Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mademoiselle Else

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Mademoiselle Else Empty
MessageSujet: Mademoiselle Else   Mademoiselle Else Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:06

Adaptation de la nouvelle de Schnitzler, Mademoiselle Else est une bande-dessinée de Manuel Fior à l'esprit 1900 art nouveau affiché. Mademoiselle Else est une jeune viennoise de 19 ans, en villégiature dans un hôtel suisse. Elle reçoit une lettre de sa mère qui l'informe des dettes faramineuses de son père et lui demande de trouver une solution auprès d'un créancier qui séjourne justement dans le même établissement. Cet homme accepte d'aider la jeune fille en échange d'un accord voluptueux. La jeune femme se retrouve donc face à un dilemme : aider son père et accepter les termes du créancier libidineux ou refuser et assumer la perte de sa famille?

Manuel Fior se réfère à des artistes viennois et art nouveau célèbres comme Klimt, Schiele ou Mucha pour créer une atmosphère maladive et funèbre, entre rêveries et cauchemar. C'est très beau.

Mademoiselle Else Previe10 Mademoiselle Else Previe13

Avez-vous lu cet album?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mademoiselle Else Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Else   Mademoiselle Else Icon_minitimeVen 9 Juin - 6:16

Je viens de lire cette bd, que j'ai plutôt bien aimé. L'adaptation est fidèle au roman même si je trouve qu'on ressent moins la folie de Else, mais cela vient sans doute du fait qu'on est ici spectateur alors que dans le roman on est dans la tête d'Else.
Par contre, je n'ai pas vraiment accroché au dessin : les couleurs sont très belles et on sent les références artistiques mais je n'ai pas trop aimé la manière de dessiner les personnages de l'auteur, en particulier les nez.

_________________
Mademoiselle Else Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle Else
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler
» Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier
» Mademoiselle Julie d'August Strindberg, la pièce et ses adaptations
» L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera
» Dans la nuit blanche et rouge et Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: