Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre : La Bande dessinée.

Aller en bas 
+4
Miss Chocolat
resmiranda
Lunaë
Damien
8 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:11

La collection anglaise Classical Comics adapte les grands classiques de la littérature en bande-dessinée. Jane Eyre est présenté par beaucoup de critiques comme un projet riche et ambitieux. Le scénario est fait par Amy Corzine et les dessins par John M. Burns et Terry Wiley.

http://www.classicalcomics.com/books/janeeyre.html

Jane Eyre : La Bande dessinée. 19063310

La BD fait 140 pages. Autrement dit même si l'intrigue est abrégée, comme dans toutes adaptations, le récit est long et complexe. Le récit est divisé en 38 chapitres comme le roman. Certains dialogues et descriptions sont de Charlotte, elle-même. De quoi ravir les admirateurs de la romancière.

Il existe deux versions. Une avec le texte original, et une autre avec un texte plus abrégé.

La critique de Brontëblog est très bonne dans l'ensemble. Je vous conseille d'ailleurs de la lire, si vous voulez connaitre leur avis très détaillé.

Voici quelques planches :

Jane Eyre : La Bande dessinée. Janeey10

Jane Eyre : La Bande dessinée. Janeey11

Jane Eyre : La Bande dessinée. Burnsj10

Vous pouvez trouver sur le site de la collection les 30 premières pages pour vous faire une idée. Vous pouvez également comparer les deux versions.

Est-ce que ça vous tente ? Very Happy


Dernière édition par Damien le Mar 18 Mai - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:16

J'aime beaucoup cette collection! Pour l'instant j'ai "Jane Eyre" et "A Christmas Carol" et je prendrai "Wuthering Heights" quand il sortira.
Pour l'instant je n'ai pas lu "Jane Eyre", mais je peut dire que "A Christmas carol" est très fidèle au texte.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:19

C'est en effet très tentant Very Happy Malheureusement d'ailleurs, je ne compte plus les ouvrages que je souhaiterais me procurer et mon portefeuille proteste à chaque fois que je l'ouvre et puis Noël est encore si loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:51

La BD me plaît beaucoup. Le coup de crayon est beau, ça donne vraiment envie. Mais comme le dit très bien Resmiranda, le porte-feuille ne peut pas toujours suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:07

@ Lunaë. Si tu dis que c'est bien, je te suis ! Jusqu'ici on a les mêmes gouts pour les BD Very Happy.

C'est vrai qu'au bout d'un moment ça fait un peu cher, mais faut garder l'info dans un coin de notre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:59

Ouah !!! C'est génial.
Je n'étais absolument pas au courant de cette adaptation de Jane Eyre en bd... Merci Damien d'avoir partager l'information avec nous.
Je déplore le fait que ça ne soit pour l'instant, qu'en Anglais, mais bon pour une bd d'un roman que je connais si bien, ça risque peut-être de pas être un trop gros obstacle.
Je la prendrais bien mais il faut que je réduise de beaucoup mes achats livresques (en vue des vacances d'été et des impôts surtout) et pour le coup, ça serait une entorse que je ne peux pas m'offrir malheureusement.
Je garde néanmoins l'existence de ce livre dans un coin de ma tête et on verra lors d'une période financière plus clémente.
J'apprécie aussi pas mal le dessin sur ce coup-là.
Il n'y a que la couleur qui me fait toujours aussi bizarre mais à force de lire des mangas, c'est forcé que j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:35

Damien a écrit:
@ Lunaë. Si tu dis que c'est bien, je te suis ! Jusqu'ici on a les mêmes gouts pour les BD Very Happy
Very Happy

Je le lis actuellement et j'aime beaucoup. Il existe 2 versions, dans cette collection: la version "quick text", et la version "original text". Ma version est celle du texte original, qui a le même dessin que la couverture présentée par Damien, mais sans couleur.
J'en suis au chapitre 8 et pour l'instant je trouve l'ensemble très fidèle à l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:07

Le tout me semble bien sympathique, et apres renseignements sur amazon, existe en poche pour un prix tout a fait raisonnable. Je crois que je vais me faire plaisir et me l'offrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:57

Fais attention Bagatelle, il existe deux versions. Une version "quick" (comme le précise Lunaë) où le texte est abrégé, et une version plus longue avec de longs extraits du roman. Faut pas que tu sois déçue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:55

Oui j'avais lu le topic et j'ai bien fait attention de mettre la bonne version dans mon panier... Mais je crois que je vais quand même attendre un peu avant de passer ma commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:25

J'ai hâte que tu nous dises ce que tu en penses, Bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:14

J'ai terminé ma lecture et je confirme mon avis positif sur cette colection!
Histoire de trouver un tout petit point négatif, je dirais que, quand on adore le roman, on est un peu frustré par la bd, qui forcément se doit de condenser le récit. Du coup, la lecture de cette bd donne une folle envie de se replonger dans le roman, pour prendre le temps de bien savourer cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:57

Lunaë a écrit:
je dirais que, quand on adore le roman, on est un peu frustré par la bd, qui forcément se doit de condenser le récit. Du coup, la lecture de cette bd donne une folle envie de se replonger dans le roman, pour prendre le temps de bien savourer cette histoire.

C'est aussi l'effet que donne la lecture d'Orgueil et préjugés chez Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:26

Je viens de le commander cheers
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:38

j'aime beaucoup les dessins ! c'est vraiment une super idée de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre : La Bande dessinée. Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : La Bande dessinée.   Jane Eyre : La Bande dessinée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre : La Bande dessinée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Brontë Before Jane Eyre de Glynnis Fawkes (bande dessinée)
» Chroniques de San Francisco, la bande dessinée
» XIII, la bande dessinée culte.
» Gatsby le magnifique, la bande dessinée
» Dorian Gray en bande-dessinée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: