Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marathon Agatha Christie

Aller en bas 
+13
LilyBart
DViolante
Fanny
Shelbylee
Rebus
didyousaybooks
Emjy
Calliope
Maribel
Titine75
sookie
sandie
Scarlatiine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:15

J'ai mis à jour (presque) tous mes avis sur les livres lus pour ce marathon.

Dix petits nègres
La mystérieuse affaire de Styles
Mr Brown
L'homme au complet marron
Le secret de Chimneys
Loin de vous ce printemps
L'if et la rose
(pas encore donné mon avis)
Le meurtre de Roger Ackroyd
Les Quatre

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:39

Je vais commencer Les Quatre
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:54

J'ai donc lu (et critiqué) :

- La mystérieuse affaire de Styles
- Mr Brown (en BD, pas une réussite)
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:56

J'ai avancé, mais pas encore posté mon avis pour :

- les quatre
- le train bleu
- les sept cadrans
- l'affaire Prothero

J'essaie de faire ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:00

Je ne sais pas si certains continuent ce marathon. Pour ma part, je le commence en ce début d'année 2017. Je vais essayer de lire 1 roman d'Agatha Christie par mois dans l'ordre chronologique. En janvier, je vais donc commencer par La mystérieuse affaire de Styles. J'ai hâte de découvrir ce premier roman! Very Happy

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:57

Je continue, il faut juste que j'ouvre des topics à certains Very Happy

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:32

Super! cheers J'ai commencé La mystérieuse affaire de Styles hier soir. C'est très sympa!

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:32

Bon j'avoue que j'ai un peu laissé tomber, car j'ai lu tous les Agatha Christie lorsque j'avais 20 ans et même si je n'ai plus le souvenir de chacun, j'ai tellement de livres à découvrir, que je préfère lire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:58

Je te comprends DViolante! J'espère que tu viendras nous soutenir quand même!! Wink

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:43

post

Je continue mon petit marathon. J'ai donc lu La mystérieuse affaire de Styles en janvier. Pour février, j'ai attaqué le second roman d'Agatha Christie : Mr Brown. J'aime beaucoup pour l'instant. Prudence Cowley et Thomas Beresford sont à la hauteur de mes espérances.

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:27

Je continue aussi, pas encore pris le temps de poster mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:31

Où en es-tu Rebus?

Mise à jour des titres lus :
- La mystérieuse affaire de Styles
- Mr Brown

Je suis actuellement en train de lire Le crime du golf. Je trouve cette 2nde enquête de Poirot beaucoup plus maitrisée que la première. L'intrigue est plus intéressante, l'humour est présent et Poirot est en grande forme!

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:32

post

Je continue ma découverte des Agatha Christie avec un titre par mois :

- La mystérieuse affaire de Styles
- Mr Brown
- Le crime du golf

En avril j'ai lu Les enquêtes d'Hercule Poirot (bof... Rolling Eyes ). En mai, je vais lire L'homme au complet marron.

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:38

J'avais prévu de me lancer dans un marathon Agatha Christie en 2018, mais j'ai finalement un petit mois d'avance lol!
J'inaugure ma participation avec La Mort n'est pas une fin et je prévois un roman par mois en 2018 !

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:21

Très heureuse que tu nous rejoignes! Plus on est de fous plus on lit! Razz Je prévoir de reprendre un roman par mois également dès janvier dans l'ordre chronologique. On a du boulot devant nous!

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:11

J'ignorais totalement l'existence de ce marathon... Embarassed Je m'y mettrais bien aussi dans les mois à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:34

Après tu peux lire seulement les Miss Marple, seulement les titres qu'il te reste à lire... faire un peu selon tes envies.

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 7:14

Fanny a écrit:
Je prévoir de reprendre un roman par mois également dès janvier dans l'ordre chronologique. On a du boulot devant nous!

Je voulais aussi les lire dans l'ordre chronologique, mais je me suis fait spoilée sur l'identité du meurtrier dans Le Meurtre de Roger Ackroyd en lisant une biographie d'Agatha Christie Evil or Very Mad
Du coup, je crois que je vais piocher en fonction de mes envies.

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:29

Je vous rejoins sur ce marathon !
Je relirai certainement Le meurtre de Roger Ackroyd, que j'avais lu à 12 ans (reçu en cadeau d'anniversaire) et que je me souviens avoir détesté...

@Sandie : J'ai été spoilée moi aussi par une amie à moi alors que je ne me souvenais plus de la fin. Je vais le lire d'un autre œil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:11

Voici où j'en suis concernant ce challenge :

1. La Mystérieuse Affaire de Styles
2. Mr Brown
3. Le Crime du golf
4. Les Enquêtes d'Hercule Poirot
5. L'Homme au complet marron
6. Le Secret de Chimneys
7. Le Meurtre de Roger Ackroyd
8. Les Quatre

Je suis actuellement en train de lire Le train bleu. Je l'aime beaucoup même si Mr Poirot se fait désirer! Wink

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:22

Tu me rappelles que je n'ai pas beaucoup avancé dans ce challenge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:09

Tu penses continuer par quel titre?

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:04

J'hésite entre Le meurtre de Roger Ackroyd et ABC contre Poirot. Ma fille de 12 ans l'a lu l'an dernier et ses résumés me faisaient mourir de rire, elle n'a aucun sens de la synthèse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:44

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai beaucoup aimé Le meurtre de Roger Ackroyd. Je l'ai lu il y a longtemps donc je ne me souviens plus de l'histoire, mais j'ai souvenir qu'il m'avait beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:00

Je te conseille aussi Le meurtre de Roger Ackroyd qui est très chouette! Hercule Poirot est impayable! Razz

Pour ma part, je vais continuer avec Les sept cadrans.

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Agatha Christie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée
» La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie
» Les nouvelles d'Agatha Christie
» Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie-
Sauter vers: