Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The White Princess (Starz)

Aller en bas 
+4
sandie
AnGee
Shelbylee
Summerday
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:59

Les premières photos promo :

The White Princess (Starz) - Page 2 Tumblr_ok4htsTdb21urhavto1_500

The White Princess (Starz) - Page 2 Tumblr_ok0y333ybs1ujzyrdo1_1280

The White Princess (Starz) - Page 2 Tumblr_ok16zvBkIy1rw2ufuo1_1280

The White Princess (Starz) - Page 2 Tumblr_ok4htsTdb21urhavto2_1280

The White Princess (Starz) - Page 2 Tumblr_ok1hs9yvyK1usazdao1_1280

The White Princess (Starz) - Page 2 Tumblr_ok1i5zwkcL1usazdao1_1280

The White Princess (Starz) - Page 2 Tumblr_ojzo3aosOQ1ug5ymuo5_r1_540

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:22

On peut dire qu'ils ne lésinent pas sur le maquillage et photoshop Razz

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:11

Diana a écrit:
On peut dire qu'ils ne lésinent pas sur le maquillage et photoshop Razz

C'est aussi ce que j'ai pensé lol! Malgré tout, les costumes sont beaux et ça me donne tout de même envie de découvrir cette adaptation (même si le roman est loin d'être l'un de mes préférés de la série Rolling Eyes ).

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:06

@Sandie
J'ai la même opinion que toi sur le livre, ce n'est clairement pas le meilleur. Rolling Eyes
On verra si l'adaptation est fidèle ou non...

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:54

Je trouve les photos jolies, mais effectivement, le photoshop et le contouring, un peu too much lol! . Les robes sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:29

Diana a écrit:
On peut dire qu'ils ne lésinent pas sur le maquillage et photoshop Razz

+1 !! Razz

Ceci dit les photos sont jolies. La deuxième, je l'ai directement enregistrée pour m'aider sur mes poses de dessins ^^

Par contre, l'actrice sur la première photo me dit quelque chose mais pas moyen de lui redonner son nom... Celle avec la robe bleue... Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:22

@ Mae H. : C'est Essie Davis, une actrice australienne qui est notamment connue pour le rôle de Phryne Fisher dans Miss Fisher enquête. Elle a aussi un petit rôle dans la dernière saison de Game of Thrones (Lady Crane), entre autres choses...

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:13

Merci sandie !!! Very Happy Effectivement, maintenant que tu me le dis ! Miss Fisher, oui, tout de suite ! Pourtant, je n'ai jamais regardé cette série alors que Game of Thrones, oui, et je ne me souviens pas de Lady Crane ! Razz

Merci de m'avoir aiguillonnée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:24

L'affiche :

The White Princess (Starz) - Page 2 The-white-princess-key-art

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:31

L'affiche ne me plait pas beaucoup, cela fait "dans l'objectif de plaire au public adolescents, on va mettre du rose" Razz

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:22

Diana a écrit:
L'affiche ne me plait pas beaucoup, cela fait "dans l'objectif de plaire au public adolescents, on va mettre du rose" Razz

Ça ne me surprend pas trop, je crois que Starz est une chaîne qui vise surtout les ados. Mais je suis d'accord avec toi, cette affiche n'est pas terrible...

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:55

La série sera diffusée à partir du 16 avril.

Voici la bande-annonce



Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve l'interprétation des deux personnages principaux pas transcendantes dès la bande-annonce.

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:17

Shelbylee a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve l'interprétation des deux personnages principaux pas transcendantes dès la bande-annonce.

Je suis de ton avis, notamment vis-à-vis de Jodie Comer qui me semble avoir comme seule expression une moue boudeuse... En revanche, je suis déjà fan de la Margaret Beaufort de Michelle Fairley !

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:14

J'ai regardé le premier épisode de la série et c'est nettement mieux que ce que la bande-annonce laissait croire.

Il y a des différences avec le roman (déjà que le roman prenait des libertés avec l'histoire) mais au final la série est assez proche de The white queen même si cela fait bizarre de voir tous ces acteurs différents.

J'ai adoré la Margaret Beaufort de Michelle Fairley. On la trouve presque sympathique dans certaines scènes et puis après on apprend
Spoiler:

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:15

Je vais peut être y jeter un œil alors Smile
Le livre m'a moyennement convaincu, donc si la série est meilleur, cela vaut le coup que je regarde au moins le premier épisode.

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:18

On retrouve quand même certains défauts du livre, mais je trouve que le premier épisode se regarde bien.
Après, je n'en attendais vraiment rien donc...

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 7:29

J'ai fini cette série ce mois-ci et je dois avouer que j'ai bien apprécié. Après, il y a de libertés qui sont prises mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien réalisé. Et le casting est plutôt bon. Comparé à White queen, le rythme et peut-être moins maitrisé mais dans l’ensemble ça se laisse plus que regarder. Et tout le côté magie est bien plus gommé que dans White Queen ce qui rend le tout un peu plus plausible.

Et pour une chaîne comme Starz qui d'habitude privilégie un contenu à la HBO, dans the White Princess l'intrigue se concentre énormément sur les intrigues politiques et a donné à Elisabeth de York une forte personnalité.

Finalement une plutôt bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:12

La série sort en dvd le 25 avril. Voici le visuel :

The White Princess (Starz) - Page 2 The-White-Prince-Saison-1-DVD

Je serais au rendez-vous (d'autant qu'elle ne sera pas très chère, 20 euros), mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas indiqué que c'est la suite de The White queen...

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:04

Je pense qu'indiquer la suite aurait pu être trompeur vu que la majorité des acteurs a changé.

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 7:25

Ah oui, tu as raison !

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:25

post

J'ai enfin vu cette série (merci la sortie française du dvd) et j'ai plutôt bien aimé. Si on devait comparer avec The White queen, j'ai préféré The White queen mais cette adaptation de The White princess est meilleure que le roman (je me suis moins énervée devant les libertés historiques, même s'il y en a encore pas mal Razz )

L'intrigue est plutôt sympa à suivre et accrocheuse, même s'il y a des incohérences que je trouve assez bizarres : outre les libertés historiques (sur lesquelles je ne reviendrais pas plus) on passe par exemple d'un épisode 1 où Elizabeth déteste viscéralement son mari à un épisode 2 où elle est raide dingue amoureuse de lui, sans trop d'explications sur le pourquoi de ce revirement total scratch La fin est un peu trop brutale aussi, j'aurais aimé un ou deux épisodes de plus.
Sinon, comme cela a été dit plus haut, la série évite l'écueil des scènes de sexe à chaque épisode pour se concentrer sur une intrigue plus "politique", c'est un point fort. J'y ajouterais l'aspect visuel de la série, très soigné : les décors et les costumes sont vraiment très beaux.
Les acteurs sont globalement bons, même si cela manque de révélations et d'acteurs tirant leur épingle du jeu comme c'était le cas dans The White queen . Jodie Comer et Michelle Fairley sont les meilleures à mon avis, j'ai également beaucoup aimé Rebecca Benson qui joue Margaret Plantagenêt (Margaret Pole de son nom d'épouse), le personnage a une belle évolution. En revanche, j'ai été assez déçue par Essie Davis : j'adore cette actrice dans Miss Fisher mais là, je la trouve assez fade et surjouant un peu trop par moments. Rebecca Ferguson était bien meilleure dans le rôle.

J'en conclus d'ailleurs sur un aspect que je trouve vraiment dommage dans cette série : le changement de casting par rapport à The White queen. On en a déjà pas mal parlé mais c'est un point qui me fait vraiment tiquer car The White princess s'inscrit quand même pas mal comme la suite de The White queen : on a le même générique, la même musique et il a quelques allusions aux événements de la série précédente. Ils ont même gardé la même actrice pour la duchesse Cecily (Caroline Goodall), du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas avoir fait ce choix pour les autres acteurs (même si je me doute que pour certains, ça doit être lié à leur notoriété grandissante depuis la première série).

_________________
The White Princess (Starz) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The White Princess (Starz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Princess (Starz)   The White Princess (Starz) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Princess (Starz)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Camelot (Starz)
» Becoming Elizabeth (Starz)
» The Spanish Princess (Starz)
» Eleanor of Aquitaine (Starz)
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Philippa Gregory-
Sauter vers: