Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Middlemarch, chapitres 66 à 70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:18

Nouvelle semaine, nouvelle partie de Middlemarch à lire... Je vous propose aujourd'hui de lire les chapitres 66 à 70, en espérant que cela n'est pas trop long.
Courage à toutes, on tient le bon bout, je vois la lumière au bout du tunnel ! lol!

Middlemarch, chapitres 66 à 70 Thumbs_Middlemarch
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:07

post
Alors, personne n'a lu la partie en question ? Vous abandonnez les filles ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:57

Il me reste deux chapitres à lire, je pense les lire ce soir ou demain donc je réponds demain. Mais je peux déjà dire que cette partie m'a tellement ennuyée que j'ai survolé certains passages...

_________________
Middlemarch, chapitres 66 à 70 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:21

Il me reste aussi quelques pages à lire... je termine demain...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeDim 30 Juil - 7:08

J'ai fini hier soir la partie de cette semaine et elle ne m'a pas vraiment emballée... Je retiens juste avec le plus grand soulagement que les problèmes de Lydgate sont finis (même si j'ai trouvé le dénouement un peu bateau) et Rosamond m'a encore une fois énervée, à fuir chez ses parents et laisser le pauvre Lydgate gérer ses problèmes tout seul au lieu de l'aider et le soutenir Rolling Eyes

_________________
Middlemarch, chapitres 66 à 70 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:57

Effectivement les chapitres de cette semaine sont assez glauques. Entre Lydgate qui cherche tous les moyens pour se sortir de ses problèmes financiers, Rosamond qui ne le soutient pas et est prête à le quitter pour éviter de perdre son train de vie, Bullstrode qui songe à quitter Middlemarch pour arrêter le chantage de Raffles, refuse d'aider Lydgate et lui coupe les vivres pour l'hôpital, Raffles fait lui aussi des siennes en racontant à Garth le passé de Bullstrode...
Bon par contre les "solutions" à tous ces problèmes sont presque "miraculeuses" et un peu "too much"...
Je pense que la conscience de Bullstrode ne sera pas au repos pendant un sacré bout de temps....
L'avantage c'est qu'on est débarrassé du personnage vraiment odieux de Raffles...
J'espère que Rosamond ne va pas rester avec Lydgate maintenant que les problèmes sont provisoirement résolus...
Bon j'ai oublié Fred qui va peut-être finir par arriver à quelque chose avec Mary Garth au train où vont les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeDim 30 Juil - 20:22

Je suis un peu en retard dans ma lecture, je commence juste ces chapitres, mais ce que vous en dites annoncent des chapitres peu joyeux Rolling Eyes
Je lis ces chapitres le plus vite possible et je donnerais mon avis détaillé Smile

_________________
Middlemarch, chapitres 66 à 70 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:14

J'ai enfin rattrapé mon retard Smile

Ces chapitres sont effectivement très sombre, surtout le chapitre où l'on se rend compte que Tertius, désespéré, s'est mis à jouer au jeux d'argent  Shocked
Il n'est pas franchement aidé par Rosamond  Evil or Very Mad
Sans parler de Raffles et de son chantage.

@DViolante et Sandie
Citation :
Bon par contre les "solutions" à tous ces problèmes sont presque "miraculeuses" et un peu "too much"...

Je partage votre opinion concernant la solution de facilité que prend George Eliot pour résoudre deux problèmes d'un coup.
Cela m'a paru vraiment trop exageré.
D'un côté, on a Raffles, homme malfaisant que rien ne semble arrêter, qui se trouve très mal (delirium tremens?) et qui comme par hasard retourne à Middlemarch se faire soigner puis mourir - un peu aidé par Bullstrode -
Et puis Bullstrode, qui après avoir été intransigeant, trouve la grâce de prêter l'argent à Tertius Suspect
Cela m'etonnerais que cela résolve tous les problèmes de Tertius car je suis certaine que sa chère épouse ne changera pas ses habitudes...

Si Will Ladislaw revient à Middlemarch après avoir gagné au Bingo, ce sera le pompon Razz

_________________
Middlemarch, chapitres 66 à 70 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middlemarch, chapitres 66 à 70 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitres 66 à 70   Middlemarch, chapitres 66 à 70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middlemarch, chapitres 66 à 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC Wharton Chapitres 16 à la fin
» LC Wharton Chapitres 1 à 4
» LC Wharton Chapitres 5 à 11
» LC Wharton Chapitres 12 à 15
» Middlemarch, chapitres 49 à 53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Middlemarch de George Eliot: Lecture commune-
Sauter vers: