Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea Empty
MessageSujet: Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea   Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:35

Je souhaiterais vous faire connaître un de mes derniers coups de cœurs en littérature française. Cent millions d'années et un jour est le second roman de Jean-Baptiste Andrea qui avait reçu plusieurs grands prix littéraires pour son premier roman Ma Reine.

Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea 97823711

Citation :
En 1954, dans un village de montagne entre la France et l'Italie, Stan, un paléontologue bientôt à la retraite, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques, auxquels il propose de le rejoindre pour réaliser le rêve qui l'obsède : retrouver le squelette d'un supposé dinosaure pris dans la glace. Mais cette quête initiale se transforme au cours de l'ascension en une expérience inattendue.

C'est un magnifique roman, un texte d'une grande poésie sur la passion scientifique, sur ce qui mène certains à se dépasser pour des découvertes toujours plus folles. Impossible de lâcher le livre une fois ouvert. Une histoire de quête dingue en haute montagne, une revanche sur un milieu familial différent, un récit souvent mélancolique mais encore plus rempli de rêves, et d'un espoir d'une énergie incroyable. Un conte pour les grands enfants, je vous le conseille sans hésitation! Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea 312935


Dernière édition par Summerday le Mar 31 Mar - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea Empty
MessageSujet: Re: Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea   Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:20

C'est un roman qui m'a été fortement conseillée par une de mes collègues, ton avis vient enfoncer le clou ! Je l'emprunterai dès que possible à la bibli  Very Happy

_________________
Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric
» La mer terrible selon Monet de Jean-Baptiste Gauvin
» Fred Vargas, de l'archéozoologie au Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg
» Dix pour cent (France 2)
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: