Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Précoce Automne -Louis Bromfield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:58

Précoce Automne -Louis Bromfield 51iomu10
Olivia, une jeune femme mariée au dernier rejeton d'une vieille dynastie de la Nouvelle-Angleterre, découvre l'enfer derrière la façade de respectabilité et de puritanisme de sa nouvelle famille. Lucide, elle manquera cependant de la force nécessaire pour s'opposer et n'aura ensuite de cesse que de permettre à sa fille devenue adolescente, d'échapper à une telle prison : un combat, dans une « bonne » société américaine à la violence bien réelle, autrement plus risquée qu'elle n'aurait pu l'imaginer...

Après avoir dévoré La Mousson du même auteur (grâce à ma mère!), j'en ai testé un second. Et quel beau roman! Alors par contre, ce n'est pas franchement marrant, marrant. Olivia vit dans un petit monde de la haute bourgeoisie décadente dans lequel elle se sent à l’étroit, surtout le jour où elle tombe amoureuse d'un Irlandais... On ressent complètement son enfermement au fur et à mesure de l'intrigue et à part le très touchant John Pentland, personne n'est vraiment respectable dans cette famille!

Il faut aimer les longues descriptions des pensées et sentiments des personnages ainsi que celles sur les lieux, mais Bromfield est un magnifique auteur qui réussit à nous entraîner dans son monde et surtout à nous faire ressentir une époque. On arrive très bien à visualiser cette campagne de Durham, pas loin de Boston, qui ressemble d'ailleurs beaucoup à une "petite Angleterre" (ses habitants se comportant comme tel d'ailleurs). Un roman que je vous conseille vivement avec une fin en demie-teinte très réaliste et émouvante!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Re: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:49

Merci pour cet avis enthousiaste
Je  le note
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Re: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:53

J'ai toujours eu envie de découvrir cet auteur et ce roman me fait très envie. Merci pour cette présentation alléchante  Very Happy

_________________
Précoce Automne -Louis Bromfield 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Re: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:09

"Précoce automne" est un joli roman qui m'a fait penser à ceux d'Edith Wharton. Mais, je trouve que le chef-d'oeuvre de Bromfield est sans conteste "Mrs Parkington".
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Re: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:59

Titine75 a écrit:
"Précoce automne" est un joli roman qui m'a fait penser à ceux d'Edith Wharton. Mais, je trouve que le chef-d'oeuvre de Bromfield est sans conteste "Mrs Parkington".

C'est ce que j'ai lu partout, oui. Je l'ai aussi donc ça sera à suivre.Tu as lu "La Mousson"?
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Re: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:43

Non, j'ai lu La colline aux cyprès et La folie McLeod.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Re: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:29

Titine75 a écrit:
Non, j'ai lu La colline aux cyprès et La folie McLeod.

ok. A lire alors! Vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précoce Automne -Louis Bromfield Empty
MessageSujet: Re: Précoce Automne -Louis Bromfield   Précoce Automne -Louis Bromfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précoce Automne -Louis Bromfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes d'Automne de Jim Harrison et son adaptation
» Un petit air d'automne
» Quatuor d'automne de Barbara Pym
» Tolstoï, le dernier automne...
» Karine Reysset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: