Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tom Burke, "a troubled soul"

Aller en bas 
+6
Titine75
Freyja
Miss Virginia
sandie
Diana
Marmeladedelivres
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:58

L'acteur anglais Tom Burke n'avait pas encore de topic sur le forum, je répare donc ce manque au plus vite !  Very Happy

Tom Burke, "a troubled soul" Tom-burke


Je n'ai pas très envie de faire une présentation biographique de l'acteur (c'est toujours un peu fastidieux) alors je vais me contenter d'évoquer quelques points importants  Wink :

- Tom Burke est né dans le Kent en 1981. Il est diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres.
- Il est le fils des acteurs Anna Calder-Marshall (qui a joué Catherine dans Wuthering Heights avec Timothy Dalton) et David Burke (surtout connu pour avoir joué Watson dans la série The Adventures of Sherlock Holmes avec Jeremy Brett)
Une photo et une interview du père et du fils parues dans le Sunday Times ici : Arrow

Tom Burke, "a troubled soul" 766014_original

- Son parrain est Alan Rickman (oui, rien que ça ^^)
- Il a longtemps souffert de dyslexie et a eu de grandes difficultés lors de scolarité.
- Il est habitué aux rôles sombres, torturés et mélancoliques. Il a pu s'illustrer au théâtre (surtout), au cinéma (Third Star, The Invisible Woman, Only God forgives) et à la télévision (Hercule Poirot, State of Play, Great Eexpectations,The Hour, Utopia et bien sûr plus récemment dans The Musketeers, où il campe un Athos formidable).
- Il est d'ailleurs tellement populaire en Athos que sa communauté de fans a désormais un nom : les "Burketeers" Razz

Sa filmographie est assez importante, je ne pourrai pas tout citer. Voici donc un lien vers sa page wikipedia Arrow ou encore cette excellente page qui semble plus exhaustive Arrow

On pourra le voir prochainement dans la saison 3 de The Musketeers (le tournage commence le mois prochain) mais aussi dans la mini-série BBC War & Peace aux côtés de Paul Dano, James Norton et Lily James. Il y interprète Doloknov, un officier désargenté, un personnage sombre, manipulateur et débauché (un rôle qui lui ira comme un gant à mon avis Razz ). C'est un personnage fascinant, sans doute mon préféré avec Pierre et  Andrei.
Tom Burke est un acteur qui m'impressionne beaucoup, par sa voix tout d'abord (j'adorerais le voir jouer au théâtre), sa diction, son charisme. J'aime aussi beaucoup son regard, je trouve qu'il a quelque chose d'à la fois troublant et émouvant.
C'est quelqu'un de très fin et intelligent, bref un acteur à suivre, indéniablement. Il est aussi très discret dans sa vie privée.

Tom Burke, "a troubled soul" Tom-burke-011


Quelques photos de lui dans The Musketeers (je ne dirais jamais assez de bien de son interprétation, à laquelle il apporte une grande profondeur, Dumas serait à mon avis très fier de son Athos Razz )

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_nlqb3a6sLr1tqzgzbo1_500

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_niuk3jVXOy1qceidto1_r2_500

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_nlxtemQIib1tqzgzbo1_540

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_nlon8b9V9Q1tqzgzbo3_540

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_nlj0ywEuYg1tqzgzbo1_540


Une interview qu'il a donnée sur le tapis rouge de l'avant-première de The Invisible woman :




Et pour finir, une chouette petite interview d'1 minute pour les BAFTA :




NB : Le titre de ce topic m'a été inspirée par cet excellent article sur l'acteur : Arrow

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 6 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:17

Je n'ai vu qu'un épisodes des Musketeers et j'ai adoré son personnage. J'ai vu qu'il jouait dans War and Peace ! Hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:39

Je n'ai vu cet acteur que dans quelques films/séries et il je l'ai repéré très rapidement.
Il impose une certaine présence quand il apparait.

Je l'ai remarqué en premier dans la mini-série Casanova (avec David Tennant) et vraiment beaucoup aimé dans State of play où il tient un petit rôle remarqué.
Il était excellent dans la saison 2 de The hour car il avait un rôle à priori difficile (comment lutter contre le personnage joué par Ben Whishaw?  Wink ) et il s'en est sorti d'une superbe façon.

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:22

Eh bien, j'ai dû voir ce charmant jeune homme dans la saison 2 de The Hour et dans la mini-série Great expectations mais je n'ai absolument aucun souvenir de lui ni dans l'une, ni dans l'autre Embarassed
Mais je promets de me racheter en regardant The Muskeeters : il y a longtemps que cette série me tente (la faute à Emjy et à toutes les superbes images de cette série postées dans son Tumblr Razz ) et j'ai maintenant l'argument "Tom Burke" !

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:44

Je l'ai vu dans The Musketeers et je suis complètement sous le charme de son personnage. Je l'ai a priori vu dans d'autres séries mais je ne me souviens plus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:00

Diana a écrit:
Je n'ai vu cet acteur que dans quelques films/séries et il je l'ai repéré très rapidement.
Il impose une certaine présence quand il apparait.
Oui, c'est exactement ça. Je voulais le dire dans ma présentation mais je n'ai pas réussi à trouver l'expression adéquate. Razz

sandie a écrit:
Mais je promets de me racheter en regardant The Muskeeters : il y a longtemps que cette série me tente (la faute à Emjy et à toutes les superbes images de cette série postées dans son Tumblr Razz ) et j'ai maintenant l'argument "Tom Burke" !
Hâte d'avoir ton avis sur la série alors ! lol!


On le voit un peu dans The Invisible woman de Ralph Fiennes
Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_n8rx9uybYL1ryaq70o1_1280

une autre photo :

Spoiler:

et beaucoup plus dans la saison 2 de The Hour :

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_mdplmh8sCw1qaym2jo1_r1_1280

source : Arrow

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:23

Ah mais oui! La barbe ça change tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:26

On peut dire ça oui lol!

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:52

Voici une très très chouette interview de Tom Burke sur le tournage de The Musketeers sur le site de BBC Europe : Arrow

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_npidilJzV41ti7gn9o3_540

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_npidilJzV41ti7gn9o4_540

On sent qu'il a vraiment étudié son personnage, c'est vraiment intéressant Very Happy

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:55

Il m'a surtout marqué dans The Musketeers. Je trouve qu'il est le meilleur Athos que j'ai pu voir. Mais je me souviens également de lui dans The Hour, et franchement, ce n'était pas évident, mais il arrivait à faire un peu (je dis bien un peu) d'ombre à Ben Wishaw.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:10

Son interprétation d'Athos m'a fait oublier toutes les autres Razz
Il faudrait que je le revois dans The Hour, je me souviens que son personnage était particulièrement bien écrit (comme tous ceux de la série).

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:18

Une chouette interview de l'acteur pour Guerre & Paix  cheers

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_o07cfiUwTj1ufvw6qo9_1280

Citation :
Tom Burke: BBC One is putting a very modern spin on War & Peace

The actor admits it was “a battle” filming the new adaptation alongside The Musketeers.

It was first published almost 150 years ago, but BBC One’s new adaptation of War & Peace puts “a very modern spin” on Tolstoy’s novel - according to star Tom Burke.

The epic Russian tale has been adapted as a six-hour television drama by writer Andrew Davies (Pride and Prejudice, Mr Selfridge).

“Some of the old versions… they’re brilliant, but they’re very much of their time,” Burke told press including Digital Spy. “I think there’s always a way of making it more about now.

"I think Andrew is very good at not doing ‘period speak’ - he strikes a great balance with it. I saw a Victorian thing recently and somebody started a sentence with, 'I have of late…’ - straight out of Hamlet - and it sounded weird.

"It’s an odd balance - you can’t start saying things like, 'Okey-dokey’ - you have to find some kind of neutral ground.”

Burke plays Dolokhov, the “wolfish” nemesis of protagonist Pierre (Paul Dano) - a role he shot in conjunction with the third series of BBC One’s The Musketeers.

The 34-year-old actor admitted it was a “battle” lining up his schedule, with War & Peace shooting in Lithuania and The Musketeers filming in Prague.

“I know that they negotiated a lot about me going back and forth,” he said. “I don’t quite know how much I’m doing on either now.

"At the moment I’ve got a fake beard [on The Musketeers] - I don’t like wearing fake facial hair, I’ve always managed to avoid it in the past.”

But while he’s fast becoming a familiar face on-screen, Burke said he is rarely picked out by fans - or 'Burketeers’ - on the street.

“I get what I got before - people don’t know me by name. They just go, 'Actor chappie!’

"I don’t know if I have a huge following. I don’t know how many 'Burketeers’ there are - I think there’s only about 50,” he joked.

War & Peace begins on Sunday, January 3 at 9pm on BBC One.

(From Digital Spy)

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:50

Je me souviens de lui dans The hour mais c'est surtout sa prestation en Athos qu'il m'a marquée. Je n'ai d'ailleurs continué à regarder la série que pour lui ! Depuis, je l'ai vu dans "The invisble woman" et j'ai vraiment hâte de le voir dans "War & peace". Comme le disait Emjy, il a un regard, un charisme particulier et saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:21

Contente de te voir toi aussi charmée par cet acteur, Titine Razz
J'aime beaucoup sa voix aussi, j'ai eu l'occasion d'écouter l'adaptation radiophonique de Cyrano avec lui et il y était prodigieux Very Happy

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:55

Emjy a écrit:
Contente de te voir toi aussi charmée par cet acteur, Titine Razz
J'aime beaucoup sa voix aussi, j'ai eu l'occasion d'écouter l'adaptation radiophonique de Cyrano avec lui et il y était prodigieux Very Happy

Oui, tu as raison, il a une très belle voix grave qui me plait beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:57

J'ai hâte de le voir incarner Dolokhov. C'est cool, on lui a confié l'un des rôles les plus intéressants à mon avis Very Happy

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:52

Spéciale dédicace aux amatrices de l'acteur  Razz :

il s'agit d'une autre interview sur le tapis rouge de The Invisible woman (il parle de Dickens et a comme d'habitude un charme fou Tom Burke, "a troubled soul" 557349 )


_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:10

Je me rends compte que j'ai parlé de sa prestation dans la mini-série State of play sans mettre de photos Rolling Eyes
La série a son topic ici Arrow, et il faut savoir que le personnage joué par Tom Burke, qui n'apparait qu'à partir de l'épisode 3 (sur les 6) offre les seuls moments d'humour de cette brillante série.
Il me semble qu'il s'agit de l'un de ses premiers rôles.

Et dans une des photos à droite, on reconnait Marc Warren qui joue dans la saison 2 de The Musketeers
Les deux acteurs s’apprécient depuis longtemps et c'est Tom Burke qui a parlé de la série à Marc Warren.

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_n0yb3tFChk1r4sqdbo1_1280

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:16

Merci pour les captures ! Il faudrait que je revois cette formidable série à l'occasion !

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:05

Emjy a écrit:
 Il faudrait que je revois cette formidable série à l'occasion !
Je viens juste de la revoir Wink

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:57

Une nouvelle photo d'Athos dans la saison 3 :

Tom Burke, "a troubled soul" CbQrMNnWIAAcHrl

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:16

Tom Burke est au casting d'une nouvelle pièce radiophonique, avec Charles Dance et Hayley Atwell cheers
Ca s'appelle The Magus et c'est adapté du roman de John Fowles

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_o4a066AOis1r394vko1_540

Tom Burke, "a troubled soul" Tumblr_o4a066AOis1r394vko2_540

Citation :
Nicholas Urfe, a young British graduate runs away from his monotonous life to take up a teaching post on the small Greek island of Phraxos. There he meets the enigmatic figure of Maurice Conchis and slowly gets drawn into a world full of strange encounters and elaborate tricks on Conchis's estate at Bourani. When Conchis introduces Nicholas to the enchanting and mysterious Lily Montgomery who bears a striking resemblance to Conchis's long dead fiancée, reality and illusion begin to intertwine, but what strange game is Conchis playing with Nicholas? Moreover, in this world coloured by artifice and deception, who is really telling him the truth?

First published in 1965 John Fowles's novel 'The Magus' soon achieved cult status, but has only been dramatized once before in a film of 1968. Now acclaimed dramatist and screenwriter Adrian Hodges (My Week with Marilyn, The Go-Between, Peter and Wendy, The Musketeers, Survivors, Primeval,) has adapted the novel for this new three-part dramatisation starring Tom Burke (War and Peace, The Musketeers) as Nicholas Urfe, Charles Dance (And Then There Were None, Game of Thrones) as Maurice Conchis, and Hayley Atwell (Agent Carter, Brideshead Revisited) as Lily.

Le lien vers BBC4 : http://www.bbc.co.uk/programmes/b07419gj

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:10

Eh bien, Tom Burke se retrouve toujours très bien entouré dans ses projets  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:36

Oh la la, Tom Burke est sur les planches en ce moment dans The Deep Blue Sea, avec Helen McCrory Tom Burke, "a troubled soul" 557349

Tom Burke, "a troubled soul" CqZjMbjXEAEfJSJ

Tom Burke, "a troubled soul" CrS5tovWIAEkgLn

Tom Burke, "a troubled soul" CrSVuevWYAEEhAQ

Tom Burke, "a troubled soul" CqJtfWMWEAAYVhI

Tom Burke, "a troubled soul" CqFoX55WAAALg3i

Tom Burke, "a troubled soul" Ci2LQNBUYAA8ES0

_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:01

Quelques scènes de War & Peace sont disponibles sur YouTube depuis peu. Je partage avec vous l'une des plus belles de toute la série : Dolokhov demande pardon à Pierre Tom Burke, "a troubled soul" 312935


_________________
Tom Burke, "a troubled soul" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Burke, "a troubled soul" Empty
MessageSujet: Re: Tom Burke, "a troubled soul"   Tom Burke, "a troubled soul" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Burke, "a troubled soul"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strike BBC: Troubled blood (saison 5)
» Challenge (troubled) teenage girls
» Sang trouble - Troubled Blood de Robert Galbraith (Tome 5)
» Soul (Pixar)
» The Brunchers, avec Tom Burke et Natalie Dormer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: