Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le forum fête ses 7 ans !

Aller en bas 
+22
Seirên
Fanny
Zahlya
Miss Woodhouse
AnGee
Constance
Elwing
Titine75
Summerday
Miss Virginia
Marmeladedelivres
Shelbylee
Diana
Scarlatiine
Maribel
LilyBart
DViolante
Nina74
sandie
Emjy
kary
Akina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:50

Diana a écrit:

sandie a écrit:
j'espère qu'en 2017 les participations augmenteront et que certains membres se montreront plus actifs car c'est parfois très frustrant de se rendre compte que certains font de jolies découvertes littéraires et ne les font jamais partager... Ou que certaines animations ou topics tombent dans l'oubli faute de participations ! Si on peut fêter les 7 ans du forum c'est parce que (heureusement) des membres le font vivre ! Pas besoin de longs et grands discours, une simple contribution suffit !
Je plussoie à fond, pour les membres (ou ceux qui lisent le forum sans jamais s'inscrire), ce sont les contributions des membres et leurs commentaires qui font vivre le forum, donc n'hésitez pas. Very Happy
Je suis parfois étonnée de lire un commentaire très positif dans la section "que lisez-vous?" mais aucune présentation du livre en question scratch
Pourquoi ne pas partager son enthousiasme?
J'en rajoute une couche (vous m'excuserez) mais je me permets d'appuyer une fois encore les propos de mes co-admins Wink J'ai l'impression que rien ne change, ce sont toujours les mêmes qui postent et ce sont aussi toujours les mêmes qui se contentent de lire. Si le forum continue de vous intéresser un tant soit peu (j'imagine que ça doit être un minimum le cas sinon vous ne prendriez pas la peine de vous connecter), merci de nous le faire savoir en participant. Je suis presque sûre que ce message n'aura pas de portée mais tant pis, j'essaie quand même. Rolling Eyes L'espoir fait vivre !
Désolée de paraître désabusée mais je ne vois pas trop l'intérêt pour moi (je parle de moi et en aucun cas des autres admins Wink ) de continuer d'animer un forum dans ces conditions de non partage et de non échange. Autant bloguer ou" instagramer " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:20

Je n'ai pas été très présente ces derniers mois, la faute à pleins de choses qui finalement n'ont pas tant d'importance... Si je viens toujours sur le forum, c'est qu'il me plaît toujours énormément et même si ma participation est en chute libre, ce n'est pas par manque d'intérêt, je note toujours les conseils que certaines donnent.
Je voudrais vraiment remercier en particulier les admins qui font vivre ce forum I love you Ce petit lieu qu'est Whoopsy Daisy me tient vraiment à cœur Wink (Désolée, j'aimerais être plus loquace, mais je suis sur tablette, pas facile d'écrire ce que j'ai sur le cœur...)
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:08

Je comprends que c'est rageant de nous faire suivre autant d'infos, qui te prennent du temps, pour les rassembler et ensuite créer les posts, mettre les photos, sans avoir de retour...
J'avoue que quelques fois je fais un peu ma feignasse, je lis, mais je n'ose pas toujours laisser des messages qui ne me semblent pas toujours très constructifs (Bravo ; super ; j'ai hâte...) oui bon... du coup est-ce que ça fait avancer le schmilblick ? non. Maintenant ça montre aussi qu'on a lu et apprécié l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:11

@DViolante
Il n'y a pas que ça (le fait d'hésiter à laisser un message sur un topic), il y a surtout le fait que ce sont toujours les mêmes qui crée des topics.
Si vous avez aimé un livre, une série ou un film, autant en faire partager le reste du forum en créant un topic sur celui-ci si ce n'est pas déjà fait.
J'ai découvert un grand nombre de livres et de séries grâce à Whoopsy Daisy, et c'est le but de ce forum: échanger et partager.
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais bien un forum participatif.

_________________
Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:03

Encore une fois, je "plussoie" ce qu'a écrit Diana. Ce n'est pas tant le fait de réagir aux posts que de participer tout court, d'échanger, de partager. Et de montrer qu'on est pas juste là pour lire ce qui est posté.

Citation :
Je comprends que c'est rageant de nous faire suivre autant d'infos, qui te prennent du temps, pour les rassembler et ensuite créer les posts, mettre les photos, sans avoir de retour...
Ca ne me prends pas énormément de temps vu que je "pique" mes infos toujours sur les mêmes sites. Je n'ai pas beaucoup de recherches à faire  Razz

Peut-être que je suis trop exigeante, peut-être aussi qu'avec tous les nouveaux réseaux sociaux que propose le web, les forums font maintenant piètre figure et sont plus ou moins voués à disparaître... Mais je me dis aussi que c'est à chacun de mettre un peu la main à la patte pour le faire vivre. Pour moi, le forum offre toujours un format idéal pour la communication et l'échange sur les livres, les films, la culture en général.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:58

Emjy a écrit:
peut-être aussi qu'avec tous les nouveaux réseaux sociaux que propose le web, les forums font maintenant piètre figure et sont plus ou moins voués à disparaître...

Je ne suis pas d'accord car pour ma part je les trouve complémentaires : j'aime beaucoup Instagram mais je trouve qu'on ne peut pas autant discuter d'un livre, d'un film... que sur un forum (c'est certainement délibéré vu que les réseaux sociaux me semblent privilégier le court et le rapide). Pour ma part, j'utilise les deux avec le même plaisir mais avec des usages différents : j'aime pouvoir avoir d'enrichissantes conversations sur Whoopsy et ça m'attristerait beaucoup de devoir y renoncer parce que le forum disparaîtrait...

Pour le reste, je suis de ton avis et je plussoie fortement : plusieurs personnes ici ont été contentes que je poste un avis sur un livre ou un film pour pouvoir les découvrir, pourtant ces mêmes personnes ne postent jamais leurs avis (malgré des appels du pied répétés dans certains cas). Je trouve ça profondément égoïste et malhonnête car c'est profiter de la gentillesse et du fair-play des autres sans leur rendre la pareille.
J'ai conscience que je n'apporte pas grand chose à la discussion puisque je ne fais que redire des choses qui l'ont déjà été mais cette situation me peine vraiment, parce que j'aime le forum, j'aime les gens qui le fréquente et avec qui j'ai plaisir à discuter et je trouve dommage que les choses se dégradent à cause de quelques uns.
Encore une fois, pas besoin de longs avis argumentés ou de présentations hyper développées, pour un livre une photo de la couverture et un rapide résumé suffisent Wink Si vous aimez le forum, montrez-le en participant !

_________________
Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:09

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
peut-être aussi qu'avec tous les nouveaux réseaux sociaux que propose le web, les forums font maintenant piètre figure et sont plus ou moins voués à disparaître...
Je ne suis pas d'accord car pour ma part je les trouve complémentaires : j'aime beaucoup Instagram mais je trouve qu'on ne peut pas autant discuter d'un livre, d'un film... que sur un forum (c'est certainement délibéré vu que les réseaux sociaux me semblent privilégier le court et le rapide). Pour ma part, j'utilise les deux avec le même plaisir mais avec des usages différents : j'aime pouvoir avoir d'enrichissantes conversations sur Whoopsy et ça m'attristerait beaucoup de devoir y renoncer parce que le forum disparaîtrait...
Je te rassure, je suis de cet avis aussi ! Je parlais plus d'un point de vue général. J'ai l'impression que la fréquentation du forum a baissé et c'est le cas d'autres forums aussi, et parfois même des blogs (la faute sans doute à Twitter, Instagram et surtout à Facebook). Il va sans dire que je considère toujours le forum comme la plateforme qui nous convient le mieux, du moins quand on est suffisamment nombreux à participer et à l'alimenter (on en revient toujours au même problème  Razz )

Sinon, rien de plus à ajouter à ce que tu as écrit. Je suis en tous point d'accord avec toi, une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:16

Je suis bien évidemment d'accord avec vous les filles. J'ai été très prisé par mon boulot depuis le début de l'année et je n'ai pas assez contribué au forum avec des avis plus détaillé et construit. C'est évident que c'est à nous aussi de faire vivre ce forum et de l'étoffer.
Je serai plus que triste si celui ci disparaissait. C'est un vraîplaisir de discuter avec vous et de decouvrir de nouveaux livres, de nouvelles séries ou de nouveaux films. C'est fou le nombre de choses que j'ai pu decouvrir grâce à vous ! Alors j'espère que cette belle aventure n'est pas prête de s'arrêter et je vais faire mon possible pour participer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:22

T'inquiète, pas besoin de te justifier ! Razz Moi aussi j'ai été surbookée par le travail (et d'autres trucs) ces jours derniers. 
Je sais que beaucoup d'entre vous se sentent concernées et je les en remercie Very Happy

Citation :
Je serai plus que triste si celui ci disparaissait
A qui le dis tu. Ce serait une page qui se tourne pour moi et ça me chagrinerait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 5:20

Même si je ne suis pas là depuis très longtemps, ça me ferait de la peine que ce forum disparaisse, car je le trouve très riche et c'est une somme incroyable sur la littérature, le cinéma, les séries...
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de Twitter ou Instagram, qui me semblent trop réducteurs et dans l'instantané. Mais je ne fréquente pas ces deux "trucs" là...
Par contre j'aime beaucoup les blogs qui permettent (s'ils sont bien indexés) de retrouver des infos anciennes, de suivre des auteurs, des genres littéraires. Après un blog est plus personnel et le forum un lieu d'échange...
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:33

Il est vrai que j'ai été absente longtemps avec mon boulot et d'autres problèmes divers mais je suis revenue il y a peu sur Whoopsy et je n'ai pas eu l'impression de désertion que tu y décris Emjy. Au contraire je trouve que le forum est fréquenté régulièrement et même quotidiennement par de nombreuses personnes. Après c'est vrai que tout le monde ne participe pas mais il y a tellement de sujet par ici qu'il y aura toujours à un moment ou à un autre quelqu'un qui souhaitera s'exprimer.Pour ma part, je sais qu'il m'arrive de faire ma dilettante et souvent j'ai envie de répondre mais n'est pas le temps (et aussi je trouve toujours que mes avis sont bien moins construits que les vôtres, du coup ils m'apparaissent inutiles et pas forcément enrichissant pour alimenter la conversation)

Je ne pense pas que Whoopsy se fasse supplanter par Instagram ou autre. C'est un autre moyen de communication voilà tout. Je n'aime pas du tout Facebook et j'ai du mal avec Twitter (les gens y sont uniquement pour critiquer j'ai l'impression)Par contre j'aime bien Instagram mais je suis surtout des personnalités et mon compte n'est pas du tout alimenté. Bref ce que j'essaie de dire c'est que participer dépens aussi de la personnalité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:54

@Mandarine
Citation :
Au contraire je trouve que le forum est fréquenté régulièrement et même quotidiennement par de nombreuses personnes. Après c'est vrai que tout le monde ne participe pas mais il y a tellement de sujet par ici qu'il y aura toujours à un moment ou à un autre quelqu'un qui souhaitera s'exprimer.Pour ma part, je sais qu'il m'arrive de faire ma dilettante et souvent j'ai envie de répondre mais n'est pas le temps (et aussi je trouve toujours que mes avis sont bien moins construits que les vôtres, du coup ils m'apparaissent inutiles et pas forcément enrichissant pour alimenter la conversation)

Ce n'est pas la fréquentation qui m'ennuie, c'est que les participants (pour créer des topics et pour laisser les commentaires) sont toujours les mêmes.
Tous les avis sont les bienvenus, je te rassure, cela fait toujours plaisir de discuter avec quelqu'un d'un livre, d'une série ou d'un film, même si le commentaire se résume à "j'ai bien aimé ce livre/ ce passage/ ce chapitre/ce personnage"
Il faut oser participer, commenter et créer des topics, même si vous pensez que personne ne s'y intéressera.

Je suis parfois surprise, en me connectant, de voire qu'il y a 10-12 personnes "invités", donc qui lisent le forum sans y participer.
C'est dommage car je pense que tout le monde peut enrichir Whoopsy daisy.

_________________
Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:58

@ Mandarine : Je ne pense pas avoir parlé de désertion  Razz  D'ailleurs, si on en était à ce point là, ça ferait belle lurette que j'aurais pris la poudre d'escampette. Plus sérieusement, je pense que c'est tout à fait normal qu'on ne voit pas les choses de la même manière.  Wink  Tu postes occasionnellement, ça fait des années que nous sommes modos et que nous animons le forum (un peu plus de 7 ans pour moi). Nous ne voyons pas l'évolution du forum de la même façon. Et puis, comme l'a dit Diana, ce n'est pas la fréquentation le problème, mais bien la participation.

Je "plussoie" tout ce que tu as écrit, Diana. Je pense aussi qu'il faut oser participer, de quelque manière que ce soit. Ce n'est que grâce aux contributions de chacun qu'on peut prendre la mesure de votre intérêt pour ce forum. C'est évident mais c'est bien de le rappeler parfois  Very Happy

Citation :
Je suis parfois surprise, en me connectant, de voire qu'il y a 10-12 personnes "invités", donc qui lisent le forum sans y participer.
Je te rejoins totalement là-dessus. Ce serait quand même dommage de prendre la décision d'ouvrir le forum uniquement aux membres actifs. Alors manifestez vous si vous nous lisez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:26

C'est un vrai plaisir d'échanger sur Whoopsy Daisy, la qualité des échanges est toujours là et aussi le niveau d'information. Merci à tous. 

De mon côté, d'autre réseaux sociaux m'apportent aujourd'hui pas mal d'infos de manière passive, c'est à dire je suis au courant de ce qui se passe. J'ai levé pas mal le pied sur les blogs, et j'ai presque déserte Babelio, qui me semble bien moins intimiste qu'avant. Et j'apprécie bien IG, je ne suis pas étonnée que pas mal de lecteurs s'y côtoient.

Cependant' je viens toujours me connecter sur WD pour confronter  les avis des uns et des autres, surtout pour  les avis de lecture, les réseaux sociaux sont inondés d'avis de lecteurs, dont la plupart reçoivent les livres en SP, ou autres. aujourd'hui cela fait partie de la donne, et aussi de la politique marketing des maisons d'édition, cela a tellement pris de l'ampleur. C'est  devenu difficile de s'y retrouver, globalement si je viens régulièrement sur le forum, c'est vraiment parce qu'ici les avis restent objectifs et argumentés, et le forum permet de s'affranchir du côté trop médiatique. 

Je suis d'accord sur le principe de la participation, et je vous rejoins complètement, comme tout le monde j'ai un quotidien, avec ses aléas en terme de contraintes, fatigues, problèmes en tout genre, et au final je suis bien contente, de temps à autre de venir me ressourcer ici. C'est tout à fait raisonnable de se dire qu'il y a bien un ou deux sujets que chacun peut ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:40

Happy Birthday le forum!!!!

Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 528580

Beaucoup d'échanges, de passionnés de littérature et de cinéma... Un vrai plaisir de venir Quand le temps me le permets!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:16

Constance a écrit:
Je suis d'accord sur le principe de la participation, et je vous rejoins complètement, comme tout le monde j'ai un quotidien, avec ses aléas en terme de contraintes, fatigues, problèmes en tout genre, et au final je suis bien contente, de temps à autre de venir me ressourcer ici. C'est tout à fait raisonnable de se dire qu'il y a bien un ou deux sujets que chacun peut ouvrir.
Merci pour ton message, Constance. Very Happy

Je pense qu'il est important que les admis et animateurs de ce forum fassent part de leur ressenti. Je ne me fais pas trop d'illusions quant à l'impact que ces messages auront (rien ne change vraiment) mais je tenais quand même à m'exprimer une fois encore là-dessus.
Bien entendu toutes les propositions d'amélioration de la vie du forum sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:38

J'arrive toujours après la bataille ! lol!
Alors tout d'abord Joyeux Anniversaire au forum !!! Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 528580
Et moi qui suis une grande timide, même sur les réseaux sociaux, je vois que vos messages vont tous dans le même sens et je vais surement moins hésiter à partager mes découvertes et/ou coups de cœur.
Bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:07

Bon anniversaire Whoopsy Daisy Smile malheureusement je n'étais pas très présente ces derniers mois, je vais essayer d'être plus présente! Bravo et merci aux admins pour l'exceptionnel travail que vous faites et à toutes/tous pour les belles découvertes que j'ai faites grâce à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 7 ans !   Le forum fête ses 7 ans ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum fête ses 7 ans !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le forum fête ses 10 ans !
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» Arte fête les 200 ans de Frankenstein
» Paris est une fête d'Ernest Hemingway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: