Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dix pour cent (France 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:42

Dix pour cent (France 2) Dix-po10

Dix pour cent est une série produite par Cédric Klapisch qui nous fait entrer dans les coulisses du cinéma par l'intermédiaire des agents de stars.

Elle sera diffusée à la mi-octobre sur France 2.

Certaines stars viendront jouer leur propre rôle comme Natalie Baye, Laura Smet, Cécile de France, Joey Starr ou Julie Gayet.

Voici le générique


_________________
Dix pour cent (France 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:47

Je viens de voir ça sur Tw****r, cette série m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:21

La série sera diffusée à partir du 14 octobre.

_________________
Dix pour cent (France 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:51

J'ai vu les deux premiers épisodes de Dix pour cent et mon avis est un peu mitigé. J'ai lu de bonnes critiques sur cette série, mais personnellement je ne suis pas complètement conquise.

Au niveau des points positifs, tout d'abord, j'ai regardé les deux premiers épisodes, ce qui ne m'est pas arrivé depuis très très très longtemps pour une série française.
J'ai trouvé que les acteurs étaient mieux dirigés que d'habitude (ils ne surjouent pas trop contrairement aux habituels fictions françaises).
La présence des acteurs célèbres dans leur propre rôle est aussi un point positif, cela donne une certaine crédibilité à la série, même si je trouve qu'il y a beaucoup trop de name-dropping.
Dans le premier épisode, c'est Cécile de France qui apparaît. Je trouve que c'est une de ses meilleures prestations. Je suis loin d'être un de ses fans et ici, je l'ai trouvée beaucoup plus en retenue que d'habitude, ce que j'ai apprécié.
Dans le 2e épisode, la rivalité entre Line Renaud et Françoise Fabian est savoureuse.

Mais, c'est aussi le problème de la série : celle-ci est censée racontée la vie des agents, mais il est clair que les stars leur volent la vedette, à part peut-être pour Camille Cottin qui sort un peu son épingle du jeu.
Leurs histoires ne sont pas vraiment intéressantes, voire vraiment pas comme toutes celles qui tournent autour de la jeune embauchée Camille (problème avec son père qui ne veut pas la reconnaître, tout le monde croit qu'ils couchent ensemble, quiproquo avec le reste de la famillle...) on se croirait dans une mauvaise comédie de boulevard et on a hâte de passer aux autres segments.

Je regarderai tout de même le prochain car il y aura Nathalie Baye, mais je ne sais pas si je verrai toute la saison qui compte 6 épisodes.

_________________
Dix pour cent (France 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:28

Shelbylee, tu as vu la série en entier ou pas ?
J'ai regardé la saison 1 et même s'il y a des choses que j'ai aimé, je ne suis vraiment pas sûre de voir la saison 2 (s'ils décident d'en faire une)... J'ai un peu les mêmes reproches que toi en fait, je m'attendais à une série qui nous ferait voir l'envers du décor du monde du cinéma français à travers les agents des stars et qui serait une critique assez grinçante du milieu, mais au final ça reste très (trop ?) gentillet : la série évoque certes certains "problèmes" (la difficulté de trouver de bons rôles quand on est une actrice de plus de 40 ans, de concilier vie de famille et vie publique...) mais ça reste trop en surface pour moi et surtout c'est noyé dans des sous-intrigues qui ne m'ont pas vraiment intéressé.
J'ai aussi eu l'impression que la série se voulait un peu élitiste, avec ces alignements de noms de stars ou de références qui tenaient plus des privates jokes que d'une volonté de faire découvrir la vraie vie des agents. Le fait de consacrer un épisode à un acteur en particulier est cependant une bonne idée, j'ai beaucoup aimé les épisodes avec Line Renaud et Jacqueline Maillan et Julie Gayet et JoeyStarr, très drôles.
Côté agents enfin, je trouve que c'est assez inégal. A part le personnage d'Andrea (Camille Cottin est excellente dans le rôle), les autres sont assez fades ou alors complètement sous-exploités : la doyenne de la bande avec son chien ne sert qu'à faire des blagues basées sur son chien justement, c'est dommage car je pense qu'il y aurait eu de quoi faire quelque chose d'intéressant.

_________________
Dix pour cent (France 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:19

Il me reste les deux derniers à voir.
J'ai bien aimé quand Natalie Baye décide de planter son audition, j'ai trouvé ça drôle, mais sinon je suis d'accord avec toi.

_________________
Dix pour cent (France 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:51

Bon, c'est une pas trop mal, mais c'est gentil quand même.

Bien consensuel, bien politiquement correct, bon j'peux comprendre, on est sur la case "Fais pas ci, fais pas ça", et probablement la même cible aussi. Mais bon, ils avaient un sujet en or pour faire une comédie trash-transgressive à la Californication (pas super subtil mais bien marrant), Bad Awakening à l'américaine, voire mieux à l'anglaise, humour déjanté et très subtil à plusieurs degré de compréhension, et pis non, juste de la comédie avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:18

J'ai terminé la série et j'en ressors vraiment déçue.
Je n'ai pas aimé l'épisode avec Joey Starr et Julie Gayet. Il faut être honnête, ils n'ont pas choisi Julie Gayet pour ses talents d'actrice (ou alors ils sont aveugles parce que la voir tenter d'incarner une actrice qui intellectualise ses rôles, ça pique les yeux et les oreilles) mais pour le buzz qu'elle pouvait créer à jouer son propre rôle et il ne s'en serve pas du tout à part pour une misérable réplique "tu vois quelqu'un en ce moment? "
Je ne suis pas fan de Joey Starr, mais là ils ont vraiment chercher à le faire passer pour un idiot caractériel, son personnage n'a vraiment aucune nuance.

Quant aux agents, ils nous auront vraiment tous ennuyés jusqu'au bout. Leurs personnages sont au final tous très stéréotypés : la lesbienne grande gueule qui couche avec tout le monde mais au final qui ne rêve que d'amour, l'homosexuel maniéré, la secrétaire amoureuse de son patron, la vieille avec son chien, la fille qui cherche l’approbation de son père et le gentil dont on ne pense rien.

Après ça se regarde quand même, cela n'a pas été mauvais au point que je ne termine pas la saison mais je ne pense pas non plus être au rendez-vous pour une saison 2.
J'ai bien relativement bien aimé les 3 premiers épisodes, mais je trouve les 3 derniers très dispensables.

_________________
Dix pour cent (France 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:54

La saison 2 sera diffusée à partir du 19 avril. Je pense que je regarderai quand même le premier épisode pour voir, mais je ne suis sûre de regarder toute la saison.

_________________
Dix pour cent (France 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:17

Merci pour l'info ! Je suis comme toi : je pense regarder le 1er épisode mais pas sûre de voir la suite (ça dépendra si les reproches que je faisais à la saison 1 sont corrigés ou pas).

_________________
Dix pour cent (France 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix pour cent (France 2) Empty
MessageSujet: Re: Dix pour cent (France 2)   Dix pour cent (France 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix pour cent (France 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call my agent, le remake anglais de Dix pour cent
» Bonjour à tous !
» Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea
» Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)
» Une révélation pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: