Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:38

Blackbird  est le titre de ce très bon épisode.

Alors que Tommy et Arthur gère leur manufacture en temps de grève, Michael reçoit une visite surprise: sa mère adoptive.
C'est une scène intéressante à regarder car au début, Michael, qui s'attend à un autre visiteur, veut qu'elle s'en aille le plus vite possible, mais finalement discute gentiment avec elle et est visiblement triste d'apprendre la mort de son père adoptif.

Polly, qui est le personnage central de cet épisode, organise de main de maitre l'exclusion d'Arthur d'une réunion au sommet grâce à la complicité de Linda.
Polly, qui a toujours été un personnage très dur et déterminé, a passé un nouveau cap et s’énerve visiblement quand Ada lui demande de bien se comporter :
Citation :
“While working for this company, I have killed a man, lost a man, found a son, nearly lost a son and nearly lost my own life. I will not behave myself.”

peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Blinde10


La réunion se passe efficacement et froidement, et cela n'arrange rien que Michael appelle sa mère "Pol" et non "mum" comme d'habitude..
Tommy a réussit à trouver une photo de Luca Changretta qu'il fait partager à sa famille afin de l'identifier ainsi que ces hommes.
Pendant ce temps là, Arthur parvient à tuer les deux hommes de Changretta venu le tuer.

Paul Anderson, dans le rôle de Arthur, continue de briller. Il est terriblement émouvant quand il parle à Tommy des deux morts puis avec Linda.

La réaction de Changretta, transférant de l'argent à la famille des deux hommes sans s'émouvoir, contraste avec sa colère quand un de ses hommes, au lieu de s'émouvoir de la mort d'un ami, se plaint de la nourriture anglaise spotted dick? who would eat it Razz

Un des moments fort de l'épisode est celui où Tommy vient rendre visite à Jessie Eden.
peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) P05mkx65
Leur dialogue est très puissant car tous les deux ont fait des recherches sur l'autre.
Avant la guerre, Tommy a été amoureux d'une jeune femme d'origine italienne, il est revenu changé de la guerre.
That sweet boy never came back from the war
No one came back dit-il.
La réaction de Tommy, tout en dignité et tristesse contenue, est très touchante.
Celle de Jessie également quand il lui parle de son fiancé revenu shell shocked de la guerre.

Mais finalement, ce que l'on retiendra de l'épisode, c'est la rencontre entre Polly et Luca Changretta.
Rencontre organisée par Polly pour marchander la vie de ses proches contre celle de Tommy.
peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Blinde10
Citation :
John was a good boy. Arthur tries. Tommy’s different.

Et là, en voyant cela, je me demande si Polly, détruite par son séjour en prison et son désir de sauver son fils, trahit véritablement Tommy.
D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'elle échange la vie de Tommy contre celle d'Arthur, Michael et Finn, mais oublie totalement Ada  Shocked

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
La trahison de Polly est-elle véritable?
Et j'aimerais bien que Tommy arrête d'utiliser Lizzie, elle mérite mieux que ça!

_________________
peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:43

Merci pour le compte-rendu ! Very Happy

Diana a écrit:
Paul Anderson, dans le rôle de Arthur, continue de briller. Il est terriblement émouvant quand il parle à Tommy des deux morts puis avec Linda.

Tout à fait d'accord, depuis le début de la série, le jeu de cet acteur est vraiment très intense et j'adore ce personnage.

Diana a écrit:
Un des moments fort de l'épisode est celui où Tommy vient rendre visite à Jessie Eden.

L'attitude de Tommy est très touchante, on sent la tristesse qui affleure à la mention de son ex-fiancée mais il demeure digne et froid en apparence, très "Tommy Shelby".

Diana a écrit:
Et là, en voyant cela, je me demande si Polly, détruite par son séjour en prison et son désir de sauver son fils, trahit véritablement Tommy.

Pour ma part, je ne comprends plus vraiment Polly. Peut-être qu'elle ne demande pas à sauver Ada car celle-ci ressemble finalement trop à Tommy ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:14

GoodBooksGoodFriends a écrit:
.

Diana a écrit:
Et là, en voyant cela, je me demande si Polly, détruite par son séjour en prison et son désir de sauver son fils, trahit véritablement Tommy.

Pour ma part, je ne comprends plus vraiment Polly. Peut-être qu'elle ne demande pas à sauver Ada car celle-ci ressemble finalement trop à Tommy ?

Je pense la même chose.
Ada est celle qui a suivi Tommy jusqu'au bout, malgré des débuts chaotiques dans la première saison.
Elle est la seule à avoir été épargnée et n'a pas fait de prison, et sert de liaison avec tout le monde.
Mais bon, j'aime beaucoup Ada, je ne veux que rien de fâcheux ne lui arrive !

Polly (dont j'aime beaucoup la coupe de cheveux) fait un peu peur dans cet épisode.

_________________
peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeMar 12 Déc - 7:27

J'ai également été marquée par la fin de l'épisode. Je ne pensais pas que Polly serait capable de trahir Tommy. En dehors de la rancune qu'elle a pour lui, elle est également motivée par le fait de sauver son fils qui compte plus que tout. C'est la manière qu'elle a trouvé de se venger de son neveu et de sauver son fils. Elle m'a fait froid dans le dos.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:14

Quel épisode!

Vraiment j’ai été très surprise par ce qu’on y voit, c’est un épisode qui nous apprend beaucoup de choses.

Déjà, sur un point absolument superficiel, je trouve Polly absolument magnifique avec ses cheveux très courts.

J’ai trouvé intéressant de voir la mère adoptive de Mickael, c’est vrai que je m’étais demandée si on allait la revoir et je me dis que ça peut être un point important pour le développement du personnage.

Découvrir un peu du passé de Tommy m’a plu, c’est vrai qu’au final on savait peu de choses de sa vie avant la guerre, je trouve que ça l’humanise un peu.

Polly et Arthur sont en roue libre, je me questionne vraiment sur les actions de Polly. Est-ce qu’elle conclut réellement une alliance ou est-ce que ça fait partie d’un plan plus vaste ?

Mention spéciale aussi pour Linda, que nous n’avions jamais vue aussi déjantée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:24

@AnGee
Citation :
Polly et Arthur sont en roue libre, je me questionne vraiment sur les actions de Polly. Est-ce qu’elle conclut réellement une alliance ou est-ce que ça fait partie d’un plan plus vaste
Mention spéciale aussi pour Linda, que nous n’avions jamais vue aussi déjantée

Chaque saison confirme que les personnages (et leurs interprètes) sont passionnants.
La fin de l'épisode avec les tractations de Polly laissent le spectateur pantois! Manipule-t-elle Luca Changretta? Est-ce le contraire?

_________________
peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:27

Sacrée tante Polly on aimerait bien avoir une mère protectrice comme ça ! lol! lol!

J'ai oublié de dire à quel point j'adore la transformation de Ada, elle est sublime, intelligente, un personnage qui s'est beaucoup étoffée, son personnage a une classe incroyable.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:28

Miss Woodhouse a écrit:

J'ai oublié de dire à quel point j'adore la transformation de Ada, elle est sublime, intelligente, un personnage qui s'est beaucoup étoffée, son personnage a une classe incroyable.

Je suis d'accord avec toi Smile
Son personnage s'étoffe de saison en saison. Elle n'a pas le rôle central mais un rôle très à part, à l'écart des affaires Shelby mais toujours au centre en raison de ses relations, notamment avec Tommy.
J'adore ce personnage.

_________________
peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)   peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peaky blinders, saison 4 episode 3 (spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)
» Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 2 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 4-
Sauter vers: