Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:12

Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Le_poi10

Le livre de poche continue la réédition des romans de Mary Westmacott (avec ses sublimes visuels Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) 557349 ). Le poids de l'amour sort le 7 septembre.

Citation :
À quoi pense Laura en ces jours de fête où l'on baptise Shirley, sa petite soeur ? Quelles noires pensées occupent l'esprit de cette enfant de dix ans, jusqu'alors fille unique ?
Seul, sans doute le vieux Mr. Baldock, son ami, saurait le deviner. Pourtant, très vite, cette petite soeur va devenir pour Laura le centre du monde ; la jeune fille découvre que sa véritable vocation est d'aimer plutôt que d'être aimée.
Mais peut-on intervenir impunément en ces domaines ? Elle aussi connaitra "le poids de l'amour"...

_________________
Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:31

C'est vraiment une belle idée de les publier tous et je adore comme Shelbylee les couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:08

J'ai lu ce roman dernièrement et très honnêtement, c'est le Mary Westmacott que j'aime le moins pour l'instant...

Le début m'a mise profondément mal à l'aise pour la manière dont on insiste sur le fait que Laura
Spoiler:
La suite est bien meilleure en revanche, les rapports adultes entre Laura et sa soeur Shirley, le poids de la première dans la vie de la seconde, le mariage de Shirley et le tournant sombre que prend sa vie... Tout cela m'a vraiment passionné. Malheureusement, l'intrigue prend un virage à 180 degrés dans la dernière partie et ça tombe comme un cheveu sur la soupe pour moi. Cela m'a moins intéressé voire déçue étant donné que ce qui précède m'avait intéressé.
La fin est bizarre aussi, on est sur un happy end mais avec un note plus sombre, une morale qui n'en est pas vraiment une...

En résumé, ce livre est assez déstabilisant je trouve : on ne sait pas trop quoi en penser ni voir le message que l'auteur a voulu faire passer.

Est-ce que d'autres ici l'ont lu ? J'avoue que j'ai très envie de lire d'autres avis pour savoir si d'autres personnes ont eu le même ressenti ou pas...

_________________
Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:31

C'est l'un des 2 qui me reste à lire. J'avoue que du coup, je ne suis pas hyper enthousiaste à cette idée Razz

_________________
Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:21

En effet, je ne sais pas quoi te dire pour te motiver excepté que je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé.
Quel est l'autre qui te reste à lire ? Il m'en manque deux aussi, Musique barbare et L'If et la rose.

_________________
Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:59

C'est Musique barbare.
L'if et la rose est pas mal sur certains aspects, mais un peu inégal aussi.

_________________
Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'if et la rose de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Les nouvelles d'Agatha Christie
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les autres facettes d'Agatha-
Sauter vers: