Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy

Aller en bas 
+13
Diana
Fanny
Emjy
cath ^.^!
Anne Dashwood
Théàlamenthe
AnGee
Blueberry
DViolante
Shelbylee
Miss Charlie
Scarlatiine
sandie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:01

Bonjour à tous,

L'équipe des modératrices constate à nouveau et avec regret qu'en dehors d'un petit noyau de membres qui "jouent le jeu" (et qui malheureusement se comptent sur les doigts des deux mains), la majorité des personnes qui fréquentent Whoopsy Daisy se contentent de se connecter et le lire sans jamais intervenir.

Cette situation nous est de plus en plus pénible et pardon de passer pour des méchantes ou des personnes exigeantes, mais ce n'est pas très agréable de voir que ce sont toujours les mêmes qui sont à l'initiative des challenges, animations, création de sujets sur un thème ou un livre/film/série en particulier... et que les autres prennent le forum pour un supermarché où on vient chercher des idées de lecture ou décider si en fonction de ce qui a été écrit par les membres on achète ou lit un livre ou pas.
A ces personnes qui ne postent jamais mais qui se connectent assidument tout les jours, nous avons envie de dire que la moindre des choses (puisque le travail des membres du forum semblent leur importer tellement) serait d'au moins poster pour dire merci et que si elles ne veulent pas qu'on les prennent pour des égoïstes, elles pourraient de temps en temps faire l'effort de partager également leurs lectures et leurs découvertes. Après tout, c'est la définition même du forum : un lieu où on peut échanger des points de vue et discuter en toute amitié.
Aux personnes qui se contentent du "service minimum" comme poster uniquement dans le topic "Que lisez-vous en ce moment ?", nous avons envie de dire êtes-vous sûre que vous êtes au bon endroit ? Si votre but est juste de faire le compte de vos lectures, est-ce qu'un bon vieux cahier ou d'autres médias plus appropriés (Facebook, Twitter...) ne vous seraient pas plus utile ? Si vraiment vous avez envie de participer à la vie du forum, n'hésitez pas à ouvrir des topics de temps à autre : on ne demande pas des dissertations de 20 pages, un simple résumé, votre avis et une petite illustration suffit et contribue à faire vivre ce lieu où manifestement vous vous plaisez.

On n'oblige personne à venir poster ou lancer des animations tous les jours : chacun a une vie privée, professionnelle et personnelle qui prend le pas sur ce forum (c'est normal et il faut que cela soit le cas). Seulement, ça serait bien que ce ne soit pas toujours la même petite minorité qui fasse tout le boulot pour qu'une majorité silencieuse et passive en retire le bénéfice.

Encore une fois, je m'excuse si la virulence de ces propos peut en heurter certains mais l'équipe des modératrices est vraiment à un stade où on est dégoutées et découragées de voir que sans nous, il ne se passe rien sur Whoopsy Daisy.
Je me souviens d'une époque pas si éloignée où le forum vivait des nombreux challanges, animations, rencontres et autres activités qui permettaient aux membres d'échanger, de faire vivre ce lieu et parfois de nouer de véritables amitiés. J'espère que cette époque reviendra bientôt si tout le monde y met un peu du sien.

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:33

Il est vrai que lorsque je constate qu'aucun nouveau message n'a été posté depuis ma dernière visite, ça me rend triste. Whoopsy Daisy n'est peut-être pas le plus "gros forum", mais je le fréquente depuis plus de sept ans maintenant et je m'aperçois bien que la participation n'est plus la même qu'au début. Et donc, ça m'attriste, sincèrement, parce que WD et ses membres m'ont fait découvrir tant de choses I love you 
Maintenant, un tel message de ma part peut paraître bien hypocrite quand on voit mon implication ces derniers mois. D'accord, je n'ai pas dépassé les 10 premières pages d'un roman depuis des semaines et n'ai donc pas grand-chose à dire de ce côté-là, mais je me rends bien compte que lire le forum sans écrire ne sert à rien. 
J'ai un peu honte, mais dernièrement, je suis tombée sur une image promo du prochain Agatha Christie et je suis venue voir si elle avait été postée entre temps ici, mais non. J'aurais pu le faire moi-même, mais j'ai préféré attendre que quelqu'un d'autre le fasse...  Embarassed
Bien sûr, je pourrais me trouver des tas d'excuses, mais honnêtement,  je ne m'en trouve aucune. Oui, j'ai une vie en dehors du forum, des problemes à régler, mais les modératrices aussi, et ça ne les empêche pas d'essayer de faire vivre le forum.
Je ne sais pas trop quoi ajouter, sinon que le staff fait un boulot formidable et que je suis désolée de sentir une certaine amertume de leur côté (ce que je comprends totalement Wink). Le forum m'apporte beaucoup et me tient vraiment à coeur. Je pense n'être pas la seule à le penser, alors "jouons le jeu" !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:19

Bonsoir à toutes,

Comme cela fait des mois (et plus) que je ne poste plus sur le forum, tout en m'y connectant régulièrement, je me sens directement concernée par ce post.

Sans me chercher des excuses (je n'en ai pas!!), je souhaite quand même donner quelques explications sur mon cas. Il y a plusieurs raisons au fait que je n'écris plus ici:

- la première est je sors d'une période de boulimie de lecture, où je me suis aperçue que je lisais trop vite et que j'enchainais trop rapidement les ouvrages. L'impression qu'ils me laissaient ne me marquait pas suffisamment pour laisser un avis autre que terriblement vague, dénué des détails qui le rendraient intéressant pour les lecteurs de WD. J'essaye à présent de savourer un peu plus ce que je lis, histoire d'en garder en mémoire quelque chose de plus consistant.

- La deuxième est que j'ai beaucoup de mal à rédiger. Je cherche mes mots, mes tournures de phrases sont lourdes et indigestes, je dois sans cesse reformuler..... Ca me prend un temps fou, pour un résultat souvent médiocre. Vous écrivez toutes tellement bien, d'une façon si vivante! Et moi je me sens bien petite à coté de vous. Dur dur de laisser un avis valable et pertinent quand je me sens si "incapable" Embarassed

Je suis donc pleinement responsable de cette situation de fantôme sur le forum; c'est à moi de me secouer, et vous avez toutes bien raison de sonner les cloches de vos lecteurs.

Je comprends très bien votre amertume, face à l'ingratitude de celle qui prend et ne donne rien. Je m'en excuse, et je vais prendre le temps de poster à nouveau.

Un grand merci pour votre travail, tellement riche Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 312935 , et au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:38

Je m'associe pleinement au message de Sandie, même si moi aussi je suis un peu en panne de lecture, vu que je n'ai pas lu un livre depuis plus d'un mois.
Je suis même revenue de Londres sans avoir acheté un seul livre, c'est dire !

On ne demande à personne des avis hyper rédigés et puis souvent même quelques lignes peuvent donner envie à quelqu'un de réagir ou faire surgir une nouvelle réflexion. Et puis des fois, ça fait juste du bien de voir que le topic a donné envie à quelqu'un de lire ou de découvrir quelque chose.

Et je pense que plus il y a de monde qui poste, plus tout le monde a envie de poster, contrairement au fait où justement, quand on voit toujours les mêmes qui postent, on n'ose pas alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi, on n'a jamais mangé personne Razz .


_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 12 Nov - 8:34

Shelbylee a écrit:
On ne demande à personne des avis hyper rédigés et puis souvent même quelques lignes peuvent donner envie à quelqu'un de réagir ou faire surgir une nouvelle réflexion. Et puis des fois, ça fait juste du bien de voir que le topic a donné envie à quelqu'un de lire ou de découvrir quelque chose.

Je plussoie totalement et j'en profite pour rebondir sur le message de Miss Charlie : il ne faut pas se censurer parce qu'on trouve qu'on écrit mal ou avoir peur de poster parce qu'on trouve qu'on a du mal à donner son avis sur un livre alors qu'on l'a aimé. Un message tout simple de deux ou trois lignes où on explique pourquoi on a aimé ou pas un livre suffit amplement Smile Et ça fait vivre le forum car on va le lire et entamer une discussion.
Participer à ce forum doit rester un plaisir, pas une corvée.

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:01

J'avoue que je passe un peu rapidement en ce moment, peut-être parce que je n'ai pas grand chose à partager. J'hésite aussi à laisser des posts juste pour dire que l'info est intéressante ou que je note les références en pensant que cela n'apporte pas grand chose.
Mais je comprends la frustration de rédiger des présentations de livres, films ou série, de prendre la peine d'up loader des photos etc... et de ne pas avoir de retour...
Je vais tâcher de commenter davantage, ce serait dommage que le forum s'arrête par manque de motivation !!
Merci pour votre travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Ecrivain en herbe
Blueberry



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:40

Bonjour à toutes,

Je comprends tout à fait et vous prie de m’excuser de ne pas avoir participé au forum Embarassed .
A bientôt donc.  Smile


Dernière édition par helloelo le Mer 11 Juil - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:53

Bonsoir,

Je me sens un peu concernée aussi car je poste moins et je crée moins de topics en ce moment... C'est un peu dur mentalement pour moi depuis que je suis rentrée d'Angleterre, j'aime toujours venir sur le forum même si mes messages ne sont pas forcément aussi construits ou poussés qu'avant... Je vais faire des efforts aussi, car je peux comprendre que ça agace Smile merci pour votre travail, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:14

Merci pour vos réponses les filles.
Mais c'est "marrant" de constater que ce n'est pas du tout à vous qu'on pensait, mais plutôt à des personnes dont le pseudo apparaît TOUS LES JOURS en bas du forum, mais qui ne postent jamais.


_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:23

Je vous prie d'excuser à l'avance les messages un peu lapidaires que je ferai sur ce forum, je lis beaucoup, je regarde des séries et des films mais j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressenti, donc je ne ferai pas de longs discours. Toutefois, j'essayerai de participer du mieux que je peux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:54

Alors je commence par dire merci, car effectivement ce forum m'apporte beaucoup.
Je participe de façon irrégulière tout en venant lire régulièrement les contributions. Effectivement je n'ai pas d'excuses si ce n'est que ces derniers temps je suis submergée par le boulot. Alors je lis, assez rapidement, et je me dis que je dois écrire mon avis sur ceci ou cela et je laisse de côté.
Je tâcherai de m'y tenir plus régulièrement, mais sachez que votre travail est vraiment très apprécié et reconnu et que je comprends parfaitement votre agacement.
Revenir en haut Aller en bas
cath ^.^!
Ecrivain en herbe
cath ^.^!



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:30

Bonjour, je suis nouvelle inscrite, j'ai épinglé le forum, il se peut donc que j'apparaisse en ligne pour cette raison, sans nécessairement avoir le temps d'ouvrir l'onglet du forum.
Je ne fréquente qu'un seul autre forum en dehors de celui là, j'y suis active, je suis très contente de vous avoir trouvé, il s'agit pour moi de prendre une nouvelle habitude, celle de penser que j'ai maintenant ce super forum pour la fan de lecture que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:00

Merci beaucoup à Sandie pour ce message avec lequel je suis bien sûr en tous points d'accord. Merci aussi à celles qui ont pris la peine de répondre.

Mon bilan est similaire à celui que font les autres admins. Je suis très contente de la petite équipe de membres que nous avons pu réunir sur ce forum, j'apprécie beaucoup vos contributions. Very Happy Mais je sais aussi (grâce à mon expérience d'admin de presque 10 ans, et oui déjà !  Razz ) que la situation a peu de chances de changer. Je pense que les mêmes (ou presque) continueront à alimenter le forum et que ce sont aussi les mêmes (ou presque) qui continueront à compter sur les autres pour le faire ou pire, qui continueront à se connecter pour nous lire sans jamais rien poster, comme si nous proposions un fanzine et non pas un forum de discussion alimenté par les contributions de chacun et de chacune. Je ne sais même pas si ces personnes ont pris la peine de lire ces messages, quand je vois l'absence de réaction, je me dis que non ou en tous cas que ça les laisse complètement indifférents.

Bref, tout ça pour dire que je comprends la lassitude du reste de l'équipe et qu'à titre personnel, je préfère arrêter d'essayer de trouver une solution pour remédier au problème.
Désolée pour ce moment d'amertume ^^

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:44

Je comprends parfaitement vos ressentis. J'ai parfois le même face à mon blog lorsqu'un article est peu lu ou commenté.
J'avoue parfois ne pas oser ouvrir de topic. Je me dis que le livre en question ne va pas intéresser ou ne correspond peut-être pas assez aux goûts des participants du forum, surement à tort. J'ai l'exemple en tête d'un coup de cœur que j'ai eu pendant la rentrée littéraire pour lequel j'ai hésité à ouvrir un post ici pour finalement ne pas le faire.
J'aime beaucoup venir vous lire et prendre des idées de lectures, de visionnages, de boutiques. J'essaie de participer avec mes moyens. Comme certains l'ont dit avant moi, vous faites un travail formidable en faisant vivre ce forum. Mais il est vrai qu'une certaine lassitude peut apparaitre lorsque la réciprocité n'est pas au rendez-vous. De nouvelles personnes arrivent régulièrement et un noyau de fidèles est toujours présent, c'est plutôt bon signe.

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:55

La petite différence avec les blogs, c'est qu'il n'y a pas d'inscription.

Là c'est un forum, le but quand on s'inscrit est de vouloir participer un minimum il me semble.

Pour te répondre plus précisément Fanny, mais je suis sûre que tu n'aies pas la seule, il n'y a aucun souci, tout le monde peut ouvrir un topic, même en mettant seulement la couverture d'un livre et un résumé, si tu penses que cela ne va pas plaire. Tu peux même copier des parties de tes articles de blog c'est ce qu'on faisait quand on avait des blogs.

Après, il n'y aura peut-être pas forcément de réponse, mais on ne sait jamais, des fois, il y a des topics que l'on pensait intéressant et qui n'intéressent pas et d'autres fois c'est l'inverse.

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:56

Fanny a écrit:

J'avoue parfois ne pas oser ouvrir de topic. Je me dis que le livre en question ne va pas intéresser ou ne correspond peut-être pas assez aux goûts des participants du forum, surement à tort. J'ai l'exemple en tête d'un coup de cœur que j'ai eu pendant la rentrée littéraire pour lequel j'ai hésité à ouvrir un post ici pour finalement ne pas le faire.

Il ne faut surtout pas hésiter à ouvrir un topic sur un livre qui t'a plu.
C'est d'ailleurs grâce à cela que l'on découvre des auteurs et des livres et cela permet d'échanger avec d'autres lecteurs, car parfois on se rend compte que le livre que l'on vient de lire/découvrir est aimé par d'autre personne.

Comme précisé plus haut, il n'est pas nécessaire de faire une très longue présentation: un petit résumé, une image et un opinion suffit Smile

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:43

J'irai même plus loin, il n'est pas utile de lire et de poster des avis pour participer au forum ! Bien sûr, c'est toujours appréciable de partager nos lectures, c'est ce qui fait l'un des intérêts de Whoopsy Daisy mais si vous avez tout à coup la flemme de rédiger un avis et que vous avez une panne de lecture, cela ne vous empêche pas de faire vivre le forum. On peut toujours poster des remarques, des infos sur une actualité, des observations quelconques. Le forum vit aussi de tout cela. Very Happy



_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:49

Je n’hésiterais plus à ouvrir certaines topics dorénavant et notamment sur le titre que j’ai en tête! Smile

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:52

Que diriez-vous de nous prêter main forte pour l'ouverture des topics de fin d'année ? Je pense aux bilans littéraires, ciné, télé. Je veux bien me charger du bilan séries. Merci d'avance pour toutes les bonnes volontés !

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:09

Je veux bien m'occuper du bilan littéraire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:11

Scarlatiine a écrit:
Je veux bien m'occuper du bilan littéraire  Very Happy
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 744240

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:44

Je veux bien m'occuper du bilan ciné.
Il y a une marche à suivre ? Je prends exemple sur les précédents topics ? On fait ça à quel moment ? Embarassed
*veutjustebienfaire* Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:52

J'avais l'idée d'un top/flop autour de nos découvertes de l'année mais je pense qu'elle rejoint les différents bilans qui seront ouverts.

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:27

j'ai remarqué qu'il arrive parfois que certains sujets pourtant intéressants ne reçoivent aucune réponse ou commentaire.
C'est sûr que ça décourage d'ouvrir des sujets !
J'en ai été moi même fait l'expérience Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 967913
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:15

Je manque de temps et aussi de motivation pour alimenter le forum ces derniers temps mais je tiens à remercier toutes celles qui continuent de le faire vivre. Heureusement que vous êtes là Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 744240

_________________
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy   Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit rappel :-)
» Charte du forum : Petit rappel.
» Petit rappel concernant les photos
» A l'attention des membres et lecteurs du forum
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: