Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps

Aller en bas 
+12
Miss Woodhouse
Diana
Miss Charlie
WithinMyDreamingSide
Miss Virginia
sookie
Shelbylee
Emjy
sandie
Zahlya
Arwen
Scarlatiine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:14

... ou presque Sad

Bref, tout est dans le titre Razz

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Evbeq8
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:32

@Scarlatiine
Bonne idée de book tag cheers

Alors, le premier livre qui me vient à l'esprit dans le genre "m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps", c'est Love Story d'Erich Segal.
Je l'ai lu de très nombreuses fois, et si maintenant, je ne pleure plus, j'ai toujours la gorge serrée et les yeux qui picotent en approchant de la fin.
Je tiens à préciser, pour ceux qui ne connaissent pas le livre, que l'on sait dès la première page que le personnage principal va mourir, et bien c'est toujours un choc...

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Dsc01729

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:54

Je ne pleure pas trop souvent en lisant un livre mais j'ai versé des larmes à la fin de My Sister's Keeper de Jodi Picoult.

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps My_sisters_keeper
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:09

Ha Love Story clairement...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:41

Autant je pleure facilement devant un film ou une série, autant cela m'arrive rarement en lisant un livre... Il y en a quand même un ou deux qui m'a fait verser des larmes, le premier est La Voleuse de livres de Marcus Zusak :

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 51VUJwa5beL._SY344_BO1,204,203,200_
(je n'ai pas le livre sous la main, je mets une photo de la couv' trouvée sur Internet)

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:42

Il n'y pas tant de livres qui ça qui m'ont fait pleurer mais je citerais aussi La Voleuse de livres (notamment la scène de l'après bombardements No ).
J'essaierai d'en poster un autre demain !

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:14

Je ne pleure pas très souvent non plus devant un livre mais la dernière fois où j'ai versé une larme, ça va faire plaisir à Diana car c'était en lisant Le grand Livre de Connie Willis.

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:29

Shelbylee a écrit:
Je ne pleure pas très souvent non plus devant un livre mais la dernière fois où j'ai versé une larme, ça va faire plaisir à Diana car c'était en lisant  Le grand Livre de Connie Willis.

Je fais la présentation du livre ce week-end dernier délai Smile
A quel moment?
Spoiler:

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:06

En fait, ce n'est pas vraiment un événement en particulier comme toi, j'étais émue par un peu tout à la fin mais surtout c'est l'idée
Spoiler:

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:14

@Shelbylee
Je suis d'accord avec toi, c'est un véritable déchirement de voir comment deux semaines ont pu changer totalement l’héroïne.

Petit hors sujet : Le topic sur le livre vient d'être crée : Arrow

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:49

Le dernier livre que j'ai lu et qui m'a émue jusqu'aux larmes, c'est le Journal d'Hélène Berr. Je l'ai fini dans le bus en plus, je ne vous raconte pas ma tête lorsque je suis arrivée à ma station ...

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 10995003_1621561174730268_824543142_n

C'est vraiment une œuvre magnifique. La voix d'Hélène Berr est inoubliable.

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:14

Il est très rare que je pleure mais il y'a deux livres qui m'ont touchés

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 97822510

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Terrh10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:39

@Emjy
J'ai entendu parler du journal d’Hélène Berr. Je crains justement qu'il ne soit trop triste pour moi. Crying or Very sad

Un autre livre qui m'a émue aux larmes : le 4eme opus des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
On se rend compte, petit à petit, que quelques années ont passées depuis le précédent livre, et d'un seul coup, au détour d'une petite phrase, on apprend qu'un des personnages principal est mort. Cette mort fut choc immense pour moi car j'adorais ce personnage
Spoiler:

[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Dsc01731

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:28

Le Journal d'Hélène Berr m'a bien fait pleurer aussi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:53

Puis-je proposer un autre book tag?

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:30

Ça m'arrive de pleurer quand je lis. Quand j'étais ado, c'est Paul et Virginie de Bernardin de St Pierre qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:10

Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai la larme très facile quand je lis ! Laughing Du coup j'ai l'embarras du choix pour ce sujet. Razz Là, spontanément, me vient à l'esprit Looking for Alaska de John Green (d'ailleurs on remarque que la fille sur l'illustration de Scarlatiine est en train de lire The fault in our stars du même auteur... Wink Mais celui là, je ne l'ai pas lu.), mais il y en a un tas d'autres qui ne reviennent pas à l'esprit sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:19

Diana a écrit:
Puis-je proposer un autre book tag?

Oui tu peux, surtout que les propositions sont découpées en topic, donc ceux qui n'ont pas pu donner leur avis pour celui-ci pourront toujours le faire.

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:35

J'ai proposé ce tag, il faudrait peut-être que j'y réponde Razz

Donc, je n'étais pas très "pleureuse" plus jeune, mais depuis plusieurs années, je suis de plus en plus sensible et je pleure beaucoup plus facilement devant un film ou en lisant lol! 

Le dernier en date, c'était Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'était pourtant une relecture, mais j'ai pleuré comme un bébé

Spoiler:

Sinon, comme Arwen, My Sister's Keeper m'a aussi fait verser quelques larmes, ou alors Nos étoiles contraires, de John Green. Diana a parlé des Chroniques de San Francisco, j'ai eu la gorge serrée lors de la lecture de Mary Ann en automne avec

Spoiler:

Désolée, pas de photos pour le moment, ce sont soit des livres empruntés soit sur ma liseuse, mais je vais fouiller ma bibliothèque pour en trouver un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:25

Scarlatiine a écrit:

Le dernier en date, c'était Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'était pourtant une relecture, mais j'ai pleuré comme un bébé
Spoiler:

Je suis dans le même cas que toi, cette morte m'a très émue également
Spoiler:

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:53

Je ne m'en souvenais plus mais j'ai moi aussi beaucoup pleuré quand
Spoiler:
dans Harry Potter et les reliques de la mort. C'était un de mes personnages préférés [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 686569

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:14

qui a eu le coeur assez dur pour ne pas pleurer à cette mort dans Harry Potter et les Reliques de la Mort ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:23

Ha oui moi aussi car en plus c'est la fin de la saga... j'ai aussi bien chouiné !
J'ai pleuré pour Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig et également pour la voleuse de livres notamment lorsque son père adoptif se révolte...
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 557349
J'ai aussi pleurer énormément pour "D'autres vies que la mienne" de Emmanuel Carrère [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 312935 [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 312935 [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:15

Ca ne m'arrive pas souvent, mais récemment j'ai pleuré à la fin d'Une prière pour Owen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:32

Miss Charlie a écrit:
Ca ne m'arrive pas souvent, mais récemment j'ai pleuré à la fin d'Une prière pour Owen Crying or Very sad

Il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas être émue aux larmes, je suis d'accord  Crying or Very sad

_________________
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Empty
MessageSujet: Re: [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps   [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» [BOOK TAG] Un roman chaleureux
» [book tag]: Votre plus longue lecture?
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant
» [Book Tag] Votre livre le plus lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: