Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:50

Je poste une très courte scène de la rencontre entre Alfie et Luca Changretta pale
S'il arrive quelque chose à Alfie, je suis pas sure de m'en remettre!


_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:29

Comment dire.. La fin de cet épisode est tellement somptueuse qu'il est difficile de s'en remettre Very Happy

L'épisode commence quelques secondes après la fin du précédent épisode: Tommy, en voiture, est suivi par Luca Changretta et ses sbires armés jusqu'aux dents.
Et on a, enfin, la révélation que Polly n'a pas trahit son neveu: Tommy est parfaitement au courant de ce qui l'attend et s'ensuit une attaque armée entre Tommy et les hommes de Changretta au sein d'un immeuble de toute beauté, entre poursuite, volonté de ne pas blesser les occupants, et revanche personnelle.
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Peaky_20

The duel étant le titre de l'épisode, il pourrait être attribuer à la fin du combat où Tommy et Luca se tiennent l'un en face de l'autre, avec juste leur revolver, mais la police intervient et faire fuir l'équipe de Changretta, diminué de 3 membres.
Et comme le dit le policier qui reprend les choses en main : “Tell the people who live in these houses that they are free to go about their lawful business. Tell them that the rule of law has been restored."

Une fois retournée dans son bureau, Polly et Tommy explique la situation aux autres membres de la famille.
Cette réunion est suivie par une conversation entre Lizzie et Tommy, et cela fait un peu mal au coeur de se rendre compte que Lizzie n'a toujours pas compris qu'il n'y aura jamais d'happy end ou de vie de famille avec Tommy Rolling Eyes
Je ne suis pas certaine que a weekly allowance and a nice house soit ce qu'elle voulait...

Pendant ce temps là, Arthur descend lentement mais surement dans son addiction à la cocaïne et Polly prend les choses en main en cachant Michael avec les gitans d'Aberama Gold, assurée qu'elle est , avec son fils, les futures cibles de Changretta.
Polly, qui avait expliqué à Ada qu'elle comptait séduire un homme I made a New Year’s Resolution to change that situation... with someone unsuitable concrétise cela avec Aberama Gold. La scène est inhabituelle car dans une forêt et loin de Birmingham.
C'est un moment apaisé, mais on voit très clairement que chacun considère l'autre avec précaution.
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Tumblr_p0yc3rO4Y31wh25ydo3_r1_540

L'autre duel de l'épisode est la rencontre entre Luca Changretta et Alfie Solomons cheers
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Peaky_21
Après pas mal de palabre à la Alfie (j'adore comment Tom Hardy prononce ses "but" en allongeant le mot), on comprend que Luca est d'abord un homme d'affaire, et qu'il entend s'allier avec Alfie pour distribuer son whisky dans un New York qui subit la prohibition.
Va-t-il trahir Tommy qui a les mêmes projets, mais avec du gin?

Un autre pan des projets de Tommy (mais quand prend-il le temps de dormir? Razz ) est révélé quand Ada se fait arrêter , en connexion avec sa visite à une réunion communiste où elle a rencontré Jessie Eden.
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Peaky_22
Tommy lui explique qu'il va échanger les noms des agitateurs communistes contre un marché très lucratif: procurer à l'armée anglaise (en Inde entre autre) des véhicules.
La scène suivante montre Tommy en mode séduction face à Jessie Eden, qui est peu à peu sous le charme sans perdre forcement tout ses moyens.

La fin de l'épisode est superbe: Le combat de boxe tant attendu va commencer.
Arthur fait entrer la foule.
Alors que le match s'apprête à commencer, on se rend compte que Arthur n'est pas forcément surpris de ne plus voir Tommy, qui s'éloigne à travers un couloir et s'arrête lorsqu'il voit, de loin, la silhouette reconnaissable d'Alfie Solomons..

Qu'avez vous pensez de cet épisode?
Croyez vous en une trahison d'Alfie ou plutôt à une alliance Alfie/Tommy contre Luca (ce que je crois personnellement)
Que pensez vous du rôle de Jessie Eden? Va-t-elle se faire aveugler par le charme de Tommy et trahir sa cause?

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:06

Cet épisode était prodigieux. Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) 557349 D'ailleurs, je trouve que toute l'équipe se dépasse dans cette saison 4. Je sens les scénaristes et les réalisateurs encore plus inspirés. Le retour à Small Heath y est sans doute pour beaucoup.
La scène de confrontation entre Tommy et Luca Changretta et ses sbires qui ouvre l'épisode était magistralement filmée. Tommy a sorti la grosse artillerie ! C'est aussi un soulagement de voir que Polly ne l'a pas trahi. Malgré leur profond désaccord du début de saison, on sent que Polly et Tommy restent très liés et je pense qu'ils le seront jusqu'à la fin.

J'ai aussi adoré la scène de rencontre entre Luca et Alfie. Tom Hardy cabotine à mort mais maîtrise tellement bien ce rôle de gangster décadent que ce n'est pas du tout gênant. Alfie est d'une grande intelligence, Luca Changretta aura tort de le sous estimer !

Sinon, je m'interroge un peu (et encore, le mot est faible) sur la manière dont Tommy traite les femmes, enfin surtout Lizzy. La pauvre est complètement mordue, Tommy a de l'affection pour elle mais je pense qu'il ne l'aimera jamais vraiment comme elle le mérite. Je me demande comment toute cette histoire finira et aussi de quelle manière la relation entre Tommy et Jessie Eden évoluera ...

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:01

J'étais contente de voir que Polly n'avait pas trahi Tommy en fin de compte, j'aime bien ce personnage mais pas en girouette.
D'accord avec Emjy, Tom Hardy cabotine à mort mais ça passe super bien.
Esthétiquement, j'ai adoré le moment où le combat de boxe va commencer et que les femmes font leur entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:28

Emjy a écrit:

Sinon, je m'interroge un peu (et encore, le mot est faible) sur la manière dont Tommy traite les femmes, enfin surtout Lizzy. La pauvre est complètement mordue, Tommy a de l'affection pour elle mais je pense qu'il ne l'aimera jamais vraiment comme elle le mérite. Je me demande comment toute cette histoire finira et aussi de quelle manière la relation entre Tommy et Jessie Eden évoluera ...

En y repensant, sa façon de se comporter avec les femmes est quasiment la même depuis le début de la série.
Il s'était assez mal comporté avec Grace au début.
On voit qu'il a de l'affection pour Lizzie mais cela ne semble pas allez plus loin. Et il me semble très calculateur avec Jessie Eden.

@GoodBooksGoodFriends
Citation :
Esthétiquement, j'ai adoré le moment où le combat de boxe va commencer et que les femmes font leur entrée !
Les tenues portées sont superbes Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) 557349

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:13

C’est l'histoire de la jeune femme avant son départ à la guerre qui me semble déterminant dans son attitude avec les femmes. C'est comme s'il ne voulait plus s'attacher, c'est trop douloureux. Et son mariage avec Grace s'est terminé tragiquement.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, c'est un épisode magistral. La scène d'ouverture avec la fusillade est très intense. Et comme vous, je suis soulagée de savoir que Polly n'a pas changé de camp ! 

La rencontre entre Alfie et Luca est splendide. Deux grands acteurs s'affrontent en étant parfaitement bien dans leur rôle. C'est une très belle scène et Tom Hardy est toujours aussi fascinant dans ce rôle.

J'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode, je me demande bien ce qu'Alfie a concocté !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:44

Titine75 a écrit:

J'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode, je me demande bien ce qu'Alfie a concocté !

Oh le choc !!! Je n'avais pas fait attention au nombre d'épisodes de la série !!!  Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) 686569  Sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:24

Polly m'a bien eue je dois l'admettre! Hâte de finir cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:44

AnGee a écrit:
Polly m'a bien eue je dois l'admettre! Hâte de finir cette saison !

Jusqu'au bout, on se demande si son amour pour fils l'aveugle suffisamment pour trahir Tommy ou non.
C'est très bien fait dans cet épisode.

_________________
Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)   Peaky blinders, saison 4  : épisode 5 (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky blinders, saison 4 : épisode 5 (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 1 (spoilers!)
» Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 4-
Sauter vers: