Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Aller en bas 
+18
acm
Zahlya
Xel0u_le_l0up
Julia
Anou
Emy
Constance
Cathy
JainaXF
resmiranda
Lunaë
Poppée
Séverine
Damien
Miss Chocolat
JO
Emjy
Summerday
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:17

Quand souffle le vent du nord est un roman épistolaire qui fait déjà beaucoup parler de lui, notamment grâce à un bon bouche à oreille. Je l'ai lu aujourd'hui et je l'ai trouvé délicieux!

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 97822412

Tout débute par une erreur d'e.mail. Emmi Rothner écrit au magazine Like pour résilier son abonnement mais une erreur de e avant le i et c'est Léo Leike qui reçoit le courriel. Au bout de plusieurs erreurs un dialogue débute entre les deux inconnus. D'abord tout à fait anodins et courtois, les échanges vont devenir de plus en plus privés et intimes. Et lorsque les deux inconnus se rendent à l'évidence qu'ils éprouvent un attachement troublant l'un pour l'autre, se présente un dilemme : se rencontrer ou pas?

C'est à peu près tout ce que je peux dévoiler de l'intrigue du roman. Il serait dommage d'en dire plus car la simple description des personnages revient à spoiler les meilleurs échanges entre les deux personnages. En revanche il est possible de parler de la structure du livre et de son style. Ce sont des courriels du début à la fin et au fond cela fonctionne à peu près comme un échange classique de lettres manuscrites. À la différence que les réponses attendent parfois une journée et parfois moins de cinquante secondes! C'est le rythme des échanges qui fait que tout ceci devient captivant, autant que le contenu de ces messages. D'abord un mail tous les cinq jours, puis tous les jours, puis matin et soir, puis des réponses qui s'enchainent durant des heures. On a parfois des messages de trois pages, parfois de quelques lignes, d'autres fois des absences, selon l'humeur des auteurs et leur entente.
Il est difficile d'expliquer de façon nette pourquoi et comment sans trop en dire, mais le livre est vraiment addictif. Bien écrit, drôle et très pertinent sur les relations, sur l'idéalisme et sur l'imaginaire. C'est très swoon mais ce n'est pas de la Chick lit', il y a une vraie parabole sur notre société, ses valeurs et ses illusions.

J'ai hâte de lire de ce que d'autres membres du forum en ont pensé et s'ils ont jugé le livre aussi passionnant que moi. Je l'ai dévoré en deux heures!


Dernière édition par Summerday le Mer 7 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:19

Merci pour cette présentation très alléchante, Summerday ! Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_cheers
Ce roman me fait de l'oeil depuis quelques jours, je vais essayer de le lire le plus vite possible. J'ai un faible pour les romans épistolaires Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_razz
Dès que ce sera fait, je ne manquerai pas de poster mon avis ici Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_wink

_________________
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:42

Pour ma part, je n'en peux plus, je crois que je vais aller l'acheter au plus vite ! (comprendre demain en sortant du boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:47

Ta présentation me fait de l'oeil, Summerday, je sens comme tout le monde apparemment qu'il va atterrir rapidement sur ma PAL. Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:59

@ Summerday. Merci pour cette présentation. Ce que tu dis du livre me donne également envie. J'ai l'impression que le roman épistolaire revient un peu à la mode. C'est intéressant comme phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:08

Je ne vais malheureusement pas pouvoir développer ce soir plus qu'un simple "Jetez-vous dessus parce qu'honnêtement, c'est excellent" parce que ma réponse sur le sujet des radios m'a épuisé (mal au crâne). Je reviendrais pour étoffer un peu mon avis mais j'ai passé une soirée plus qu'excellente à le lire et ce sera pour moi, un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2010. Pas moins.
Spoiler:
Mais
Spoiler:
j'ai entendu dire qu'une suite allait voir le jour
Spoiler:
Et oui, j'ai eu un gros, que dis-je un immenssissime crush pour Léo. OMG, pour moi, c'est l'homme parfait. Pas moins.
Donc, pour conclure, jetez-vous dessus parce que c'est franchement excellent. Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 312935
Et j'adore le titre du roman. Je le trouve très beau, très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:55

@Séverine : je suis presque déçue d'apprendre qu'il existe une suite. Peut-être sera-t-elle à la hauteur mais ça aurait été tellement plus fort de rester sur cet épilogue.
Spoiler:
Je me méfie toujours des suites qui perdent trop souvent de leur magie. Toutefois je serai comme toi incapable de résister à l'envie de lire ce second opus. Quand j'ai fermé le livre je me suis dit que c'était tellement bien que ça allait inévitablement être massacré adapté au cinéma. Je n'avais pas vu le tome 2 venir!
Sais-tu s'il est déjà sortie en Allemagne et Autriche ou s'il faut attendre non seulement la traduction mais aussi l'écriture?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:49

J'espère ne pas dire de bêtises mais il me semble qu'il est encore en train de l'écrire. Il faudrait que je retrouve où j'avais lu cette info. Sinon, je plussoie à tout ce que tu dis. J'aurais autant aimé qu'il n'en soit rien mais bon... Je me jetterais dessus, ça fait aucun doute. Je n'ai pas de volonté. Pas du tout. Surtout quand il s'agit de livres et encore plus de livres que j'ai aimé.
Par contre, je vois pas trop comment il serait possible d'adapter cette histoire au cinéma mais j'imagine bien que d'autres auront des idées pour en faire un film.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:02

Aussitôt acheté, aussitôt lu, aussitôt terminé.

Il est clair que ce livre est complètement addictif et qu'une fois qu'on l'a pris en main, c'est à peu près impossible de le reposer.
C'est facile à lire, agréable, très bien écrit. Vraiment très bien écrit. On voudrait bien voler des phrases à Léo et Emmi, ils ont l'un comme l'autre un sens de la formule dont on ne peut être que jaloux !

Mais, car j'en viens à mon "mais", si l'écriture est un régal, je n'ai pas vraiment adhéré aux personnages et à leur relation.
Pour moi, Emmi est une égoïste
Spoiler:
... Léo est effectivement très charmeur, son humour, sa façon d'être là où ne l'attend pas, évidemment c'est séduisant
Spoiler:
. En bref, pour moi, ce n'est pas DU TOUT l'homme parfait, Séverine, je te le laisse avec plaisir lol!

Pour moi, la relation Emmi/Leo est dérangeante, à la limite un peu malsaine.
Juste avant, j'ai lu Where the rainbow ends de Cecilia Ahern, qui est certainement moins bien écrit mais Rosie et Alex Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 312935 - eux ils me font envie. Emmi et Leo pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:31

Je fais un double-post pour une bonne cause...

La suite est sortie le 4 Février 2009 en Allemagne apparemment, ça s'appelle Alle sieben Wellen...
Les infos c'est par là Arrow - on peut lire le début du chapitre 1 même... (bon j'en conviens, c'est en allemand...Embarassed)

Je pense que si ça se vend très bien en France, on aura droit à la suite assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:52

Merci de me laisser Léo, il est toujours pour moi l'homme parfait et c'est ce que tu n'aimes pas trop chez lui qui me fait complètement craquer.
Bref, du coup, j'avais un vieux train de retard en fait si tu dis que la suite est sorti début 2009... Du coup, la traduc ne devrait plus tarder, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:49

J'ai reçu le livre Vendredi grâce à Summerday ( merciiii), je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer mais pour l'instant j'aime bien. Je vais prendre mon temps parce que j'ai peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur si je le lis trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:46

Je crois que je vais devoir rejoindre Jo sur ce livre. Je n'ai pas détesté mais franchement j'ai été frustrée et la plus part du temps j'avais envie d'envoyer un mail à Emmi et Leo pour leur dire

" RENCONTREZ-VOUS, COUCHEZ ENSEMBLE ET ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE DU RENTRE-DEDANS PAR MAIL! C'EST INSUPPORTABLE!"

A force d'attendre, l'attachement que j'avais pour les deux personnages a fini par disparaitre et j'ai refermé le livre en me disant que maintenant, je pouvais me détendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:05

Merci beaucoup Summerday d’avoir présenté ce livre car ça a été un vrai coup de cœur pour moi ! Je n’en suis qu’au 3/4 pour l’instant, mais j’avais envie de partager mon enthousiasme.
Contrairement à Jo et Camille, je comprends tout à fait Léo et ses hésitations car j’ai vécu la même chose. Et oui, j’ai rencontré mon chéri il y a plus de 6 ans maintenant sur un chat. Ce n’était pas un site de rencontres donc on ne cherchait personne, surtout que comme Emmi j’étais déjà en couple, on passait simplement le temps. Le courant est super bien passé entre nous et on a fini par se « retrouver » tous les soirs pour se parler. Et ça m’a drôlement fait réfléchir sur mon couple, vu que le Christophe virtuel était plus présent pour moi que mon copain. Une fois célibataire, on a longtemps hésité avant de se rencontrer (moins longtemps quand même que Léo et Emmi, mais on a mis 9 mois). C’est super dur de franchir ce cap quand on s’est autant attaché à quelqu’un. On a énormément peur d’être déçu et d’avoir trop idéalisé la personne.
Bref, tout ça pour dire que ce roman fait écho à une partie importante de ma vie et que j’ai adoré m’y replonger avec Léo et Emmi.
J’ai hâte d’arriver à la fin pour savoir comment tout cela va se terminer.

EDIT:

Je viens de finir et quelle frustration cette fin!!!! Voilà ce que c'est quand on attend trop!
Je me connais, je pense que je lirai la suite, mais en même temps, cette fin me plaît.
Spoiler:

Je confirme donc: un vrai coup de coeur pour moi!!! Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 312935 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 312935 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 312935
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:30

Lu aujourd'hui Wink Je crois que mon avis va plus rejoindre celui de Jo que le tien Lunaë.

Quelle frustration ! A l'image de l'histoire d'Emmi et Léo je suppose. J'ai beaucoup aimé au point de le lire d'une traite mais étrangement Emmi et Léo ne sont pas des personnages que j'ai apprécié. Si je l'ai lu jusqu'au bout c'était, je crois, plus pour connaitre le dénouement que par sympathie pour les personnages.

Je suis assez d'accord avec Jo, Emmi est une sacrée égoïste dans son genre (les crises de jalousie pour ensuite étaler son bonheur conjugal c'est juste too much pour moi comme attitude) et manque d'un peu de courage. Je n'ai pas plus apprécié Léo qui est sans cesse dans le contrôle, je ne sais pas, il manque de naturel, manque un peu de spontanéïté (c'est étrange de dire ça alors que des deux c'est celui qui souhaite le plus la rencontre). En fait j'ai plus apprécié ces deux personnages au début, quand ils se découvrent, quand il y a de l'humour. La fin et les éternels questions, les "et si...", les hésitations m'a vraiment agacée. En ce qui concerne le dénouement, je le trouve parfait.
Spoiler:

Quand à la suite prévue, étant donné que j'ai aimé la fin ici, je ne sais pas si je vais la lire. Je trouve ça un peu dommage de prolonger l'histoire. En fait la forme est un des points positifs de ce livre, je ne m'imagine pas relire 300 pages d'hésitations par mails interposés.

Donc un verdict ni blanc ni noir : j'ai aimé le début et la toute fin, j'ai eu un peu plus de mal avec le comportement respectif de nos héros entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:42

Et bien, ces avis (plus ou moins) différents m'intriguent. Je l'ai réservé à la bibliothèque, j'espère le lire bientôt.

_________________
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:06

Sur l'invitation de JO, je viens poster mon avis sur ce livre !

Le point positif : le style ! On ne peut pas nier que c'est très bien écrit !
Les points négatifs : 350 pages de tension sexuelle, ça finit par faire long malgré le style ! Il n'y a que des mails, du coup, il n'ya pas de variété (introspection, dialogues en directs) et ça a finit par me lasser ! Après 200 pages, j'en avais assez et je leur crier intérieurement de se rencontrer et de se décider ! Rolling Eyes Twisted Evil
Et puis, la romance pure n'est pas mon genre préféré, l'histoire reste trop anecdotique à mes yeux, le cadre est contemporain, leurs vies assez banales ...J'aime l'évasion, l'exostisme et le suspense quand je lis !
Et l'autre gros point négatif, c'est la fin ! Elle m'a
Spoiler:

Je ne sais pas si je lirai la suite, sans doute non ! La fin ne m'a pas plu, mais le manque d'histoire tangible m'a déjà frustrée dans le premier volumle, alors un deuxième du genre ...Il faudrait que l'auteur change de style et ne fasse pas que des mails pour que je me laisse éventuellement tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:24

C‘est intéressant de lire tous ces avis variés !
C’est drôle car je n’ai pas ressenti d’énormes frustrations en lisant ce livre. Peut être le fait d’avoir en partie vécu la même chose joue. Sinon, j’aurai peut être été dans le même cas que celle qui ont à moitié apprécié ce livre.
J’attend l’avis d’Emjy avec impatience pour savoir si elle a aimé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:17

Lunaë a écrit:
J’attend l’avis d’Emjy avec impatience pour savoir si elle a aimé ou pas.
J'espère pouvoir le lire bientôt ! Dès que ce sera fait (probablement pas avant 3 ou 4 semaines, le temps que la personne qui l'a emprunté avant moi le rende Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_rolleyes ), je ne manquerai de vous faire partager mon avis. Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_wink

_________________
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:42

Petite info qui nous vient des éditions Grasset, la suite de ce livre sort le 6 avirl prochain sous le titre " La septième vague".


Le résumé de l'éditeur :

Citation :
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Je ne sais pas encore si je vais la lire par contre, la fin du premier m'avait satisfaite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:46

Merci pourl'info Resmiranda!!! Moi, c'est sûr, je l'achèterai, même si j'avais aimé la fin frustrante sortant du schéma classique.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:35

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer NE3xB

J'ai pu lire La septième vague en avant-première et j'en suis ravie !

J'ai eu un plaisir fou à retrouver Emmi et Leo... Ils reprennent leur correspondance et c'est vraiment aussi jubilatoire que dans Quand souffle le vent... J'adore la façon d'écrire de Daniel Glattauer, en fait, je suis carrément jalouse, j'aimerais écrire comme lui. C'est bien simple, comme le premier, j'ai été obligée de le lire d'une traite, on ne peut plus s'arrêter Wink

Autant j'avais envie de claquer Emmi et Leo de temps en temps dans le premier opus, autant je trouve que la pause "Boston" leur a fait un bien fou à tous les deux. Elle est beaucoup moins égoïste, il est moins dans la fuite et le deni. Je les trouve beaucoup plus charmants, je n'ai plus été agacée par certains de leurs comportements qui se rapprochaient de querelles d'adolescents et d'enfantillages.
Et autant je trouvais que la fin telle qu'elle était dans Quand souffle le vent du Nord était lâche, autant lorsqu'on lit la suite, on prend pleinement conscience du mal nécessaire que cette "fin" a été pour eux afin de progresser dans leur connaissance respective d'eux-mêmes et dans une relation qui sorte d'un schéma de "caprice" vers quelque chose qui peut exister dans le temps, évoluer, s'apaiser.
C'est difficile de donner vraiment son avis sans dévoiler l'intrigue... scratch

Sinon, je trouve la jaquette très belle (tout comme celle du premier) et je suis fière de les avoir dans ma bibliothèque ! (c'est assez rare pour être signalé concernant des éditions françaises)
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:47

J'ai pré-commandé le mien chez mon libraire et, après ton avis, Jo, j'ai encore plus hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:00

Merci pour cet avis Jo, comme Lunaë je suis impatiente de lire cette suite et je vais sans doute le pré-commander aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:52

Vos différents avis ont éveillé ma curiosité. Je note ce livre dans ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything Everywhere All at once (2022) de Daniel Kwan & Daniel Schneinert avec Michelle Yeoh
» Le souffle des rêves de Clarisse Sabard
» Nord et Sud, le livre
» Nord et Sud BBC 2004
» Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: