Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit rappel concernant les photos

Aller en bas 
+3
Fanny
bookish tatoo
sandie
7 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:36

Un petit rappel pour celles et ceux qui mettent des photos dans leurs posts : pensez avant de publier votre post à bien vérifier la taille de vos photos (avec la fonction "prévisualiser" par exemple).
L'équipe des modératrices remarque depuis quelques temps que certains membres (involontairement ou pas) oublient de réduire la taille de leurs photos postées, ce qui engendre des photos énormes qui déforment les posts et gêne quelque peu la lecture...

Vous pouvez soit redimensionner vos photos :
-avant de les enregistrer sur un serveur (type Servimg) en passant par un logiciel de retouche photo
- au moment de poster votre message en cliquant sur l'icône "Insérer une image" et en indiquant la taille que vous souhaiter donner à votre photo en remplissant les champs "Largeur" et "Hauteur"

N'hésitez-pas à demander de l'aide si vous n'arrivez pas à modifier la taille de vos photos Wink


Merci à toutes et tous !

_________________
Petit rappel concernant les photos Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:31

J'utilise Servimg et je me suis rendu compte que si on laisse le format forum, c'est un peu grand. Il me semble que je sélectionne le format pour les blogs.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:53

Merci pour ce rappel bien utile Sandie!  Wink

Pour celles et ceux qui auraient un peu plus de difficulté, voici une capture d'écran avec une des façons de redimensionner une image sur le forum. Il suffit de cliquer sur "Choisir des images" pour en télécharger une depuis votre ordinateur, ensuite il est nécessaire d'utiliser le menu déroulant pour choisir la dimension souhaitée puis "Tout envoyer" pour obtenir le lien à copier dans l'éditeur de texte. N'hésitez pas à prévisualiser votre post avant de le publier histoire de voir ce que cela donne.

Petit rappel concernant les photos Sans_t11

_________________
Petit rappel concernant les photos Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:16

Et si vous passer par ce mode ci-dessous, il suffit de choisir la taille voulue.
En principe, 600 X 600 ou 800X600 suffisent largement.


Petit rappel concernant les photos Captur10

Et je plussoie ce que dit Fanny: prévisualiser avant de poster, cela évite pas mal d'erreur Very Happy

_________________
Petit rappel concernant les photos Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:24

Merci pour toutes ces informations bien utiles, vous êtes une super équipe de modératrices ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:10

Merci pour ses infos, il m'arrive par mégarde de ne pas vérifier la taille des images avant de les poster Sad
Et si on a déjà posté la photo et on se rend compte trop tard de la mauvaise manip, comment peut-on modifier la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:38

MissJulitte a écrit:

Et si on a déjà posté la photo et on se rend compte trop tard de la mauvaise manip, comment peut-on modifier la taille ?

Il faut que tu cliques sur le bouton "éditer" (dans le coin supérieur droit de ton post) et suivre la petite procédure indiquée par Diana : tu cliques sur "Insérer une image", tu mets l'adresse de ton image dans le champ Url puis les dimensions de ta photo dans "Largeur" et "Hauteur". Appuie ensuite sur "Prévisualiser" pour vérifier que la manip a fonctionné et que la taille correspond (j'avoue qu'à titre personnel, il faut parfois que je m'y reprenne à deux ou trois fois pour arriver à un résultat qui me convienne Embarassed Razz ) et enfin sur "Envoyer".

_________________
Petit rappel concernant les photos Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Ecrivain en herbe
Cocotte



Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:59

Merci les filles pour les explications ! Etant nouvelle sur le forum, je découvre et le tuto pour insérer la photo sans qu'elle soit trop grande m'a permis de réduire celle de mon sujet Wink Je serai attentive à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel concernant les photos Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel concernant les photos   Petit rappel concernant les photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel concernant les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel :-)
» Charte du forum : Petit rappel.
» Petit rappel à tous les membres et lecteurs de Whoopsy Daisy
» Rappel important avant de poster dans Keep calm & watch a TV Show
» Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Son utilisation et organisation-
Sauter vers: