Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:58

Toujours pour coïncider avec le bicentenaire de Charlotte Brontë, Borough Press publiera plusieurs nouvelles inspirées par Jane Eyre et éditées par Tracy Chevalier (l'auteur en a aussi écrit une).
Le recueil sortira en avril et chaque nouvelle pourra être téléchargée séparément en format numérique.

Citation :
A collection of short stories celebrating Charlotte Brontë, published in the year of her bicentenary and stemming from the now immortal words from her great work Jane Eyre.

The twenty-one stories in Reader, I Married Him – one of the most celebrated lines in fiction – are inspired by Jane Eyre and shaped by its perennially fascinating themes of love, compromise and self-determination.

A bohemian wedding party takes an unexpected turn for the bride and her daughter; a family trip to a Texan waterpark prompts a life-changing decision; Grace Poole defends Bertha Mason and calls the general opinion of Jane Eyre into question. Mr Rochester reveals a long-kept secret in “Reader, She Married Me”, and “The Mirror” boldly imagines Jane’s married life after the novel ends. A new mother encounters an old lover after her daily swim and inexplicably tells an awful lie, and a fitness instructor teaches teenage boys how to handle a pit bull terrier by telling them Jane Eyre’s story.

Edited by Tracy Chevalier, this collection brings together some of the finest and most creative voices in fiction today, to celebrate and salute the strength and lasting relevance of Charlotte Brontë’s game-changing novel and its beloved narrator.

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:53

C'est cool, je lirai sans aucun doute celle de Tracy Chevalier.
J'ai cherché le nom des autres auteurs qui participent, ils m'inspirent moins.

Citation :
Tracy Chevalier
Tessa Hadley
Sarah Hall
Helen Dunmore
Kirsty Gunn
Joanna Briscoe
Jane Gardam
Emma Donoghue
Susan Hill
Francine Prose
Elif Shafak
Evie Wyld
Patricia Park
Salley Vickers
Nadifa Mohamed
Esther Freud
Linda Grant
Lionel Shriver
Audrey Niffenegger
Namwali Serpell
Elizabeth McCracken

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:04

A part Tracy Chevalier, je ne connais qu'Esther Freud et Audrey Niffenegger.
Au vu du résumé, je crains que ces nouvelles ne s'éloignent trop de Jane Eyre scratch

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:29

Oui, elles peuvent être très librement inspirées ...
A mon avis, il devrait y avoir à boire et à manger dans ce recueil mais au vu de certains noms d'auteurs (Susan Hill, Emma Donoghue, Elif Shafak, Helen Dunmore ...), je reste plutôt confiante. Je ne crois pas connaître les autres.
Tracy Chevalier a l'air d'être très impliquée dans ce projet de bicentenaire, c'est chouette.

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:58

A part Tracy Chevalier, je ne connais qu'Emma Donoghue et Susan Hill (si c'est la même Susan Hill que celle qui a écrit La Dame en noir). Et Audrey Niffenegger de nom, je n'ai encore rien lu d'elle.
A première vue, ce sont surtout les nouvelles écrites par Chevalier, Donoghue et Hill qui me tentent mais ça peut être une bonne occasion de découvrir les autres. J'espère aussi qu'il y aura une certaine qualité, parce que je suis souvent assez déçue avec les recueils de nouvelles : il y en a deux ou trois excellentes et le reste s'échelonne entre le mauvais et le moyen.

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:36

Oh, quand même, Lionel Shriver ! (Il faut qu'on parle de Kevin, entre autres...) Et j'aime effectivement bien ce que fait Elif Shafak.
Sarah Hall était dans cette liste Arrow (Evie Wyld aussi d'ailleurs, mais pour le coup je ne l'ai pas lue) et du coup j'avais lu La belle indifférence, qui m'avait laissée malheureusement assez froide. Jane Gardam a écrit la série Old FILTH, dont j'ai acheté le premier tome sur les recommandations de je ne sais plus quelle librairie, donc j'espère bien que ça va me plaire... Laughing
Bon, sinon je note quand même Nadifa Mohamed et Namwali Serpell, que je ne connais pas du tout, mais je suis toujours curieuse de découvrir de jeunes auteurs africains contemporains. Very Happy

Bref, je pense que ça peut être intéressant mais peut-être assez inégal, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:22

Les couvertures ont été dévoilées :

celle de l'édition anglaise :

Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre 12237587_1600896730224308_610530065_n


et américaine :

Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre 11351568_922196337815934_1469722051_n

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:38

J'aime beaucoup la seconde, la première me semble assez bizarre : je ne comprends pas trop le message de la grenade coupée en deux...

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:41

Oui moi non plus ! Est-ce que le rapport entre la grenade et Jane Eyre nous aurait échappé ? scratch Razz

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:43

Je préfère aussi la deuxième couverture.

_________________
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre   Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reader, I Married Him, des histoires inspirées de Jane Eyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane, une BD inspirée de Jane Eyre
» Orgueil et préjugés en énigmes : plus de 100 énigmes inspirées des romans de Jane Austen de Richard Galland
» Hello, how do you do ?
» Jane Eyre BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: