Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Love, Lies & Spies de Cindy Anstey

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:03

Cet austenerie sort en avril chez Swoon Reads (j'avais aimé A little something different publié dans cette même collection : Arrow)

Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 81RihwEDuuL

Citation :
In this funny homage to Austen, a lady in trouble finds a handsome spy more than merely tolerable.

In Love, Lies and Spies, Cindy Anstey's hilarious homage to Jane Austen, a lady with a penchant for trouble finds a handsome spy much more than merely tolerable.
Juliana Telford is not your average nineteenth-century young lady. She's much more interested in researching ladybugs than marriage, fashionable dresses, or dances. So when her father sends her to London for a season, she's determined not to form any attachments. Instead, she plans to secretly publish her research.
Spencer Northam is not the average young gentleman of leisure he appears. He is actually a spy for the War Office, and is more focused on acing his first mission than meeting eligible ladies. Fortunately, Juliana feels the same, and they agree to pretend to fall for each other. Spencer can finally focus, until he is tasked with observing Juliana's traveling companions . . . and Juliana herself.

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:10

La couverture est magnifique Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 557349

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:46

Le résumé fait penser à un Julia Quinn. En attendant, oui, la couverture est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:56

J'aime beaucoup la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:01

J'ai ouvert le sujet dans la partie œuvres dérivées de Jane Austen mais on verra s'il s'agit bien d'une austenerie. Il se peut que ce soit seulement une romance qui se passe dans l'Angleterre de la Régence ...

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:57

Comme vous, je trouve la couverture superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:05

Love, Lies and Spies est le 2ème roman de la collection Swoon Reads que je découvre et une fois encore, j'ai été séduite. J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le roman n'a rien de proprement original, il sent l'hommage à plein nez mais il fonctionne très bien et offre une intrigue rondement menée, des héros attachants, une romance attrayante et surtout de l'humour à revendre.

Juliana Telford est notre héroïne. Agée de 18 ans, elle s'apprête à faire son entrée dans le monde. Elle a quitté son cher père et le domaine familial pour s'installer un temps à Londres, chez son oncle et sa tante. Elle s'entend très bien avec leur fille, Carrie mais les relations sont plus difficiles avec sa tante qui la rabroue sans cesse et déplore son manque d'élégance et de manières. Il faut dire que Juliana s'intéresse bien davantage à l'étude des insectes qu'au mariage, aux bals et à la mode. C'est une jeune fille très indépendante d'esprit qui ne compte pas se laisser entraîner dans un mariage de raison. Si elle a accepté ce séjour à Londres, c'est pour publier en secret ses recherches et ainsi faire la joie et la fierté de son père, lui aussi naturaliste à ses heures perdues.

Spencer Northam, notre héros, n'est pas non plus un gentleman ordinaire. Il travaille comme espion pour le War Office et est bien trop occupé par ses missions pour jouer le joli cœur... Mais bien entendu, sa rencontre avec Juliana, ainsi que ses doutes concernant les activités possiblement illicites des proches de la jeune fille, risquent de venir tout bouleverser...

Même si l'hommage à Jane Austen est évident, le roman emprunte surtout beaucoup à Georgette Heyer. L'intrigue amoureuse est pleine de péripéties et repose aussi bien sur des scènes de pure marivaudage que d'espionnage. Même s'il s'agit d'un roman YA, le récit nous réserve quelques surprises et un lot de rebondissements que je n'avais pas vu venir. Le récit est bien écrit, émaillé de dialogues savoureux. Love, Lies & Spies est tout à la fois une romance, un roman d'espionnage, un roman d'aventures et une "comedy of manners". Le mélange des genres est bien dosé et le récit très rythmé.
Et on retrouve avec grand plaisir des types de personnages propres à ce type de comédies : la jeune fille spirituelle et indépendante, le héros aventurier, le séducteur sans scrupules, la tante autoritaire et snob, le papa affectueux ...
Ce sont des codes qu'on connaît bien mais l'auteur les utilise avec un vrai talent de mise en scène.
Cindy Anstey publira un autre roman Régence dans quelques mois, toujours chez Swoon Reads, je le lirai sans aucun doute Very Happy

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:11

Ton avis donne très envie. Le côté YA me fait un peu hésiter, mais la référence à Georgette Heyer et ce lien avec l'espionnage me donne envie d'essayer quand même.

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:38

Merci pour ton avis super positif! J'ai très envie de le découvrir du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:47

Shelbylee a écrit:
Ton avis donne très envie. Le côté YA me fait un peu hésiter, mais la référence à Georgette Heyer et ce lien avec l'espionnage me donne envie d'essayer quand même.
En fait, le roman ne fait pas trop YA. L'héroïne pourrait avoir une vingtaine d'années, le résultat serait à peu près le même Very Happy

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:15

Je pense que je vais me laisser tenter par ce livre Smile
La couverture est très belle Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 557349

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:31

J'ai téléchargé l'extrait, même si je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Cela me permettra de me faire une idée.

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:38

Tu me diras de quel extrait il s'agit

J'ai déplacé le sujet dans le sous-forum romance parce que ce n'est clairement pas une austenerie.

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:39

C'est le début.

_________________
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Empty
MessageSujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey   Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love, Lies & Spies de Cindy Anstey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)
» Cambridge Spies (BBC 2003)
» A legacy of spies de John Le Carré
» Big Little Lies saison 2
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: