Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Road-Trip USA - 50 états, 50 livres

Aller en bas 
+9
AnGee
Miss Woodhouse
Constance
LilyBart
DViolante
Emjy
sookie
Diana
GoodBooksGoodFriends
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:45

Ma lecture pour le Maine : The Cider House Rules de John Irving. Une belle découverte, j'ai posté mon avis dans le topic de l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:56

J'ai mis ta liste à jour.
J'aime beaucoup John Irving, malgré des débuts un peu compliqués avec lui, mais je n'ai pas lu celui-ci. Cela devrait se régler vite, il est dans ma liste pour l'état du Maine aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:57

@ GoodBooksGoodFriends : j'espère qu'il te plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:26

Je poursuis mes lectures américaines, cette fois pour le Texas, avec les nouvelles recueillies dans Heart of the West d'O. Henry. Je le mets pour le Texas car la plupart des nouvelles s'y déroulent, bien que pas toutes. Si mon avis vous intéresse, je lui ai ouvert un topic par ici :

https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t7635-o-henry-l-ouest-americain-sous-un-filtre-litteraire#177728
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:10

Ok j'ai fait la mise à jour ! Et j'ai vu ton topic, ce que tu dis du style de l'auteur donne envie de s'y intéresser.
Tu avances bien dans ce challenge dis donc, ça me fait penser que je n'en ai lu aucun depuis le début de l'année il me semble... Embarassed
Mais pour ma défense, je lis 4 3 2 1 depuis 2 semaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:20

Merci pour la mise à jour Smile C'est vrai que je lis pratiquement que des auteurs américains en ce moment, du coup je viens les ajouter ici Wink

Je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir O. Henry!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:44

J’ai débuté Et au milieu coule une rivière de NOrman mac lean, préface par Robert Redford, Le récit est court je me souviens vaguement de l´adaptation de Redford
Il s’agit d’un récit d’ambiance qui se situe dans le Montana.


Mes prochains romans se situent tous à New York, 

Me voici de JS Froer
Vie et mort de Sophie Stark d’Anna North

Je pense lire Les raisins de la colère de Steinbeck
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:28

Je continue avec la lecture du magnifique East of Eden de John Steinbeck pour la Californie  sunny

@ Constance : j'ai repéré aussi Et au milieu coule une rivière que je compte lire pour ce challenge. Il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:22

LilyBart a écrit:
Je continue avec la lecture du magnifique East of Eden de John Steinbeck pour la Californie  sunny

Il est magnifique !!!  Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 557349 Profites-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:36

LilyBart j’ai beaucoup aimé le roman de Norman MacLean, l’auteur est passionné de pêche à la ligne j’ai trouvé le texte assommant surtout sur la technique de pêche pas facile quand on y connaît rien sans jamais être hermétique, on comprend qu’il faut une bonne dose de patience et d’observation, les descriptions de la nature sont si belles que je ńai eu aucune peine à me les imaginer, j’ai beaucoup aimé la relation entre Paul et Norman, deux frères très différents de caractère, l'écriture Est très agréable et le regard sensible de Norman sur Paul très beau également, on comprend qu’entre les deux frères l’expresion Des sentiments n’est pas leur point fort.

La préface de Robert Redford est plutôt chouette car il explique qu’il voulait à tout prix adapter ce roman rien que pour l’authenticite Qui s’en dégage, et qu’il n’était pas évident de convaincre Norman MacLean.

Je posterai mon avis sur Me Voici bientôt au final l’intrigue se déroule à Washington.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:42

@Constance 
J'ai mis à jour ta liste avec Et au milieu coule une rivière. Je ne crois pas avoir vu le film mais je suis assez tentée par le livre (je survolerai les descriptions de pêche à la ligne  Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:58

Je viens de lire deux livres pour le Nebraska : My Antonia et O Pioneer!, tous les deux de Willa Cather. Je ne comptais lire que le premier, mais j'ai tellement aimé que j'ai tout de suite voulu en lire un autre de l'auteure Very Happy Je recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:57

@LilyBart
Je viens de mettre à jour dans la liste. J'ai des Willa Cather dans ma PAL, je ne me souviens plus si ce sont les mêmes titres mais ton commentaire m'incite à les lire au plus vite.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:36

Oh oui, c'est vraiment une auteure qui vaut le détour! Même si tu lis d'autres titres, je suis sûre qu'ils seront bons aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:09

Il était temps que je rajoute un titre à ma liste, je crois que je n'ai rien lu relatif à ce challenge depuis que j'ai ouvert le topic... Embarassed
Je rajoute donc l'état du Maine avec L'Oeuvre de Dieu, La part du Diable de John Irving, que j'ai vraiment beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur.
J'ai apprécié de plus en plus ma lecture au fur et à mesure que j'avançais dans le roman et plusieurs jours après avoir refermé le livre, les personnages sont encore présents dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:48

Obligée de me joindre à ce challenge... ne serait-ce que pour avoir l'excuse de mettre "beignets de tomates vertes" en haut de ma PAL lol!

Je pointe, et je reviens!!!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:28

Laly a écrit:
Obligée de me joindre à ce challenge... ne serait-ce que pour avoir l'excuse de mettre "beignets de tomates vertes" en haut de ma PAL lol!

Je pointe, et je reviens!!!

Oui joins-toi à nous !!! Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 369400
Ah Beignets de tomates vertes, j'ai beaucoup aimé ! Par contre, je n'ai pas vu le film, je sais c'est maaaaal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:35

sookie a écrit:
Mise à jour


Alabama > To Kill a Mockingbird de Harper Lee
Alaska > l'appel de la forêt de J. London
Arizona >
Arkansas >
California > l'affaire cendrillon de Mary Higgins Clark Very Happy Une vie en mouvement de Misty Copeland Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 557349
Colorado > Shining de Steven King
Connecticut >
Delaware > Beloved de Tony Morrison (sur certains sites c'est cet État)
Florida >
Georgia > Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Hawaii >
Idaho > Pines de Blake Crouch
Illinois > Dead man's blues de Ray Celestin
Indiana >
Iowa >
Kansas >
Kentucky >
Louisiana > Un doux pardon de Lori Nelson Spielman Very Happy
Maine >
Maryland >
Massachusetts > Little Women de Louisa May Alcott [/b]/ je vivais seul, dans les bois d'H.D. Thoreau
Michigan >
Minnesota >
Mississippi >
Missouri >
Montana > la fille du fermierde Jim Harrison/ T.S Spivet de Reif Larsen
Nebraska >
Nevada >
New Hampshire >
New Jersey>
New Mexico >
New York > Miss Cyclone de Laurence Peyrin Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 312935  Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 312935
North Carolina >
North Dakota >
Ohio >
Oklahoma >
Oregon >
Pennsylvania > La Nostalgie de l'ange de Alice Sebold
Rhode Island > roman du mariage de Jeffrey Eugenides
South Carolina >
South Dakota >
Tennessee >
Texas > 22/11/63 de S. King (abandon)
Utah >
Vermont >
Virginia >
Washington >
West Virginia >
Wisconsin > une voix dans la nuit d'A. Maupin
Wyoming >


Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:25

Je me joins au challenge puisque je viens de finir Le maître des illusions de Dona Tartt pour le Vermont. C'est un roman puissant à l'atmosphère dérangeante et une psychologie des personnages extraordinaire, j'avoue qu'après ce gros bébé de 800 pages, je me trouve en book hangover, ça va être difficile de trouver un livre qui ne paraisse pas fade à côté...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:05

sookie a écrit:
Mise à jour

OK c'est mis à jour dans le topic d'origine ! Very Happy

Calliope a écrit:
Je me joins au challenge puisque je viens de finir Le maître des illusions de Dona Tartt pour le Vermont. C'est un roman puissant à l'atmosphère dérangeante et une psychologie des personnages extraordinaire, j'avoue qu'après ce gros bébé de 800 pages, je me trouve en book hangover, ça va être difficile de trouver un livre qui ne paraisse pas fade à côté...

Je viens de te rajouter dans la mise à jour du sujet.
Comme je te comprends ! J'ai été complètement sous le charme de ce roman, d'ailleurs il faut vraiment que je le relise !
Quand je me trouve en book hangover, je cherche un livre très simple, pas prise de tête, pour lequel je n'ai aucune attente. En général, c'est un roman policier, comme ça je n'ai aucun élément de comparaison et ça change complètement.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:42

J'ajoute une lecture pour l'état de New York, avec The Alienist de Caleb Carr Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:40

LilyBart a écrit:
J'ajoute une lecture pour l'état de New York, avec The Alienist de Caleb Carr Arrow

J'ai mis ta liste à jour. J'ai vu la série mais je n'avais pas lu le roman auparavant. Vu ton avis, il faudra peut-être que je rattrape ça. Wink
De on côté, je vais bientôt alimenter le Connecticut avec Le Chagrin et la Grâce de Wally Lamb.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:42

Je pense lire prochainement Idaho Emily Ruskhovitch

Sinon j’ai lu My absolut Darling cet été.

Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:57

GoodBooksGoodFriends a écrit:
De on côté, je vais bientôt alimenter le Connecticut avec Le Chagrin et la Grâce de Wally Lamb.

Un livre que j'avais adoré à sa sortie. Je me souviens l'avoir lu il y a 8 ans car mon fils me l'avait offert pour mes 40 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:18

J'ai terminé Le chagrin et la grâce, je lui ai ouvert un topic ici Arrow.

Constance a écrit:
Je pense lire prochainement Idaho Emily Ruskhovitch

Sinon j’ai lu My absolut Darling cet été.


Les deux me font très envie. J'ai rajouté My absolut darling dans ta liste (pour la Californie, c'est ça ?).

bookish love a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
De on côté, je vais bientôt alimenter le Connecticut avec Le Chagrin et la Grâce de Wally Lamb.

Un livre que j'avais adoré à sa sortie. Je me souviens l'avoir lu il y a 8 ans car mon fils me l'avait offert pour mes 40 ans. Wink

J'ai beaucoup aimé aussi, il est très troublant et marquant, je m'en souviendrai surement longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road-Trip USA - 50 états, 50 livres   Road-Trip USA - 50 états, 50 livres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road-Trip USA - 50 états, 50 livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Road-Trip de Beth O'Leary
» Teddies: an amazing road trip [photos]
» Agatha dans tous ses états, d'Huguette Bouchardeau.
» "Southern literature" (littérature du Sud des Etats-Unis) : un panorama
» Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: