Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Empty
MessageSujet: Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay   Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:29

Pour les 50 ans de la parution du roman culte Pique-nique à Hanging Rock, une biographie (illustrée) de Joan Lindsay vient de sortir en Australie. Les critiques sont élogieuses et la couverture est superbe, je l'ajouterai sûrement à ma PAL bientôt !

Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 9781760405625

Citation :
2017 marks the 50th anniversary of Joan Lindsay’s writing of Picnic at Hanging Rock
In the winter of 1966, at sixty-nine years of age, Lady Joan Lindsay sat down and wrote a short novel about a group of upper-class schoolgirls from a prestigious ladies’ college who disappear while on a country picnic in the summer of 1900. The result was Picnic at Hanging Rock, a literary mystery that has endured for half a century.
Beyond the Rock looks at not just the myth of Picnic and how it has become part of Australia’s culture, but also the story behind it. It examines Joan Lindsay’s enigmatic life, much of which she kept secret from the world, including her childhood, her complex marriage to Daryl Lindsay of the famous Lindsay family of artists, their enduring love and unconventional bohemian life, and her life at Mulberry Hill, the Lindsays’ own Arcadia deep in the Victorian countryside.
This is the story of one of Australia’s most famous novels, and the author who kept its secrets until she died.

Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay C6dU2s_UoAA7oPp

Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay C8jfhd9UAAIg2vs

_________________
Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay   Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Icon_minitimeDim 9 Avr - 6:57

Il faut déjà que je lise le roman qui est dans ma PAL (grâce au forum) depuis l'année dernière...
les photos sont superbes ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay   Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:01

La couverture est Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 557349 J'ai hâte que tu nous donnes ton avis Emjy !

_________________
Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay   Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:54

DViolante a écrit:
Il faut déjà que je lise le roman qui est dans ma PAL (grâce au forum) depuis l'année dernière...
Je te conseille de le mettre tout en haut de ta PAL alors Razz

D'autres photos du livre trouvées sur le net Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 557349

Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 17818252_256111231525803_3998418792261615616_n.jpg?ig_cache_key=MTQ4ODcyNjgwMDE0MTc5NTQxMQ%3D%3D

Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 17662341_1157315054376984_2852160375363731456_n.jpg?ig_cache_key=MTQ4NTg5NTc1Nzg0NDU0Njg0Nw%3D%3D.2

Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 17494467_697377283793691_1616031056287236096_n.jpg?ig_cache_key=MTQ4NTUyMjk2OTg1Nzc4NDA0NA%3D%3D

_________________
Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay   Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:58

Ce livre est d'une élégance en plus de son intérêt certain. J'espère que tu nous donneras ton avis Emjy! Wink

_________________
Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay   Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:11

Comme Sandie, il faut que je lise Pique-Nique...
Comme tout le monde, je trouve cette couverture à tomber par terre.
Après, j'ai quand même un petit souci avec les biographies sur les auteurs qui auraient aimé garder leur vie secrète. Mais bon, c'est juste à partir de ce que j'ai lu en diagonale.

_________________
Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay   Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay
» La dame de l'Orient-Express de Lindsay Ashford
» The Mysterious Death of Miss Austen de Lindsay Ashfield
» Winnie et la Grande Guerre de Lindsay Mattick et Josh Greenhut
» Joan Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: