Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ben Hur (2010)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:15

Comme vous le savez peut-être déjà, une nouvelle version de Ben Hur a été tournée récemment. Elle sera diffusée cette année. Pour l'instant, seules les dates de diffusion au Canada ont été dévoilées : les dimanches 4 et 11 avril. Elle sera ensuite diffusée aux USA sur ABC.

Ben Hur (2010) Ben%20hur%2000

Il s'agit d'une mini-série en 4 heures. Elle a été réalisée par Steve Hill, à qui on doit déjà des épisodes de The West Wing, Law and Order, Urgences, The Tudors, Rome, Deadwood, The Wire, The Sopranos (oui, rien que ça ! Ben Hur (2010) Icon_eek ).
Au casting, on retrouve bon nombre d'acteurs britanniques (la plupart bien connus des amoureux des séries anglaises Ben Hur (2010) Icon_wink ), tels que Hugh Bonneville (Ponce Pilate), Marc Warren ou encore Stephen Campbell Moore ( Ben Hur (2010) 557349 ) dans le rôle de Messala, l'ennemi juré du héros qui, lui, sera joué par un jeune acteur du nom de Joseph Morgan (Master and Commander, Mansfield Park 2007). A leurs côtés il y aura aussi Alex Kingston et Emily Van Camp.

Voici une video preview :


J'espère que cette mini-série est réussie. J'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'ai pas vu un bon period drama ! Ben Hur (2010) Icon_rolleyes Ben Hur (2010) Icon_razz
NB : J'alimenterai ce topic à mesure que j'aurai de nouvelles photos ou videos Ben Hur (2010) Icon_wink

_________________
Ben Hur (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:55

On a des nouvelles du projet, Emjy ? scratch

Je me demande si ce sera aussi bien que le film original avec Charlton Heston, qui date de 1959, que j'ai à la maison, mais que je n'ai encore jamais eu le temps de voir en entier. Embarassed

Voici les grandes lignes de l'histoire :

Citation :
L'intrigue met en scène Judah Ben-Hur, prince de Judée, qui retrouve son ami d'enfance Messala venu prendre la tête de la garnison romaine de Jérusalem. Messala est ivre de la puissance que lui a conférée l'empereur romain du moment, alors que Ben-Hur ne souhaite que vivre en paix, malgré la rébellion qui menace en Judée. Devant choisir entre son amitié envers Messala et sa loyauté envers son peuple, Ben-Hur choisit la loyauté, ce qui lui vaut la haine de Messala.

Suite à la chute d'une tuile de la maison familiale, tuile qui manque de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en jetant en prison sa mère et sa sœur, tout en condamnant Ben-Hur aux galères. Ce dernier jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
Le film est surtout connu pour la course de chars qui oppose Charlton Heston (habillé en bleu, avec le char au chevaux blancs) et Messala (habillé en noir, avec un char rouge et des chevaux également noirs) :

Je passe cette scène tous les ans à mes latinistes quand on étudie les loisirs des Romains, et bizarrement, elle les fait beaucoup rire. Il me semble qu'on voit aussi une bataille navale dans le film, et la fin met en scène la mort du Christ. Bref, c'est une intrigue à la fois très riche et très complexe, et le film de 1959 a remporté 11 oscars. En tout cas, ce projet de remake télévéisé montre que le peplum n'est pas mort, et que l'Antiquité a ancore de beaux jours devant elle ! Very Happy

_________________
Ben Hur (2010) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:22

Citation :
On a des nouvelles du projet, Emjy ? scratch
Il me semble que la mini-série a bien été diffusée mais je n'en sais pas plus. Il faudrait que je prenne le temps de me renseigner ^^

_________________
Ben Hur (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:50

Oui, elle a été diffusée. Elle est constituée de deux épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:54

Bon, ben il faudrait que je m'y plonge. Mais les échos que j'ai eus ne sont pas terribles ...

_________________
Ben Hur (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:56

Tu l'as vue, Marian ? Question

Rien de tel que le film original, si je comprends bien ! lol!

_________________
Ben Hur (2010) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:59

Je ne l'ai pas encore vue, non. J'attends les sous-titres, même en anglais, histoire de ne pas en perdre une miette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:45

Je savais bien que j'avais oublié de regarder un truc à la TV. Zut !!! Je n'ai eu aucun écho ici au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Hur (2010) Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur (2010)   Ben Hur (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Hur (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An Education (2010)
» Sherlock, BBC 2010
» Emmys 2010.
» Hawaii five-O (2010)
» Golden Globes 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: