Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top 5 de vos acteurs préférés !

Aller en bas 
+14
miyo
sandie
sookie
Maribel
Perséphone
Miss Gally
resmiranda
Summerday
didyousaybooks
Bagatelle
Miss Virginia
Miss Artemis Holmes
Emjy
Popila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:00

Pour ma part, c'est un peu bizarre, je marche par "périodes" (des passions dévorantes où je cherche à tout savoir sur l'acteur en question, images, vidéos, films, éléments biographiques, anecdotes...). Je suis incapable de choisir cinq préférés que j'estimerais au-dessus du lot, ce serait complètement faux car beaucoup trop méritent le détour ou du moins, qu'on s'y attarde.

Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 842778rdjicon07jpg
Robert Downey Jr
J'ai vu une bonne partie des films dans lesquels il a joué, que ce soit en premier ou second rôle, je le trouve extrêmement attachant, drôle, classe et imprévisible...
Je l'ai découvert dans Iron Man puis j'ai rapidement enchaîné avec
Kiss Kiss Bang Bang, Fur, Sherlock Holmes, Only you, Date limite, The singing detective, Zodiac, Good night and good luck etc

Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 10708777
Johnny Depp
Le meilleur de sa génération sans doute ! En tout cas, je l'apprécie énormément, tant sur le plan qualité d'acteur que physiquement parlant (il ne vieillit pas ce type, il est im-mor-tel !!!) Entre Pirates des Caraïbes, tous les Tim Burton (je ne vous les cite pas, vous connaissez suffisamment - Sleepy Hollow, Sweeney Todd etc), Neverland, il a une sacrée carrière derrière lui.

Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Th_SirIanMcKellen
Sir Ian McKellen
Un gros coup de cœur pour ce fameux acteur de théâtre (il joue merveilleusement bien les œuvres de Shakespeare), mais également connu pour ses rôles sur grand écran, tels que Gandalf (Le Seigneur des anneaux), Magneto (X-men), Leigh Teabing (Da Vinci Code), Richard III...Je le trouve tout simplement incroyable et il attire la sympathie.

Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 I56j42
Jeremy Irons
D'une classe absolue, je l'ai vu dans Kingdom of Heaven, Eragon, Le marchand de Venise ...

Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 I20-h06
Hugh Laurie
Sa prestation dans la série Dr House est époustouflante. Sinon, son jeu est proche de celui de RDJ, il est très expressif et talentueux.

Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 28busra
Bill Nighy
Vous l'auriez vu dans Love Actually, Good morning England, Petits meurtres à l'anglaise, Underworld...Je le trouve à mourir de rire avec ses mimiques et son humour 100% british. Je l'ai découvert il y a peu finalement, c'est un acteur de seconds rôles qu'il incarne à merveille, mais il est également superbe en vedette du film.

Spoiler:


Dernière édition par Pattenlune le Mar 22 Mar - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:32

@Pattenlune: je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis Robert Downey jr dans mon poste....Shame on me!!
je n'ai pas vu tout ses films mais quelques un, et j'écoute même au moins une fois par jour son duo avec Sting de la chanson Every Breath you take, de l'époque Ally McBeal. Même si comme toi je ne l'ai vraiment découvert en qu'avec Iron Man (même si j'aime Larry dans Ally, je n'avais pas vraiment fait attention)

Sinon, comme toi (et nous ne sommes pas les seules ici^^) je fonctionne par période, monomaniaque très versatile mais intense, ça fait peur des fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:28

Oui c'est limite flippant, c'est de l'amour fictif qui, lorsque je prends du recul, m'apparaît vraiment puéril. Mais j'aime ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:05

alooors si je voulais avoir un top 5 réuni dans un film, je voudrais :

* Joaquin Phoenix
* Johnny Depp
* Sean Penn
* Ralph Fiennes
* Hugh Laurie


ce serait un sacré casting mais je leur donnerais un rôle à eux aussi : Jude Law, Erwan Mc gregor, James Stewart, Gregory Peck, Colin Firth... raaaah et à pleins d'autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:58

Top 5:

-Hugh Dancy Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 718436
-Russel Crowe
-Johny Depp
-Shia LaBoeuf
-Orlando Bloom


Je crois que je n'ai pas pensé à tout le monde mais c'est mon top 5 du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:02

Mon top 5 est plutôt un top 5 des acteurs qui me bluffe vraiment à chaque fois que je les vois, surtout pour leurs capacités à changer de peaux:

1) Léonardo dicaprio
2) Gary Oldman
3) Christian Bale
4) Colin Firth
5) Johnny Depp


Et mon outsider français à moi: GERARD PHILIPE (inclassable!!!)



....et puis aussi Ralph Fiennes, Benedict Cumberbatch, Henry Cavill, Ben Barnes, Jeremy Irons, Gene Kelly, James Franco, James Frain, Russell Crowe, Clive Owen ETC ETC...........la liste pourrait être très longue et je pourrai y passer la nuit ^^. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:16

Mon numéro un est sans contredit Alan Rickman.Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 312935 Quel charme! Il a un de ces regards... Et en plus, quel talent! Il a beaucoup de présence et de profondeur, il est addictif. Laughing Mes rôles préférés: Severus et son rôle dans Love Actually.
En deuxième position, Colin Firth. Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 557349 Un grand talent et du charme à revendre. Comme Alan, il excelle dans tous ses rôles. Je l'aime beaucoup dans son rôle de Darcy dans Bridget Jones.
En troisième position, je craque pour Hugh Grant. Bon, il n'a pas le talent des deux autres, mais il a une petite lueur dans les yeux qui le rend charmant! Et il est assez bon dans les comédies!

Pour la suite, je ne sais pas trop, mais dans les nouveaux il y aurait Benedict Cumberbatch et Martin Freeman pour leurs rôles dans Sherlock! Je vais les surveiller de près. Very Happy
J'aime beaucoup David Thewlis également, mais je n'ai pas eu la chance de le voir dans beaucoup de films. Sinon, j'aime bien Bill Nighty.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:55

Moi mes 5 acteurs préférés sont tous plus ou moins d'un autre temps Very Happy

1. Clark Gable rien que pour son rôle de Rhett Butler dans Autant en emporte le vent

2. Cary Grant qui est au coude à coude avec Clark Gable

3. Léonardo Di caprio que j'ai connu avec Titanic mais qui depuis son association avec Sorcese fait de bons films.

4. Johnny Deep que je trouve bon même si il est un peu endigué dans son propre rôle type Jack Sparrow.

5. Heath Ledger que j'ai trouvé époustanflant dans the Dark Knight
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:16

Mon top 5 est aussi plus basé sur les talents des acteurs que sur leur physique, excepté pour mon n°1 :
- Colin Firth : déjà Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 557349 Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 557349 Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 557349 , et ensuite c'est un excellent acteur comme nous le montrent ses performances dans A Single Man et The King's speech
- Ralph Fiennes : j'aime les méchants, et qui les interprête le mieux que Ralph Fiennes ? Mes films préférés : La Liste de Schindler, The Constant gardener et In Bruges où il m'a beaucoup fait rire. Et puis c'est quand même un Voldemort exceptionnel
- Liam Neeson : un très bon acteur, qui m'a bouleversé dans plusieurs films (en particulier La Liste de Schindler et Michael Collins). Et je trouve qu'il a vraiment une présence, une sorte d'aura. Dommage qu'il ait tendance à ne faire que des films d'action pas très cérébraux depuis quelques années (mais je vais quand les voir, parce que quand on aime on ne compte pas Razz )
- Alan Rickman : un peu comme pour Ralph Fiennes, il joue superbement bien les méchants et il a du charme. Et c'est l'interprête de Rogue Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 312935
- Ciaran Hinds : je résumerais à un seul mot : Rome Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 94134

_________________
Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 6:46

Un classement des nos cinq acteurs préférés : génialissime, mais particulièrement dur scratch
J'ai aimé tous les classements que j'ai vu dans le topic, et je pense avoir été un peu influencé Very Happy


Du coup, mon classement ressemblerait à peu près à ça :

1. James Dean : mon acteur de tous les temps parce que j'ai été bluffé par La Fureur de Vivre, A l'Est d'Eden et Giant, tous dans ma liste de films préférés ! Et puis qu'est qu'il est beau Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 312935

2. Sean Penn : pour Harvey Milk, Mystic River, L'interprète, Accords et désaccords, La ligne rouge, L'assassinat de Richard Nixon et tellement d'autres encore ! J'ai quasiment à chaque fois été emporté par son jeu !

3. Robert Redford : mon idéal masculin et un acteur monstrueux ! J'ai adoré l'adaptation de The Great Gatsby, ainsi que son jeu d'acteur dans L'Arnaque avec Paul Newmann, que j'adore également ! Je sais, j'ai de l'amour à revendre Razz

4. Pour être tout à fait honnête, je dirais... Brad Pitt : je sais que ça fait un peu midinette mais j'ai adoré sa performance dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, je l'ai plus qu'adoré dans Sept ans au Tibet, Fight Club, Inglorious Basterds, et dans un registre plus fun, je l'ai trouvé super dans Burn after reading...

5. Et pour finir, pour ne pas déroger à la règle... Colin Firth : je ne vais pas le répéter, P&P, The girl with a pearl earring et j'en passe !

Sinon, je voulais vraiment mettre dans mon classement Leo et Johnny Depp, mais bon, il faut bien faire des choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:27

Moi aussi ça change tout le temps! En ce moment mon top 5 c'est :
1) Toby Stephens (big coup de coeur)
2) Rupert Grint (Ronie!)
3) Sam Claflin (Philipp le religieux dans "pirates des Caraibes 4)
4) Alan Rickman (LA référence)
5) Taylor Lautner (je ne suis pas sûre qu'il soit un bon acteur mais il trop bien en Jacob, je ne peut pas ne pas le mettre Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:53

1. Anthony Hopkins;
2. Alan Rickman;
3. James Purefoy;
4. Johnny Depp;
5. Thomas Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:16

tiens un classement! Mmmmmmmmmmmmmh c'est dur dur....!!!

déjà principalement en premier David Conrad pour son rôle dans ghost whisperer Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 557349
ensuite Louis-Karim Nébati dans Fabien Cosma
Bruno Madinier
Alexandre Brasseur
Et Louis de Funès
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:49

C'est pas juste de me faire faire choisir que 5 acteurs préférés lol! Je vais essayer de me limiter mais c'est affraid lol!

1/ Michael Fassbender
2/ Johnny Depp & Jake Gyllenhaal & Ryan Gosling
3/ Hugh Jackman
4/ Colin Firth
5/ Jude Law & Paul Bettany


Et tellement tellement d'autreeeees: Gary Oldman, Jackie Chan, Will Smith, Alan Rickman, Leonardo Dicaprio, Gerard Butler, etc etc etc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:16

1) Ryan Gosling
2) Joshua Jackson
3) Nick Stahl
4) Ben Foster
5) Josh Hartnett

Mais bon la liste est très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos acteurs préférés !   Top 5 de vos acteurs préférés ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 de vos acteurs préférés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos acteurs préférés de l'Age d'Or
» Vos acteurs / actrices du muet préférés !
» [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés
» Nos voix préférées.
» Des acteurs très "Christie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: