Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des animations pour 2016

Aller en bas 
+8
Rebus
Scarlatiine
Arwen
WithinMyDreamingSide
Shelbylee
Titine75
AnGee
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:33

2016 marquera également le 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare, il me semble difficile de ne rien faire pour célébrer le Barde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:47

N'hésitez pas à vous manifester si vous voulez vous charger d'une animation en particulier. Les bonnes volontés sont toujours plus que bienvenues Very Happy

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:48

Yes un marathon!
Je participerai aussi au visionnage de Guerre et Paix même si j'ai un peu honte de ne pas avoir pu lire le livre avant (mais bon c'est quand même un sacré morceau Embarassed ....).
Et un petit challenge ou une lecture commune autour de Shakespeare me tenterait pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:01

Certaines sont donc partantes pour un marathon Agatha ? Je vais cogiter
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 7:08

Je veux bien organiser une LC autour d'une pièce de Shakespeare et une autour des Soeurs Brontë Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:58

AnGee a écrit:
Je veux bien organiser une LC autour d'une pièce de Shakespeare et une autour des Soeurs Brontë Smile
Si tu as besoin d'un coup de pousse pour les Brontë, je suis là.  Wink Je pensais aussi organiser un postcrossing spécial comme tu l'as fait pour Jane Austen mais peut être un peu plus tard dans l'année ...

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:06

C'est une bonne idée!
Je vais voir pour les LC, je pense que ça devrait aller, mais si besoin, je te préviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:47

Pour le "marathon" Agatha, vous préféreriez quoi :
- une année complète pour lire un max d'oeuvres, de façon individuelle ?
- un laps de temps donné ( par exemple sur 1 mois) pour lire et/ou regarder un max d'oeuvres ?
- on peut aussi faire un marathon commun : les inscrites au challenge ont un mois (ou plus) lire et/ou regarder un max d'oeuvres, et on voit ce que donne le résuktat total (nb de livres, le livre le plus lu par les participantes etc)
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:26

Emjy a écrit:
Si tu as besoin d'un coup de pousse pour les Brontë, je suis là.  Wink Je pensais aussi organiser un postcrossing spécial comme tu l'as fait pour Jane Austen mais peut être un peu plus tard dans l'année ...

Rhooooo un postcrossing sur les Brontë !!!! J'en serai of course !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:40

Je me suis permise de reprendre le challenge Bonnes résolutions à la sauce 2016.

Pour info Arte a diffusé des épisodes d'Agatha Christie lundi 4/01 peut être qu'il y'en aura d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:00

sookie a écrit:
Pour info Arte a diffusé des épisodes d'Agatha Christie lundi 4/01 peut être qu'il y'en aura d'autres...

Seront diffusés lundi 11 janvier deux autres films : "Le crime de l'Orient-express" et "Le miroir se brisa" avec Elizabeth Taylor que je n'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:34


Rebus a écrit:
Pour le "marathon" Agatha, vous préféreriez quoi :
- une année complète pour lire un max d'oeuvres, de façon individuelle ?
- un laps de temps donné ( par exemple sur 1 mois) pour lire et/ou regarder un max d'oeuvres ?
- on peut aussi faire un marathon commun : les inscrites au challenge ont un mois (ou plus) lire et/ou regarder un max d'oeuvres, et on voit ce que donne le résuktat total (nb de livres, le livre le plus lu par les participantes etc)
En fait, Shelbylee a ouvert un marathon très libre ici : Arrow  Wink


Titine75 a écrit:
Emjy a écrit:
Si tu as besoin d'un coup de pousse pour les Brontë, je suis là.  Wink Je pensais aussi organiser un postcrossing spécial comme tu l'as fait pour Jane Austen mais peut être un peu plus tard dans l'année ...
Rhooooo un postcrossing sur les Brontë !!!! J'en serai of course !
Quand voulez-vous que je l'ouvre ? J'ai déjà une carte en tête de mon côté Razz

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:30

Désolée Rebus, je n'avais pas compris que tu comptais ouvrir le topic. Mais tu peux te charger de l'animation sans aucun problème.

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:09

Non non, pas de soucis, je ne l'avais pas vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:15

Je ne sais pas si tu as vu mon billet sur l'affaire de Styles comme je sais que tu l'as relu toi aussi récemment Arrow

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:54

Pas encore. je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:18

Pour le bicentenaire de la naissance de Charlotte, j'aimerais bien lancer un challenge Brontë qui commencerait sous peu et se terminerait à la fin de l'année (au moment de la diffusion du biopic To Walk Invisible sur la BBC). Qui est partant ?

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:25

Moi !

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:37

Moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:38

C'est cool sunny

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:50

Je serais partante même si j'ai quelque difficulté à tenir mes challenges... Wink

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:28

Je lancerai le challenge bientôt Wink

J'ai désolidarisé le sous-forum consacré aux sœurs Bronté de la partie littérature anglaise du XIXème. Il apparaît donc maintenant en première page du forum, juste en dessous de celui sur Jane Austen Very Happy

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:14

Ok Merci !

_________________
Des animations pour 2016 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:28

Emjy a écrit:
Pour le bicentenaire de la naissance de Charlotte, j'aimerais bien lancer un challenge Brontë qui commencerait sous peu et se terminerait à la fin de l'année (au moment de la diffusion du biopic To Walk Invisible sur la BBC). Qui est partant ?

Moi aussi je serai plus que partante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animations pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des animations pour 2016   Des animations pour 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animations pour 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Animations pour l'été (2e tour)
» Quelles animations pour l'été ?
» Les animations pour 2017 ?
» Vos séries pour 2016
» Les séries BBC pour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: