Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Aller en bas 
+18
acm
Zahlya
Xel0u_le_l0up
Julia
Anou
Emy
Constance
Cathy
JainaXF
resmiranda
Lunaë
Poppée
Séverine
Damien
Miss Chocolat
JO
Emjy
Summerday
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:05

J'ai lâchement craqué cet après-midi en lisant une brassée d'avis extrêmement positifs sur divers blogs , j'ai (littéralement) couru pour acheter La septième vague (j'ai délaissé cette pauvre Antigone pour le coup) et je l'ai commencé un peu dans le rayon, puis dans la file de la caisse, en attendant les feux verts pour les piétons (pas expérimenté en marchant, ça me semble un peu dangereux de ma part) et chez moi pendant que j'attendais mon copain (j'étais un peu blasée de le voir)(roh! la petite amie indigne), et là, il vient de repartir (oserais-je ajouter : Enfin!... Non, je suis ignoble!) et je vais manger vite fait et faire mes cinq tâches ménagères urgentes pour le reprendre. Je suis déjà TOTALEMENT IN LOVE de Léo, limite hystérique. Tout me fait fondre chez cet homme!!!! Tout! Je sens que demain, quand le réveil va sonner à 5h, ça va être dur, j'ai peur de ne pas pouvoir le reposer avant d'en avoir fini et en même temps, j'ai pas envie de l'engloutir comme le premier.
Ah!!!! Léo *soupirs* Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 557349 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 312935!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:13

Moi j'aime mon libraire, mais niveau pré-commande, ce n'est pas ça....
Je trépigne, je trépigne, je trépigne.... Mais je n'ai toujours pas mon exemplaire!
J'attend ton avis définitif avec impatience (moins que mon livre quand même! lol), Séverine!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:57

Oh j'avais déjà oublié qu'il sortait aujourd'hui! Heureusement que j'ai vu vos messages. Je vais sans doute me le procurer demain car vendredi j'ai un trajet en train et ce serait parfait pour l'occuper! Very Happy
En plus le post de Séverine me rappelle les sensations du premier volume et j'ai envie de m'y replonger I love you
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:23

Moi j'ai préféré le 2e !! donc bonne lecture les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:24

J'ai croisé ce roman hier en librairie et je me suis dit bizarre que personne n'ai parlé de ce livre sur le forum car vu la couverture et la 4eme de couverture c'est carrément Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 557349 !!!

Et bon comme quoi je dis que c'est impossible de passer à coté d'un livre. Bon je l'ai reposé mais ce n'est que partie remise vu tous vos avis bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:50

Maintenant que le premier roman est sorti en poche, il ne faut pas passer à côté Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:33

La couverture en Livre de Poche est moche par contre, je trouve, ça ne donne pas du tout envie, on dirait un livre triste !!

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 516ShlavR0L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:49

Je suis d'accord avec toi, JO !

Je n'ai toujours pas lu le 1er tome. Embarassed Il faudrait que je m'y mette mais je ne sais pas trop quand par contre ...

_________________
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:44

Je plussoie Jo et Emjy! Je préfère nettement la couverture du « grand format ». C'est dommage de ne pas avoir gardé la même.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:38

Ca y est, je l'ai entre les mains. C'est le post de Séverine qui m'a décidé à aller le chercher dans les rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:18

Ah oui! A bien y regarder, je ne suis pas fan non plus de la couverture poche.

Bref, je viens de le finir ET je le recommence aussitôt. Je l'ai lu fiévreusement pour connaitre l'histoire, la suite, le dénouement mais là, je vais mieux m'imprégner des mots de Léo, des mots d'Emmi (et à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé Emmi, cette fois, je crois aussi que cette pause forcée lui a drôlement fait du bien, je l'ai trouvé plus en forme que Léo même).
Mais Léo a encore transpercé mon petit cœur. Il écrit si bien (et bourré, c'est dix fois meilleur que l'excellence qu'il atteint en étant sobre, c'est vous dire!)!!!!!!!!!!!
(Non, non, je ne suis pas dingue de Léo.)
Par contre, je ne sais pas trop me prononcer sur la fin, qui, somme toute, semble logique... Je ne sais pas.
Bref, je vous redis ça après mon autre lecture.

Cathy, j'espère que tu aimera. As-tu lu le premier? Je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:09

Non et justement, je finis le Magien d'Oz avant de me lancer dans cette première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:18

Pff, j n'ai toujours pas mon livre car mon libraire a zappé ma commande! Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:39

Lunaë a écrit:
Pff, j n'ai toujours pas mon livre car mon libraire a zappé ma commande! Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 686569
Mais c'est une honte ! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:32

Moi qui avait adoré Quand souffle le vent du Nord, j'ai été largement déçue par La septième vague Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 686569 Je l'attendais avec impatience depuis un an, je l'ai lu d'une traite en moins de deux heures. Mais aussi vite lu, aussi vite oublié. Je n'ai pas trouvé de nouveauté dans ce second opus, l'auteur s'est contenté de reprendre les petites habitudes des deux personnages, la manie d'Emmy de poser plus de questions que de réponses en échange, celle de Léo d'envoyer des mails après avoir trop bu, et les mêmes questionnements encore et encore. Non vraiment quel dommage. Je crois qu'Emmy m'a exaspérée à un point que je n'attendais pas.
Spoiler:
Le premier roman m'avait plu par sa fraîcheur, le côté inédit de cette histoire qui illustrait brillamment la frustration provoquée par de telles relations virtuelles, et faisait preuve de beaucoup d'humour. Là tout va là où on l'attend... rien d'original contrairement à la fin de la première histoire qui avait une réelle cohésion. Les suites ne sont que rarement aussi bien, mais là la déception a été assez brutale. J'ai passé un bon moment mais je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:06

@Summerday : je me suis permise de mettre quelques phrases de ta critique en spoiler. Ce n'était pas grand chose, mais bon Wink

C'est marrant de voir que tu as été déçue par cette suite alors que perso je l'ai préférée au premier tome. J'ai trouvé Emmy beaucoup moins agaçante dans ce second livre que dans le premier. Certes il y a toujours les mêmes questionnements mais ils sont suivis par des actes cette fois. Dans le premier j'avais justement été prodigieusement agacée par ces "prises de tête" perpétuelles mais ici ça passe plus ou moins tout seul. J'avais aimé la fin du premier tome également mais perso j'ai bien aimé la fin de celui-ci aussi.
Spoiler:


J'ai adoré les e-mails alcoolisés de Léo, l'histoire du souvenir qu'Emmy lui laisse Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 557349 (ceux qui l'ont lu comprendront ), et la liste des tops d'hommes si peu sexy d'Emmy.

Bref, de mon côté, je suis assez agréablement surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:18

Tu as eu raison pour les spoilers, merci!
Tu me fais penser que j'ai peut-être été très sévère avec ce second opus et c'est vrai que j'en attendais probablement trop, en tout cas à la lumière du coup de coeur que j'avais eu pour Quand souffle... J'ai bien sûr aimé les détails que tu cites ainsi que la majorité des échanges, mais j'attendais un revirement, un changement plus grand, je ne sais pas quoi au juste, mais autre chose.
C'est sûr que tout est parti d'une erreur d'adresse mail et que tout ce qui en découle est incroyable mais cette fois la petite étincelle n'a pas été là pour moi. Trop de prévisibilité sans doute. J'ai beaucoup souri durant ma lecture mais pas été touchée ou accrochée à ma page, et j'en suis bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:34

J'ai lu "Quand souffle le vent du nord" hier et presque d'une seule traite. J'ai adoré l'histoire d'Emmy et de Léo Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 312935. J'ai été totalement séduite par la forme, le contenu, ces deux personnalités et la naissance progressive des sentiments en même temps qu'une frustration grandissante. La fin douce amère m'a beaucoup plu mais je ne vous cache pas que j'ai très hâte de me plonger dans la suite (j'attends que ma mère le termine). Bref, un coup de coeur qui m'a tenue éveillée très tard. Un moment de lecture tout à fait délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:13

Alors moi je viens de finir "Quand souffle le vent du nord" et j'ai beaucoup apprécié ! La fin ne m'a pas plu du tout par contre parce que même si c'est vrai qu'Emmi fait sourire souvent et agace parfois, pour moi pas de doute ILS S'AIMENT ! Et je suis un peu une Bisounours quand on s'aime et ben on est ensemble Very Happy
Alors je n'attends que de lire la suite parce que je suis comme les fans Allemands, je ne peux me contenter de ça ! En même temps je comprends Leo, bref des paradoxes comme j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:47

J'ai enfin pu lire "La septième vague" ce matin même(il aura été attendu ce livre....)!
Sans surprise, j'ai adoré! :love2:
C'est vrai que, justement, c'est sans surprise, car c'est le même schéma que le premier livre, mais c'est un bonheur pour moi de suivre les échanges entre Léo Et Emmi.
Mais je te comprend Summerday car on peut reprocher le manque d'originalité de cette suite (oui, j'avais beaucoup aimé la fin du premier tome, qui changeait du format classique), mais pour moi c'est toujours un régal de lire les mots de Léo! :love2:
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Vicar's daughter
Anou



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:29

J'ai lu "Quand souffle le vent du nord" la semaine dernière (la version avec la couverture moche...), et bien que je l'ai lu d'une traite et que je l'ai globalement aimé, j'ai vraiment eu du mal à accrocher au personnage d'Emmi. Comme certains d'entre vous, je l'ai simplement trouvée capricieuse et j'ai souvent eu envie de la gifler (je peux parfois être violente quand je lis un livre Wink).. La fin m'a presque soulagée, car je n'en pouvais plus du personnage. Sa façon de vouloir tout obtenir, de laisser Léo espérer quelque chose alors qu'elle est quasiment sûre de ne pas pouvoir la lui donner m'a semblé malsain.

Idem pour Léo qui, bien que moins énervant, m'a semblé un peu trop manipulable.. Surtout que parfois je me demandais vraiment ce qu'il trouvait à Emmi. Certes au début je l'ai trouvée rigolote et fraîche et tout et tout, mais alors après je l'ai juste trouvée énervante et dotée d'un comportement d'enfant capricieux..

Bon même si ça ne se voit pas, j'ai quand même apprécié le roman ! Et comme il me semble que les personnes ayant été déçues du premier ont globalement préféré le deuxième, je pense donc le lire rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:41

Etant actuellement en Autriche, je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un tour en librairie avec mon amie autrichienne... Rolling Eyes Je voyais les livres de Daniel Glattauer partout et mon amie m'a dit qu'il était archi connu là-bas parce qu'autrichien, et même viennois, et qu'il a vendu un nombre impressionnant de livres là-bas. Elle a insisté pour m'offrir "Love Virtually" (Quand souffle le vent du nord en anglais), parce que bon, lire en allemand, c'est complètement au-dessus de mes forces! lol! Je n'ai lu que le début pour l'instant (je me le garde bien au chaud pour le trajet de retour en avion) et j'ai drôlement accroché! Le style, les échanges savoureux entre les personnages, bref, tout me plaît! Trop hâte de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:18

Du coup, promis, tu ne vas pas le sentir passer, ce retour en avion cheers Good for you !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:07

Ouais, et puis c'est cool d'avoir un "vrai" livre car je ne sais pas on a le droit d'utiliser un Kindle (puisque c'est électronique) dans l'avion, alors je me dis que je vais me plonger dedans, et quand je lèverais la tête, hop! on sera arrivés! Poiur l'instant je trouve la traduction anglaise excellente (sauf le titre, tellement moins poétique que celui de la traduction française... Sad ). On sent qu'ils ont voulu jouer sur la ressemblance avec Love Actually, mais du coup, ça fait un peu titre de chick lit je trouve... Enfin bref, le début était super, je sens que je vais swooner sur Leo Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 967913 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:31

Est-ce que je suis la seule à ne pas avoir accroché du tout à ce livre?

Et pourtant, Dieu seul sait à quel point j'aime les romans épistolaires... Mais là... Je l'avais pris pour un loooong trajet en train en espérant le rendre plaisant...

J'ai trouvé ça creux, sans intérêt et, du coup, cher pour ce que c'était. Aucune envie de lire la suite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything Everywhere All at once (2022) de Daniel Kwan & Daniel Schneinert avec Michelle Yeoh
» Le souffle des rêves de Clarisse Sabard
» Nord et Sud, le livre
» Nord et Sud BBC 2004
» Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: