Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des animations pour 2016

Aller en bas 
+8
Rebus
Scarlatiine
Arwen
WithinMyDreamingSide
Shelbylee
Titine75
AnGee
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:38

Des animations pour 2016 Planner-plm002-2016-birch-01

Quelques propositions d'animations (n'hésitez pas à ajouter les vôtres !)

- Visionnage en commun de Guerre & Paix BBC
- Une animation autour des sœurs Brontë pour plus tard ?? (2016 marque le bicentenaire de Charlotte Brontë donc il y aura plein d'évènements)
- un Ciné-Club


retour de certains challenges pour les membres qui veulent les continuer (années 20, romancières anglaises méconnues ...) ??

_________________
Des animations pour 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:04

Je suis totalement partante pour une animation autour des soeurs Brontë! D'ailleurs si ça en intéresse, j'ai l'intention de lire Wildfell Hall courant 2016, alors pourquoi pas faire une lecture commune? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:00

Merci de poursuivre le challenge des romancières méconnues que je n'ai toujours pas commencé. ...
J'espère pouvoir participer au visonnage commun de War & peace et j'ai hâte de participer aux événements autour des soeurs Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:06

Un petit visionnage commun de The Hollow Crown aussi je pense

_________________
Des animations pour 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:56

2016 représente aussi le 150ème anniversaire des naissances de Beatrix Potter et de H. G. Wells et le 100ème anniversaire de celle de Roald Dahl. Je ne sais pas exactement s'il y a des évènements organisés ou pas mais ça peut toujours être prétexte à des lectures communes/défis autour de ces auteurs, j'imagine (pour ma part j'ai une biographie de Beatrix Potter qui m'attend sur mon étagère... Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:04

Oh ce serait bien de faire quelque chose autour de Beatrix Potter, j'ai le film Miss Potter et l'intégrale de ses contes. Smile
Roald Dahl me parait mériter quelque chose aussi d'ailleurs, une lecture commune ou un challenge, enfin je ne sais pas trop ce que voudra faire chacun et chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:26

En voilà des bonnes idées ! Ca fait un moment qu'on n'a pas mis la littérature jeunesse à l'honneur en plus Very Happy
Qui veut se charger de quelque chose ?

_________________
Des animations pour 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:16

Arwen a écrit:
Roald Dahl me parait mériter quelque chose aussi d'ailleurs, une lecture commune ou un challenge, enfin je ne sais pas trop ce que voudra faire chacun et chacune.
Peut-être que certaines voudront lire ou relire Le Bon Gros Géant avant la sortie du film ? Pour ma part je lirais bien Mon oncle Oswald voire relirais (en anglais cette fois-ci) son autobiographie en 2 tomes Boy : tales of childhood et Going solo...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:56

Oh oui le bon gros géant ! C'est le livre préféré de mon enfance ! Et je le lirai en anglais pour changer !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:03

Pareil ! Je le lirai avec plaisir !
Vous avez une date de préférence ?

_________________
Des animations pour 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:19

Le film sort quand ?
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:07

Je crois que le film sort en juillet prochain, donc on peut peut-être partir sur le mois de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:43

Juin me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:04

Je ne dirais pas non à une animation/LC sur Roald Dahl, j'avais beaucoup aimé Matilda et m'étais dit qu'il fallait que je découvre d'autre titres de l'auteur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:53

Il y a de quoi faire une animation, entre ses romans pour la jeunesse, ses récits autobiographiques, ses nouvelles ... En plus, il y a aussi de chouettes adaptations, comme celle d'Un Amour de Tortue (Esio Trot) de Richard Curtis avec Judi Dench : Arrow

_________________
Des animations pour 2016 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:31

Hello,

Je viens de me rendre compte que 2016 sera le 40e anniversaire de la mort d'Agatha Christie. Il vient d'y avoir une lecture commune sur le forum et que son sous forum regorge d'infos, mais pourrait-on faire un challenge annuel ? Si ça intéresse du monde bien sûr, il y a de qui faire entre les romans, les adaptations, et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:48

Je pense que tu pourrais le faire entrer dans le challenge détectives britanniques Arrow

Nous n'étions que 4 pour la LC, je ne suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de personnes intéressées pour faire un challenge à part. Mais si d'autres personnes se manifestent pourquoi pas.

_________________
Des animations pour 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:26

Je pensais aussi la faire entrer dans mes participations pour ce challenge! Mais je suis partante pour une autre LC si d'autres membres sont intéressés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:13

Effectivement, j'avais un peu zappé ce challenge Razz
Et pourquoi pas une nouvelle LC comme le dit Angee...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:25

J'ai toujours dans l'idée de relire tout Agatha Christie dans l'ordre chronologique Razz D'ailleurs, je crois que c'était avec toi, Rebus, que j'avais parlé d'une LC en ce sens, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:27

Je suis toujours partante pour lire et relire du Agatha Christie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:55

Moi je viens de commencer ce mois-ci ma lecture des livres d'Agatha Chritie dans l'ordre chronologique. On peut très bien ouvrir une sorte de challenge ou plutôt de défi à ce niveau-là Razz à ce sujet, je crois effectivement que Rebus en avait parlé aussi.

_________________
Des animations pour 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:02

Le visionnage en commun de guerre et paix m'intéresse mais je devrais probablement attendre la sortie DVD pour le voir.
Les propositions d'animations autour de Roald Dahl et Beatrix Potter sont de bonnes idées aussi, et je serai partante.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:09

Oui, j'ai ça en tête depuis quelques temps. Et on avait effleuré le sujet avec Scarlatiine l'année dernière. J'ai commencé d'ailleurs puisque je viens de relire La mystérieuse affaire de Styles.
On pourrait faire une sorte de "marathon Agatha Christie" Razz Faut bien ça avec tout ce qu"elle a écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:26

Oui un marathon c'est exactement ça !

_________________
Des animations pour 2016 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animations pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animations pour 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animations pour l'été (2e tour)
» Quelles animations pour l'été ?
» Les animations pour 2017 ?
» Vos séries pour 2016
» Les séries BBC pour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: