Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton

Aller en bas 
+12
PicaPau
Constance
Belstaff
MissJulitte
AnGee
Shelbylee
angellinelit
Arwen
Diana
Fanny
Titine75
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:40

J'espère que j'aurai l'occasion de le voir.

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:28

J’espère aussi que tu trouveras une séance !
Le titre en VF est « L’Ombre de Staline »

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:13

L'affiche française du film  cheers  :

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 3828413

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:50

Superbe affiche !!!! Vivement le 18 mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:10

L'affiche est très belle L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 312935

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:20

J'aime beaucoup cette affiche. J'essaierais de voir le film pour le casting mais aussi pour l'intrigue et le contexte historique.

Deux autres affiches :

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Mv5bmz13     L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Mv5bnd10

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:46

L'affiche française me plait plus, mais j'aime bien l'utilisation du rouge dans les deux nouvelles affiches Wink

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:00

Je trouve ces deux affiches très belles aussi, ça fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:17

Rien qu'au nom de James Norton, j'ai envie de voie ce film… et l'intrigue à l'air vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:42



J'ai vu la bande-annonce au cinéma, je vous la poste, c'est très tentant.

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:12

Je confirme, cette bande-annonce est très intéressante, le film a l'air passionnant.

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 9:06

Le sujet est passionnant et j'aime beaucoup la réalisatrice, James Norton semble avoir fait un bon choix !
J'espère que nous serons nombreuses à pouvoir voir le film en salles !

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 10:20

Les traducteurs ne sont pas foulés pour les sous-titres, la moitié ne reflètent pas ce que disent exactement les acteurs ...

Shelbylee a écrit:


J'ai vu la bande-annonce au cinéma, je vous la poste, c'est très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:35

J'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé. Enfin un vrai rôle de cinéma pour James Norton, dans un film signé par une réalisatrice de renom et avec un sujet captivant et malheureusement toujours d'actualité.

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Tumblr_pmzngdw3mI1xdqej6o1_1280

Gareth Jones, jeune journaliste gallois de 27 ans et conseiller du premier ministre Lloyd George vient de se faire destituer de son poste. Sa vision d'Hitler (qu'il est loin de prendre pour un guignol inoffensif après l'avoir interviewé) et sa crainte de le voir déclarer une guerre sont ridiculisées, et Lloyd George se voit obligé de se séparer de lui.
Jones, reporter audacieux, n'a cependant pas l'intention de s'arrêter là et n'a alors qu'une idée en tête : la quête de la vérité. Son prochain objectif : obtenir une interview de Staline. Le voilà embarqué pour Moscou, puis pour l'Ukraine où il découvrira que le rêve d'utopie communiste créée par Staline est en fait un cauchemar. En Ukraine, l'attend la découverte terrible de la famine et d'un génocide programmé.
La mise en scène d'Agnieszka Holland est tout à la fois inventive et naturaliste et épouse, à mon avis, à merveille, l'expérience personnelle et politique que va vivre Gareth Jones. Les couleurs des scènes à Moscou sont chaudes, presque dorées, alors que les scènes en Ukraine ont une teinte glacée, presque monochrome. Le film tourne parfois au thriller glaçant, mais reste toujours dans la sobriété.

Gareth Jones est un film réussi dans la mesure où il ne présente jamais comme un biopic classique. Pourtant, la figure de ce journaliste émérite pouvait incarner le personnage parfait pour ce type de cinéma académique et formaté. La réalisatrice a à mon avis plutôt voulu montrer à quel point il peut être facile de se laisser bercer par un mensonge et dénoncer les risques des fake news. En ce sens, le film reste d'une brûlante actualité.
Le long métrage a aussi une forte dimension littéraire puisque son intrigue se construit autour de la genèse de La Ferme des animaux de George Orwell, qui apparaît d'ailleurs à plusieurs reprises, et dont les mots résonnent tout au long du film.

Un mot bien sûr sur James Norton, je l'ai trouvé sobre, très investi dans son rôle et bouleversant (toutes les scènes avec les enfants sont déchirantes).

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 1297468_agnieszkahollandandjamesnorton_307175

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:40

@Emjy
J'avais prévu de voir le film au cinéma mais vu la situation actuelle, je n'ai bien sur pas pu y aller  Evil or Very Mad
Ce film me tente beaucoup, à la fois pour le sujet qui n'est pas souvent abordé et James Norton

Citation :
Jones, reporter audacieux, n'a cependant pas l'intention de s'arrêter là et n'a alors qu'une idée en tête : la quête de la vérité. Son prochain objectif : obtenir une interview de Staline. Le voilà embarqué pour Moscou, puis pour l'Ukraine où il découvrira que le rêve d'utopie communiste créée par Staline est en fait un cauchemar. En Ukraine, l'attend la découverte terrible de la famine et d'un génocide programmé.

C'est surtout ça qui m'intéresse dans ce film, de voir comment l'utopie communiste ne tient pas face à la dure réalité de la vie sous Staline.
J'espère néanmoins voir ce film prochainement, merci pour ton avis détaillé Smile

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:43

Merci Emjy pour ton avis. Je verrai ce film, c'est certain!

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:56

Si vous voulez voir le film, envoyez moi un mp.

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:15

Quand je pense que nous devrions voir le film à cette date... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'espère vraiment qu'il pourra sortir après le confinement, j'avais tellement envie de le voir....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:20

Oui c'est vraiment pas de chance, surtout que le film semblait avoir la côte auprès des critiques ...

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:37

Emjy a écrit:
Oui c'est vraiment pas de chance, surtout que le film semblait avoir la côte auprès des critiques ...

Oui, les affiches en France citaient une bonne critique de Télérama. J'espère vraiment pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:39

Et oui ce film est programmé dans mon ciné la semaine prochaine, très contente

Une bonne occasion de retourner au cine
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:53

@ Constance : super  cheers 

Qui d'autre compte y aller ?

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PicaPau
Ecrivain en herbe
PicaPau



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:13

Je dois complètement vivre sur une autre planète car je n’en avais pas entendu parler ! Mais j’ai vu l’affiche en passant en vélo dans Paris ce matin, ça m’a titillée, je pense que je vais jouer mon joker « Mamie n’a pas vu sa petite fille depuis bien longtemps et voudrait sûrement l’accueillir le temps d’une nuit » sur ce film !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:19

Malheureusement, pas de séances près de chez moi pour le moment... J'espère vraiment qu'il passera bientôt à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:09

J'ai vu le film aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé le jeu de James Norton et bien que le sujet m'intéressait et me semble important je n'ai pas trouvé le film à la hauteur. Il souffre de certaines longueurs et de certains choix de mise en scène, à mon sens. Bien que de nombreux passages soient prenants voire haletants, l'ensemble aurait pu trouver plus de souffle. Je n'ai pas trop aimé la façon dont le récit s'articule avec le travail d'écriture d'Orwell par exemple. On sent que la réalisatrice veut élever son film à quelque chose de puissant mais cela ne fonctionne pas toujours. Je retiens malgré tout quelques scènes très belles visuellement. Notamment la rencontre de Gareth dans la neige face à un loup. Le cadrage, la manière dont c'est filmé. Pour moi les scènes de neige sont très travaillées et réussies, le reste est beaucoup plus figé. En tout cas cela donne envie de revoir James Norton au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» McMafia (BBC) avec James Norton
» Nowhere special d'Uberto Pasolini, avec James Norton
» The Trial of Christine Keeler (avec James Norton)
» Flatliners de Niels Arden Oplev (avec James Norton, Ellen Page ...)
» Hero, un court-métrage de Freddie Fox avec James Norton et Jessica Brown Findlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: