Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Spring reading challenge - La liste de Fanny

Aller en bas 
+5
sookie
DViolante
Emjy
bookish tatoo
Fanny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aidez moi à faire baisser ma PAL!!
Miss Charity de Marie-Aude Murail
Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_lcap126%Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_rcap1
 26% [ 7 ]
Les Heures de Michael Cunningham
Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_lcap17%Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Les Trois Lumières de Claire Keegan
Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Northanger Abbey de Jane Austen
Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_lcap130%Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_rcap1
 30% [ 8 ]
Une seconde vie de Dermot Bolger
Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_lcap10%Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli de Pierre Pevel
Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
84, Charing Cross Road de Helene Hanff
Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_lcap129%Spring reading challenge - La liste de Fanny Vote_rcap1
 29% [ 8 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:41

Spring reading challenge - La liste de Fanny Img_2510

Je vous laisse le choix entre 7 livres. Ils m'attendent tous depuis très longtemps dans ma pile à lire. Je suis impatiente de découvrir ce que vous m'aurez choisi! Wink

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:32

Voilà ce que j'aimerais te voir lire Fanny : Miss Charity car je suis fan de M.A Murail et que j'ai eu un raté avec celui-ci il y a quelques années. J'aimerais qu'on me donne envie de le reprendre.
Ensuite Northanger Abbey que j'ai beaucoup aimé et qui se passe à Bath... Que dire d'autre ? Wink
Et enfin 84, Charing Cross Road parce que j'avais adoré ce livre et que j'aimerais bien le relire et parce que j'adore cette rue de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:42

Etrangement, mon choix sera exactement le même que celui de Bookish Love  lol!

Miss Charity car c'est pour moi l'un des plus beaux romans de la littérature jeunesse et qu'il rend un vibrant hommage à la littérature anglaise qu'on aime temps, 84 Charing cross road parce que je garde un merveilleux souvenir de ce court récit épistolaire (et je te conseille le film dans la foulée  Razz ) et Northanger Abbey que j'adore littéralement (sans compter que j'ai hâte d'avoir ton avis sur Henry Tilney  Laughing)

C'est vraiment un trio gagnant pour moi  Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349 Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349 Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:43

Emjy a écrit:
Etrangement, mon choix sera exactement le même que celui de Bookish Love  lol!


lol! Les grands esprits se rencontrent !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:52

Je t'ai choisi également 84, Charing Cross Road que j'ai adoré (ainsi que la "suite" La duchesse de Bloomsbury Street)
puis Les Heures que j'ai beaucoup aimé aussi et pour finir Pierre Pevel, que j'ai très envie de lire (et dont la trilogie est dans ma liseuse )....
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:59

Le trio gagnant

Miss Charity que j'ai beaucoup aimé, 84 Charing cross road c'est un bon livre épistolaire Northanger Abbey qui me fait penser que je n'ai toujours pas lu ous les Jane Austen (une idée de challenge/ lecture commune)
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:53

Je t'ai choisi :
-Miss Charity parce que c'est un petit bijou
-Northanger Abbey parce qu'il faut que tu l'aies lu !
-Trois lumières parce que j'aime beaucoup la plume de Claire Keegan et que j'avais beaucoup aimé ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:10

Eh bien, je ne vais pas être très originale Razz mais je vais suivre le mouvement avec Miss Charity, Northanger Abbey et 84, Charing Cross Road, trois livres différents les uns des autres, mais que j'avais tous les trois adorés à ma lecture  Spring reading challenge - La liste de Fanny 312935
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:17

J'ai voté comme tout le monde lol! Northanger Abbey, Miss Charity et 84 Charing Cross road car ce sont vraiment des incontournables et des livres fabuleux !

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:37

Il n'y a déjà plus aucun suspens! Laughing

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:37

C'est trop drôle Fanny ! lol!
Je suis bien contente de ce "non suspense". cheers
Chez moi c'est un peu plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:11

Sans aucune surprise, je vais donc lire Miss Charity de Marie-Aude Murail, Northanger Abbey de Jane Austen et 84, Charing Cross Road de Helene Hanff. J'ai hâte car j'ai bien l'impression que je vais découvrir de véritables pépites! Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:27

Quel beau challenge que voilà, Fanny, je t'envie de découvrir ces trois livres  Spring reading challenge - La liste de Fanny 312935
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:42

Je suis ravie de ta liste Fanny ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:50

Fanny a écrit:
Sans aucune surprise, je vais donc lire Miss Charity de Marie-Aude Murail, Northanger Abbey de Jane Austen et 84, Charing Cross Road de Helene Hanff. J'ai hâte car j'ai bien l'impression que je vais découvrir de véritables pépites! Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349
Ah c'est super Spring reading challenge - La liste de Fanny 1622093914
J'espère que tu aimeras ces titres autant que nous cheers

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:19

J'ai déjà lu 84, Charing Cross Road de Helene Hanff entre deux lectures. J'ai beaucoup aimé cet échange de lettres. Helene Hanff possède un sacré caractère! Razz

Je pense lire les deux autres pendant le mois anglais (en juin) organisé sur Facebook.

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:20

J'ai 84 charing croos road et sa suite dans ma Pal. Je ne l'ai pas encore lu.
Beau challenge en tout cas j'ai lu Miss Charity , il est super (je compte me le racheter plus tard car je l'avais trouver à la bibliothèque). Et j'avais voté aussi pour Nothanger abbey. Les autres que tu proposes sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:41

Je sais qu'il y a une suite à 84 Charing Cross Road depuis quelques jours et je m'en réjouis!
J'avoue être particulièrement impatiente de lire Northanger Abbey!

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:37

Fanny a écrit:
Je sais qu'il y a une suite à 84 Charing Cross Road depuis quelques jours et je m'en réjouis!
J'avoue être particulièrement impatiente de lire Northanger Abbey!

Effectivement je l'avais cité dans mon post. Il est très émouvant et tu devrais l'adorer...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:12

Fanny a écrit:
Je sais qu'il y a une suite à 84 Charing Cross Road depuis quelques jours et je m'en réjouis!
J'espère que tu pourras aussi voir l'adaptation ciné avec Anne Bancroft et Anthony Hopkins qui, dans mon souvenir, est très réussie Spring reading challenge - La liste de Fanny 312935

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:43

J'ai publié mon avis concernant ma 1re lecture de ce challenge dans le topic, 84, Charing Cross Road de Helene Hanff : Arrow

J'ai commencé ma seconde lecture : Miss Charity de Marie-Aude Murail. Je découvre tout juste qu'il s'agit d'une biographie romancée de Beatrix Potter. Je me demande comment j'ai pu passer à côté d'une info pareille... Spring reading challenge - La liste de Fanny 516814

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:46

Bonne lecture de Miss Charity, Fanny study cheers

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:43

J'avance doucement mais surement. J'ai commencé Northanger Abbey de Jane Austen. Quel bonheur de retrouver son style si particulier! Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349 Je continue en lecture parallèle Miss Charity de Marie-Aude Murail.

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:51

Qu'est ce que je t'envie de découvrir pour la première fois Northanger Abbey ! C'est un roman tellement savoureux  Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349
Tu as déjà vu l'adaptation ou pas (je ne me souviens plus) ?

_________________
Spring reading challenge - La liste de Fanny 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:05

Pour ma part je l'ai lu après être allée à Bath, c'était encore mieux. Spring reading challenge - La liste de Fanny 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring reading challenge - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Fanny   Spring reading challenge - La liste de Fanny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring reading challenge - La liste de Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine
» Spring reading challenge - La liste d'Emjy
» Spring reading challenge - La liste de sandie
» Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit
» Spring reading challenge - La liste de bookish love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: