Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Passage du Diable d'Anne Fine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Le Passage du Diable d'Anne Fine Empty
MessageSujet: Le Passage du Diable d'Anne Fine   Le Passage du Diable d'Anne Fine Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:50

Le Passage du Diable d'Anne Fine Le-paage-du-diable

Résumé : Daniel Cunningham vit seul avec sa mère. Comme cette dernière lui répète depuis l'enfance qu'il est gravement malade, Daniel passe ses journées au lit sans avoir jamais mis un pied à l'extérieur de leur maison, avec pour seules compagnies des livres et une magnifique maison de poupées qui appartenait à sa mère.
Un jour, par un subterfuge, Daniel est délivré par le docteur Marlow, qui lui explique qu'il est en excellente santé et que sa mère lui a toujours menti. Daniel part vivre chez les Marlow jusqu'au jour où il reçoit une lettre de son oncle, l'invitant à vivre avec lui dans la demeure familaile, réplique grandeur nature de la maison de poupées...



J'avais entendu d'excellentes critiques sur ce roman au moment de sa sortie (qui remonte déjà à 2 ou 3 ans Embarassed ) et j'ai enfin eu l'occasion de le lire. Le Passage du Diable m'a beaucoup plu, l'histoire mêle habilement policier, fantastique et un soupçon de conte de fées. J'ai même eu l'impression qu'Anne Finne avait voulu rendre hommage aux romans fantastico-policiers de l'époque victorienne car j'y ai retrouvé des éléments qui m'ont rappelé certaines de mes lectures...
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sans tomber dans le spoiler, à part que pour un roman jeunesse l'histoire est vraiment bien écrite, tout comme les personnages. Et la couverture est un bon aperçu de l'intrigue et l'ambiance de ce Passage du Diable.

J'espère vous avoir donné envie de lire ce roman Very Happy

_________________
Le Passage du Diable d'Anne Fine Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Le Passage du Diable d'Anne Fine Empty
MessageSujet: Re: Le Passage du Diable d'Anne Fine   Le Passage du Diable d'Anne Fine Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:09

Merci Sandie pour ce post. Je note ce livre tout de suite, ta description me donne très envie de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Le Passage du Diable d'Anne Fine Empty
MessageSujet: Re: Le Passage du Diable d'Anne Fine   Le Passage du Diable d'Anne Fine Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:59

Je viens de le terminer et j'ai également beaucoup aimé ce livre. Outre ton avis Sandie, la couverture m'a tout de suite plu! C'est un très bon roman jeunesse, et je découvre Anne Fine par ce livre. Je vais regarder d'autres romans de cette auteure.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le suspens, qui est présent tout au long du livre, même si on comprend très vite ce que le narrateur cherche plus longtemps. L'esprit gothique, une ambiance victorienne... un manoir et une maison de poupée... tous les ingrédients qui ne m'ont, personnellement, presque pas fait lâcher le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Passage du Diable d'Anne Fine Empty
MessageSujet: Re: Le Passage du Diable d'Anne Fine   Le Passage du Diable d'Anne Fine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passage du Diable d'Anne Fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Georges Sand
» Le diable s'habille en prada
» Le diable de la Tamise d'Annelie Wendeberg
» Le chemin du diable de Jean-Pierre Ohl
» Le diable à Westease de Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: