Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:55

J'avoue que le titre me fait un peu peur  Rolling Eyes  ...
Cet ouvrage sortira en traduction française le 16/03 chez l'Archipel. Il reviendra évidemment sur la relation entre l'auteur et le professeur Constantin Heger, qu'elle connut dans un pensionnat de Bruxelles.

A noter que l'auteur est allemande :

L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing 9200000010047039

La présentation de l'édition anglaise :

Citation :
Charlotte Brontë, a parson’s daughter from Yorkshire, longs for adventure. She conceives the idea of going abroad to study languages and persuades her sister Emily to accompany her to Brussels. This Catholic yet worldly capital comes as quite a culture shock to the Brontë sisters. In Madame Heger’s elegant boarding house, amongst many wealthy and spoilt young ladies, Charlotte and Emily try to stay true to themselves. But then Charlotte falls in love with her teacher, Constantin Heger, the man of the house…

Le blog Brussels Bronte a dédié un billet à ce livre ici : Arrow

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:57

En lisant le titre du topic je me suis dit "Ouh la la !"
J'ai cru que c'était un Milady romance.
A voir.

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:58

Oui, on ne peut pas faire pire comme titre. C'est super racoleur !

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:01

Le titre original semblait plus sobre. Le maître, je suppose. Mais c'est plutôt du flamand que de l'allemand non ?

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:03

Oui, elle est hollandaise, je me suis trompée !

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:50

Voici la couverture

L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Arton210

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:07

La couverture et le titre me donnent envie de fuir très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:46

Merci pour l'info !
Le titre VO est nettement moins racoleur, c'est sûr. Je pense que je lirai plutôt la biographie de Claire Harman.

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:22

Le roman sort en poche le 1er mars (avec la même couverture).
Les critiques ne sont globalement pas mauvaises mais je ne suis pas sûre de le lire pour autant.

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:29

Je viens seulement de voir l'info de la sortie en poche demain.
Je ne dis pas que si je le trouve en poche je ne me laisserai pas tenter Razz Razz

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:50

On attend ton avis alors Razz

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:55

Je vous tiens au courant Razz

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:55

Voici donc mon avis et il est plutôt (très) négatif.

Tout d'abord, je n'ai pas aimé le portrait que l'auteur fait des Brontë. Même si je ne doute pas que Charlotte et Emily aient leurs défauts, je trouve que les portraits qui sont faits ici sont vraiment peu flatteurs.

J'ai trouvé Charlotte particulièrement mesquine. Elle critique sa famille, elle critique les gens, elle souhaite la mort de CLaire heger pour pouvoir épouser Constantin, elle est particulièrement dure avec Emily et enfin
Spoiler:

Le portrait d'Emily est peut-être encore pire. Certes, elle ne devait pas être la Brontë la plus facile à vivre, mais ici elle se révèle particulièrement asociale, la seule relation qu'elle se créée étant une relation amoureuse avec une autre jeune fille du pensionnat Heger.

Au milieu de tout cela apparaît le personnage d'Arcadie Claret qui est la ma^tresse du roi des belges Leopold. Charlotte l'aperçoit de loin à plusieurs reprises mais n'a jamais d'interaction avec elle et je dois dire que je suis bien en peine d'expliquer ce quelle venait faire dans l'histoire.

Enfin, le style de l'auteur est très particulier et il y a parfois des passages inutilement scabreux avec une certaine fascination pour les appas des femmes qui ne m'a pas paru du meilleur goût.

_________________
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Empty
MessageSujet: Re: L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing   L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Professeur - Charlotte Brontë
» Villette, de Charlotte Brontë.
» Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James
» Shirley de Charlotte Brontë
» L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: