Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Empty
MessageSujet: Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?   Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:39

J'ai souvent entendu parler de cet auteur écossais mais je n'ai pas encore pris la peine de découvrir un de ses ouvrages. Ses romans (pour la plupart assez épais) sont édités chez Persephone Books et surtout chez Virago.

Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? 220px-Margaret_Oliphant_Wilson_Oliphant 
Citation :
Margaret Oliphant Wilson Oliphant (née Margaret Oliphant Wilson) (4 April 1828 – 25 June 1897), was a Scottish novelist and historical writer, who usually wrote as Mrs. Oliphant. Her fictional works encompass "domestic realism, the historical novel and tales of the supernatural".

J'ai eu l'occasion de feuilleter plusieurs de ses titres dans une librairie londonienne et je dois dire que j'ai été plutôt séduite par ce que j'ai lu. Le style est bon et il y a de l'humour. On compare souvent ses peintures de caractères à celles de Jane Austen ou d'Anthony Trollope. Elle s'est aussi essayé au fantastique.

J'ai lu beaucoup de bien de Hester et de The Mystery of Mrs Blencarrow mais je crois que le premier que je lirai sera The Perpetual Curate. J'ai eu l'impression en le parcourant de retrouver des échos de Grantchester et des Confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell  I love you   Razz

Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? 51Nd-KZ2xEL

Citation :
Frank Wentworth, Perpetual Curate of St Roque's, has basked in the popularity of Carlingford, beloved in the gracious homes of Grange Lane and the slums of Wharfside alike. But there are some among the sober-minded citizens who would see him as a 'dilettante Anglican, given over to floral ornaments and ecclesiastical upholstery' - a verdict shared by the new Rector who regards the presence of a young and energetic rival as an intolerable encumbrance. Imperceptibly, the tide starts turning against Frank Wentworth: his love for Lucy Wodehouse is threatened by his lack of prospects; his Evangelical aunts, in charge of a family living, disapprove of his high church ways, and rumours about a pretty shopgirl begin circulating. Slowly it dawns on Frank that he may well be doomed to a life of perpetual - and single - curacy.

_________________
Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Empty
MessageSujet: Re: Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?   Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:53

Je ne la connais pas du tout, mais je compte sur toi Razz

_________________
Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Empty
MessageSujet: Re: Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?   Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:57

Je fais baisser un peu ma PAL et je le commande Razz

_________________
Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Empty
MessageSujet: Re: Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?   Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:35

Emjy a écrit:
Je fais baisser un peu ma PAL et je le commande Razz

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Empty
MessageSujet: Re: Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?   Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen de Margaret Kennedy
» Jane Austen : entre raison et sentiments de Catherine Rihoit
» Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: