencontre pas mal de succès ( cheers ), je lui ai ouvert un sous-forum. Donc, chaque thème aura maintenant son topic dédié, ce qui est pratique si quelqu'un veut poster une photo de livre plus tard dans le déroulement du jeu Very Happy  

Donc, comme j'ai été la 1ère à avoir répondu au dernier tag, j'en propose un autre :

Un roman chaleureux, qui vous redonne le sourire et dans lequel vous aimez vous replonger de temps à autre

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:15

@Emjy
c'est effectivement une très bonne idée d'avoir crée un sous forum Very Happy
Je réfléchis au roman chaleureux scratch

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:30

Oui, c'est sympa d'avoir créé un sous-forum [BOOK TAG] Un roman chaleureux 744240

Alors, pour le roman chaleureux, le premier titre qui me soit venu à l'esprit, c'est...

[BOOK TAG] Un roman chaleureux 33vjg5c

Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh  I love you (bon, là, il n'y a que le premier tome, mais les autres aussi comptent Razz) C'est vraiment le genre de livres qui me redonne le sourire et que j'aime relire parce qu'il me file la pêche et qu'il a quelque chose de réconfortant Smile 
Dans le même genre, je pense aussi Anne of Green Gables, par exemple [BOOK TAG] Un roman chaleureux 557349
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:54

C'est beaucoup mieux en sous-forum Emjy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:49

Ah, Enid, quelle bonne idée ! C'est toujours un plaisir de retrouver les sœurs Verdelaine et la Vill'Hervé ! I love you

Moi, quand on me dit "feel good book", je pense à celui-ci

[BOOK TAG] Un roman chaleureux 11007812_1377363262563263_2143882814_n

C'est mon édition France Loisirs. Excusez la photo dégueu, le flash, c'est pas top.

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:51

Oh oui, Le Cercle littéraire...  [BOOK TAG] Un roman chaleureux 557349 J'aurais pu le mettre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:53

Je l'ai dans 2 éditions : celle-ci et le livre audio offert par une amie Razz

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:00

Pour le roman chaleureux que je peux relire à volonté, voici ma photo des Quatre filles du Docteur March (édtion folio junior, c'est dire si cela fait longtemps que je l'ai Wink )

[BOOK TAG] Un roman chaleureux Dsc01726

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:05

Oh, j'y ai pensé aussi, aux Quatre Filles du Docteur March ! I love you (le seul livre que je possède en trois traductions différentes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:06

J'aimais beaucoup l'ancienne collection Folio Junior. Que de souvenirs !

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:17

Scarlatiine a écrit:
Oh, j'y ai pensé aussi, aux Quatre Filles du Docteur March ! I love you (le seul livre que je possède en trois traductions différentes Razz)

Et moi en deux traductions Razz

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:51

Un autre de mes livres qui pourrait entrer dans cette catégorie :

[BOOK TAG] Un roman chaleureux 1660811_1572634539620168_933025154_n

C'est l'un de mes romans de "chick lit" préférés. Je l'ai lu il y a bien 8 ans, je ne suis pas sûre que je l'apprécierais autant si je le relisais maintenant mais je garde le souvenir d'un roman sensible, un brin mélancolique mais tout de même chaleureux et émouvant.

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:12

J'aime le titre Razz Dommage cependant qu'il ne soit jamais sorti en français... (et puis, les notes sur Goodreads ne sont pas terribles No enfin, pour ce que valent les notes, parfois, sur Goodreads...)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:52

Pareil pour les Quatre filles du Dr March !
Et sinon, Petite Princesse de Frances Burnett.

C'est amusant comme la plupart des livres qui ressortent appartiennent à la littérature enfantine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:08

Pour moi c'est, sans aucun doute, Harry Potter and the Philosopher's Stone.

[BOOK TAG] Un roman chaleureux Harry_Potter_and_the_Philosopher%27s_Stone_Book_Cover
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:03

Ah oui, Harry Potter I love you Encore un livre jeunesse, tiens Razz C'est vrai qu'en y pensant bien, il y a des passages chaleureux, comme lorsqu'il se rend au Terrier Smile 

(Comme j'ai proposé la première photo, je peux ouvrir le prochain topic ? J'ai trouvé mon thème Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:29

Quand on relit Harry Potter, on a l'impression de retrouver de vieux amis I love you

Citation :
(Comme j'ai proposé la première photo, je peux ouvrir le prochain topic ? J'ai trouvé mon thème [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_biggrin)
Bien sûr ! Hâte de voir le prochain thème ! Very Happy

_________________
[BOOK TAG] Un roman chaleureux 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:30

Sans grande surprise, mon livre doudou, le voici:

[BOOK TAG] Un roman chaleureux Gedc0711
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:24

N'importe quel roman d'Agatha Christie mettant en scène Hercule Poirot  [BOOK TAG] Un roman chaleureux 312935  [BOOK TAG] Un roman chaleureux 312935  [BOOK TAG] Un roman chaleureux 312935  [BOOK TAG] Un roman chaleureux 312935  

L'impression de me balader dans la campagne anglaise avec mon detective chouchou me rechauffe le coeur à chaque fois. J'ai commencé à lire ses aventures en seconde, et depuis je l'ai ai lues et relues et re-relues.... Je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:46

La saga des Anne sans hésitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:26

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOOK TAG] Un roman chaleureux Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux   [BOOK TAG] Un roman chaleureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOOK TAG] Un roman chaleureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps
» The Victorian Book Tag
» Présentation d'Abby book
» A book lover...... Hi members :D
» [book tag]: Votre plus longue lecture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: