Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devotion (1946), un film sur la famille Brontë

Aller en bas 
+2
Diana
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:56

Connaissez-vous ce film ? Il ne jouit pas d'une très bonne réputation mais j'avoue que je suis un peu intriguée par cette petite curiosité ...

Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Devotion1
Olivia de Havilland as Charlotte, Ida Lapino as Emily, and Nancy Colman as Anne, the three Bronte sisters in “Devotion.”

Citation :
The story of the four siblings was first told on film in 1946. “Devotion” was about the famous writer sisters, their relationship with their brother and their challenge to become published authors. This version of the story starred Ida Lupino, Paul Henreid, Olivia de Havilland, and Sydney Greenstreet and was based on a story by Theodore Reeves.

Below is a photo of Olivia de Havilland (featured here at Classic Movie Favorites) as Charlotte, Ida Lapino as Emily, and Nancy Colman as Anne as the three Bronte sisters in “Devotion.”

Unfortunately, the film is a highly fictionalized account of the lives of the Brontë sisters, as noted by Bosley Crowther who wrote about it for the New York Times:
“The Warners have simplified matters to an almost irreducible extreme and have found an explanation for the Brontës in Louisa May Alcott terms. They have visioned sombrous Emily, the author of Wuthering Heights, and Charlotte, the writer of Jane Eyre, as a couple of ‘little women” with a gift.” Despite an excellent score by Erich Wolfgang Korngold, and production values and an ending that hearkened back to the earlier Wuthering Heights by Warner Brothers’ rival studio, the press generally put ‘’Devotion’’ down as “…a mawkish costume romance, even with identities removed. Presented as the story of the Brontës—and with the secondary characters poorly played — it is a ridiculous tax upon reason and an insult to plain intelligence.”
I rather liked “Devotion,” but it does bother me how “fictional.” I later found out that it was highly exaggerated, so I’m looking for to the new BBC production with the hopes that they will provide a more ‘realistic’ portrayal of what their life was like.  Nonetheless, the soundtrack for the film was written by composer, Eric Wolfgang Corngold who was one of the most prolific and talented composers in Hollywood.  In my opinion, this music helps make the film that much more enjoyable.

source : http://www.classicmoviefavorites.com/

Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Devotion4

Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Brontes-in-devotion

_________________
Devotion (1946), un film sur la famille Brontë 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Re: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:14

J'ai failli ne pas reconnaitre Olivia de Havilland tant elle paraît jeune sur la photo Shocked  
Elle aura 100 ans en juillet 2016.

La critique n'est pas tendre avec ce film, surtout s'il y a beaucoup d’éléments de fictions dedans Rolling Eyes
La dernière photo, avec les trois actrices habillées un peu trop chic pour une scène dans la lande fait très datée Razz

_________________
Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Re: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:52

Je ne connais pas non plus, mais je serai curieuse de voir çà.
Par contre, les épaules dénudées sur la lande, comment dire ? lol!

_________________
Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Re: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:17

Shelbylee a écrit:

Par contre, les épaules dénudées sur la lande, comment dire ? lol!

C'est exactement ce que je me suis dit !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Re: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:40

Je n'en avais jamais entendu parler! Je dois avouer être aussi curieuse aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Re: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:00

Jamais entendu parler non plus. Je suis à la fois curieuse et sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Re: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:06

J'ai trouvé la bande-annonce en cherchant le film. Je n'ai aucune idée qui Emily et Charlotte embrassent à pleine bouche lol!


_________________
Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Empty
MessageSujet: Re: Devotion (1946), un film sur la famille Brontë   Devotion (1946), un film sur la famille Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devotion (1946), un film sur la famille Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postcrossing Brontë : échangeons de jolies cartes sur la famille Brontë !
» Wasted, le musical sur la famille Brontë
» Lettres choisies de la famille Brontë : 1821-1855 
» Feuilleton Correspondance de la famille Brontë (1821-1855) sur France Culture
» Le monde du dessous : poèmes et proses de Gondal et d'Angria de la famille Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: