Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Café Society de Woody Allen (2016)

Aller en bas 
+8
LilyBart
AnGee
Shelbylee
Miss Virginia
Constance
sandie
Fanny
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café Society de Woody Allen (2016)   Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:31

Je rejoins le groupe des déçus. Je n'ai pas tellement aimé ce Woody Allen non plus. Comme souvent, c'est charmant et un peu creux mais là, j'ai été moins convaincue. J'ai bien aimé Steve Carell et les seconds rôles mais j'ai été moins séduite par les 2 héros. Leur duo manque de charisme. Comme Summerday, leur sort m'a assez peu intéressée. Kristen Stewart continue de me laisser complètement indifférente. Je la trouve transparente dans ce film. Son jeu est assez inconsistant. A mon avis, elle dépareille même un peu face au reste du casting. Jesse Eisenberg ne m'a pas paru mauvais mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.
J'ai bien aimé Blake Lively. On la voit peu mais je lui ai trouvé beaucoup de classe et de chien, et elle est lumineuse.
Le film reste très beau visuellement parlant. Le faste hollywodien avec les belles demeures, les cinémas (contente de retrouver la merveilleuse Barbara Stanwyck dans un court extrait de film d'ailleurs) est merveilleusement bien rendu. Et la photographie est de toute beauté.

_________________
Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café Society de Woody Allen (2016)   Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:41

En fait, je crois que pour apprécier ce film, il faut vraiment bien connaître la filmographie de Woody Allen, car il y a une grande intertextualité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café Society de Woody Allen (2016)   Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:42

Oui, sans doute mais j'espère que ce n'est pas le seul intérêt narratif du film ...

_________________
Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café Society de Woody Allen (2016)   Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:41

Vraiment j'ai eu du mal moi aussi et pourtant je suis une grande fan du cine de WA Laughing Laughing Laughing et les références aux autres films d'Allen m'ont semblé évidentes mais sans grand intérêt  

Sur la première partie à LA j'y ai vu une possible auto biographie d'Allen tant le milieu du cine hollywoodien y est  ´bien' montré   c'est très réussi d'un point de vue visuelle en tout cas, c'est vrai qu'on sent une Lubitsch touch sans non plus être transporté on sent que ce cinéma la est un peu derrière nous et la présence des trois acteurs à forte notoriété que sont Jesse Kirsten et Blake tend justement a renforcer ce côté Has Been de ce cinéma et vraiment c'est dommage, ça sent l'hommage avec des références sans rien de lumineux et je m'interroge sur le choix des ces acteurs

Ensuite j'ai trouvé une critique d'Hollywood à ras les pâquerettes et c'est dommage et très résumé
En bref  l'industrie du cinéma = un lieu et quelques belles résidences, des fastes et une hypocrisie perpétuelle

Ensuite j'ai moi aussi été peu convaincue par le jeu de Jesse Eisenberg  et Kirsten Stewart pour moi il y a une erreur de casting complet sur Kirsten, son personnage est à contre emploi mais bon voilà elle m'a ennuyé, elle est bien mieux dirigée par Olivier Assayas dans Sils Maria dans ce rôle d'actrice à contre emploi qui décrie le système d'utilisation des acteurs uniquement pour leur notoriété

Pour Jesse Eisenberg je ne l'avais pas trouve bon dans To Rome With Love, et la c'est pire, un double d'Allen  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Corey Stol est génial, mais bon comme dans toute bonne production actuelle les personnages ont très peu de scènes en commun, la scène du repas de famille a NY est très réussie et la mère de Ben et Bobby est fort drôle alors qu'elle n'a que quelques scènes

Pour Blake Lively elle aurait été parfaite dans le rôle de Kirsten

C'est un Woody Allen divertissant , mais bon on peut attendre mieux du réalisateur de Match Point, PS I love You, Alice ? J'aurai aime un plus grand moment pour ce film, cependant j'en ai aime la carte postale des années 30
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café Society de Woody Allen (2016)   Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:27

J'ai été voir ce film aujourd'hui et je rejoins Constance, je trouve aussi que Blake Lively aurait été parfaite dans le rôle de Kristen Stewart.

Celle-ci ne m'a pas du tout convaincue. Elle me paraît toujours en décalage...Jamais dans le rythme qui sied à un film de Woody Allen. C'est particulièrement frappant, selon moi, dans les scènes avec Steve Carell (celle du vestiaire notamment).

Ce n'est pas un des meilleurs crus du réalisateur mais j'ai apprécié y retrouver certains thèmes développés précédemment (dommage qu'ils soient traités de façon aussi superficielle)

De même, j'ai aimé l'atmosphère, cet hommage aux années 30 et la plupart des seconds rôles (Steve Carell, Blake Lively lumineuse et émouvante, la sœur, la mère, le père, le frère..)

Certaines répliques m'ont également fait rire.

Bref, j'ai passé un agréable moment mais, malheureusement, je sens que je vais vite oublier ce long métrage.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café Society de Woody Allen (2016)   Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:27

J'ai vu ce film aujourd'hui, et je dois dire que je suis mitigée.

J'ai trouvé l'histoire principale extrêmement convenue et prévisible, avec des "retournements" de situation qui arrivent à 100 km. Jesse Eisenberg et Kristen Stewart sont super irritants: je ne les trouve pas très bon, surtout Kristen Stewart. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un passif avec cette actrice que je ne supporte pas à la base, mais je ne la trouve pas très bonne.

En revanche, j'ai trouvé les acteurs "secondaires" super, avec l'intrigue autour de Ben que j'ai trouvée très drôle.

En dehors de ça le film a de belles images, et une belle lumière. J'ai bien aimé, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café Society de Woody Allen (2016)   Café Society de Woody Allen (2016) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Society de Woody Allen (2016)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Woody Allen
» Interieurs de Woody Allen
» Hannah et ses soeurs de Woody Allen
» Scoop de Woody Allen (2006)
» Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: