Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton

Aller en bas 
+12
PicaPau
Constance
Belstaff
MissJulitte
AnGee
Shelbylee
angellinelit
Arwen
Diana
Fanny
Titine75
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:04

Un article intéressant sur le film publié par le New Yorker : Arrow

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 200629_r36684

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:56

Wow, ce dessin du New Yorker est très fort !
J’ai vu le film il y a quelques semaines déjà et j’ai beaucoup apprécié sa sobriété. Il n’en fait pas des tonnes pour nous montrer l’horreur. En quelques scènes, on s’imprègne de la situation extrême dans laquelle vit la population ukrainienne (qui sont les moments les plus forts du film). J’ai aussi beaucoup pensé à l’équipe, tourner en plein hiver a du être une sacré aventure !

Au début je ne parvenais pas à cerner le personnage de Gareth Jones, comme par exemple jusqu’où il est près à aller, mais peu à peu, je me suis mise à admirer sa ténacité et ses décisions. Quant aux scènes d’Orwell, je ne les trouvais pas forcément utiles car je ne suis pas friande des coupures comme celles-ci qui nous « sortent » du récit, mais ça prend tout son sens à la fin.

Je pense que j’apprécierai mieux le film lors d’un second visionnage, avec plus de recul une fois passé le choc de la première fois. Il m’est resté longtemps après !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:17

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film qui pourtant m'intéresse beaucoup. Faut que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:26

Le film est sorti dans une magnifique édition Prestige au début du mois  L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 557349

L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 61eROaxvG5L._AC_SL1000_

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:35

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film, mais je pense que cette édition va rejoindre ma collection de dvd James Norton Razz

_________________
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:00

J'ai vu le film grâce à sa sortie DVD. Je ne peux que vous conseiller le coffret si vous avez envie "d'aller plus loin", comme on dit. Pour ma part, j'ai été tellement bouleversée que je ne pouvais pas "juste" passer à autre chose. J'avais besoin d'en savoir plus d'un côté historique, de savoir aussi qui était le "vrai" Gareth Jones et à quel point la fiction rejoignait la réalité (vu que c'était quelqu'un dont je n'avais jamais encore entendu parler).
Le livret est super pour cela, car il reprend la biographie du journaliste, ses travaux, sa découverte de l'holodomor, son premier article. Il finit par la note d'intention d'Agnieszka Holland.
Et les 2 entretiens qui sont sur les suppléments du DVD aident aussi à comprendre le travail de la réalisatrice, ses choix, la manière dont elle aborde son métier et son aspect engagé. Le 2e entretien est avec une historienne, donc il permet d'avoir un point de vue plus "scientifique".

Pour revenir au film, ça a été un visionnage assez éprouvant émotionnellement pour moi (alors que je savais quel sujet allait être abordé), notamment les scènes avec les enfants. J'ai trouvé l'interprétation de James Norton remarquable. Les scènes d'Ukraine sont visuellement marquantes, ce travail des couleurs est impressionnant (et dans l'entretien, Agnieszka Holland expliquait d'ailleurs qu'ils avaient eu de la chance avec la météo, et que ces couleurs quasi monochromes n'avaient été que très peu retravaillées finalement).
Avec le recul, j'ai aimé la stylisation du film (même si au début ça m'a un peu gênée), mais au vu du propos, ça prend tout son sens, et cette touche artistique permet aussi de sortir du simple biopic classique.
Pour la présence de Orwell, de même, si parfois j'avais l'impression que ça ne marchait pas forcément parfaitement d'un point de vue cinématographique, avec le recul, ça fait sens par rapport au propos et la démarche, et ça aurait été dommage de ne pas l'insérer.

Je ne peux que vous le conseiller à mon tour...

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:20

J'ai vu ce film lors de sa sortie au cinéma et je l'avais beaucoup aimé. Je ne connaissais pas du tout l'histoire vraie de ce journaliste et j'en ai été estomaqué. Et que dire de la réaction de Mr Pulitzer... meme a cette période les fake News existaient Rolling Eyes

En tout cas un excellent film que je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton   L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre de Staline (Gareth Jones) d'Agnieszka Holland, avec James Norton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» McMafia (BBC) avec James Norton
» Nowhere special d'Uberto Pasolini, avec James Norton
» The Trial of Christine Keeler (avec James Norton)
» Flatliners de Niels Arden Oplev (avec James Norton, Ellen Page ...)
» Hero, un court-métrage de Freddie Fox avec James Norton et Jessica Brown Findlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: