Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:14

Ce livre sera réédité au Livre de Poche le 7/09 Very Happy

Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) 51looSK9OeL

Citation :
Dans les années 20, lors de l'inauguration du nouvel opéra londonien, Le pain des géants, oeuvre d'un compositeur nommé Boris Green, fait sensation. Mais qui est cet homme qui révolutionne le monde musical? Un livre écrit dans les années trente par Agatha Christie, sous le nom de Mary Westmacott.

_________________
Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Giant bread   Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:16

Hello everybody,

Je n'ai jamais lu Agatha Christie car je ne suis pas fan de romans policiers, mais on vient de me passer Giant's Bread, qu'elle a publié en 1944 sous le nom de Mary Westmacott , alors j'ai fait une tentative. Le roman est agréable. Au début , on voit le monde à travers les yeux d'u petit garçon des classes supérieures anglaises ( ses nurses, ses parents qui ne se voient pas souvent...) et l'évocation de cette enfance solitaire est pleine de charme. Puis les années passent et Vernon se fait des amis et brise sa solitude grâce à Joe, sa cousine , et un ami Juif. ..
La peinture des classes supérieures et la psychologie des personnages est intéressante : comment on façonne les enfants pour en faire des "produits" d'Eton et de Cambrige, comment certains se révoltent et s'émancipent...L'antisémitisme et comment le combattre...
Je ne regrette pas cette lecture, que je viens de commencer.

Colette (HEUDE) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:39

J'ai déplacé ton topic car le nom en français est musique barbare.

Merci pour ton avis. Je te conseille les autres romans d'Agatha Christie parus sous le nom de Mary Westmacott.

_________________
Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:54

Merci pour ton avis, ça a l'air de plutôt bien commencer. Very Happy
J'ai lu quelques Agatha Christie mais je ne pense pas avoir lus de ceux qu'elle a publiés sous le pseudonyme de Mary Westmacott, il va falloir y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Agatha Christie under the name of Marty Westmacott   Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:02

Hello Good books Good friends,

Je te remercie pour tes encouragements. On m'a en fait passé plusieurs romans de Mary Westmacott et en effet , je ne regrette pas de "m'y être mise." Héros attachants , peinture de milieu intéressante , bonne intrigue et bonne psychologie , pour résumer rapidement. J'ai donc vaincu mon préjugé contre Agatha Christie.

Colette (HEUDE) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:19

J'ai bien aimé ce roman, malgré un début un peu surprenant : on est à un concert dans les années 1920 durant le prologue et tout à coup le roman retourne 40 ans plus tôt et on suit un petit garçon... C'est un peu déstabilisant mais on s'y fait assez rapidement, d'autant plus que dans les facéties de Vernon on retrouve sans peine ce que l'auteure disait d'elle enfant.
L'intrigue est agréable à lire, là aussi de voir que tout tourne autour de la musique quand on connaît la vie d'Agatha Christie, c'est intéressant. On voit peu à peu les ressorts du drame se mettre en place, jusqu'à un final très surprenant.

Par contre, il y a un truc qui m'a vraiment gêné dans cette lecture, c'est l'antisémitisme qui transpire dans certains passages : le meilleur ami du héros étant juif, on a droit aux habituels clichés nauséabonds typiques des années 1930 (richesse, avarice, laideur...) J'ai beau essayer de replacer les choses dans leur contexte historique, ça m'a vraiment rebutée par moments.

_________________
Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Empty
MessageSujet: Re: Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)   Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Barbare de de Mary Westmacott (Agatha Christie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'if et la rose de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Le poids de l'amour de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les autres facettes d'Agatha-
Sauter vers: